Y a t-il des CableBox HD qui fonctionnent "correctement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jeff33
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 21:36

Message par Jeff33 » sam. 05 avr. 2008, 09:43

mevoir a écrit :Salut les abonnés,
Globalement la cablebox HD fonctionne, mais c'est loin d'être parfait, et pourtant ça devrait l'être, vu que le prélèvement,lui, est fixe et sans discussion... nouveau firmware tu seras toujours le bienvenu.
Je partage à 100 pour 100 cette opinion, bien que l'image sur la gauche des messages de "mevoir" me fasse peur à chaque fois que je tombe dessus... (je rigole)

Je précise que le firmware 226 - bien que loin d'être parfait - a considérablement amélioré mon point de vue sur cette CBHD (format d'écran en particulier)

Vivement les prochains firmwares !!!

HD Vôtre
Modifié en dernier par Jeff33 le lun. 07 avr. 2008, 09:24, modifié 1 fois.

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » sam. 05 avr. 2008, 09:52

Pareil pour moi, tout semble marcher correctement (je suis à Orléans), je regarde vraiment beaucoup la télé, et je suis satisfait de la qualité de l'image et du son; juste quelques points encore à améliorer :
Le zapping entre chaine est assez lent, mais il a toujours été ainsi, et la reprise après une pause est de plusieurs secondes.
Mon modem est en NOK donc je ne peux pas avoir internet.

pcr
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 14:07
Localisation : Noos IDF

Message par pcr » sam. 05 avr. 2008, 10:43

Bonjour,

Pour moi aussi la CB HD me donne globalement satisfaction. Bonne image HDMI (moins convaincant en YUV qui reste mon mode de fonctionnement pour le zoom des films diffusés en 4/3), bon son. Plus de problème d'enregistrement depuis R226. Juste un petit reboot de temps en temps (1 fois par mois) après zapping.

Pour les principaux bug à corriger d'urgence :
- Synchronisation HDMI impossible sur ampli HC sans rebooter la box à la première utilisation de la journée (C'est énervant)
- Image saccadée sur la péritel si l'HDMI reste branchée (pour copie sur graveur DVD)
- Pas de son sur sortie HDMI (mais heureusement Ok sur sortie optique)

Et 2 améliorations qui seraient grandement appréciées :
- possibilité de zoomer en 16/9 pour les films diffusés en 4/3 (il y en a encore beaucoup...)
- plus de possibilités sur les enregistrements, en particulier pouvoir renommer l'enregistrement et supprimer les passages inutiles

Merci.
Cablebox HD (R220) + ampli Denon 3808 + LCD Thomson 32LB220B4 + lecteur/entregistreur DVD/HDD DTH8550

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 05 avr. 2008, 13:24

Satisfait à 80% (problème RVB inactif -10%, sur M6 HD -5% et problèmes de navigation pas encore au point dans les enregistrements -5%) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 05 avr. 2008, 14:14

pcr a écrit :- Pas de son sur sortie HDMI (mais heureusement Ok sur sortie optique)
Si, la sortie HDMI de la Box véhicule bien le son.
En revanche, bon nombre d'amplis AV avec commutateur HDMI ne le gèrent pas et nécessitent un dédoublement de la liaison avec un câble optique ou coaxial si l'on veut que le son arrive sur l'écran.
Evidemment, tout ceci dans le cadre d'un branchement Box vers ampli en HDMI, puis ampli vers écran en HDMI...
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 05 avr. 2008, 14:18

pcr a écrit :- Pas de son sur sortie HDMI (mais heureusement Ok sur sortie optique)
Ce qui est étonnant est que tu indiques avoir un Denon 3808 et que celui-ci sait normalement envoyer le son par sa sortie HDMI...
Donc je pense que tu dois avoir un défaut de réglage au niveau de l'ampli.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 05 avr. 2008, 14:28

En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait de cette Box, reliée uniquement en HDMI à mon écran LCD.
Elle me produit de belles images en SD et de très belles en HD, lorsque les chaînes n'envoient pas un signal pourri.
Aucun problème d'enregistrement. Les différences de niveau sonores entre chaînes me gènaient jusqu'à ce que je découvre une fonction d'égalisation du volume sur ma TV...
Aucun reboot intempestif.

Seuls points négatifs restant dans le cadre de mon utilisation :
- absence des sous-titres lors des enregistrements et de l'utilisation du time-shift,
- désynchronisation image/son lors des avances-retours-pauses,
- impossibilité d'éditer les enregistrements,
- impossibilité d'étendre l'espace de stockage avec un disque externe en USB,
- le bruit émis par la bestiole en fonctionnement.
--
Image

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » sam. 05 avr. 2008, 16:27

Je suis aussi satisfait de la qualite d'image de la CableBox HD meme en HD je n'ai pas de souci particulier (a part une baisse de son).

Par contre lorsque j'utilise sa connexion internet avec ma PS3, elle reboot de maniere aleatoire c'est assez genant lors des parties online... Sa stablite est donc a ameliorer !

pierrot
Messages : 4
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 16:08
Localisation : Numericable

Message par pierrot » sam. 05 avr. 2008, 16:44

Je ne sais pas si c'est normal en cas de changement de firmware du boitier, mais cet hiver j'ai eu quelques écrans de réinitialisation le matin en me levant (avec recherche du réseau, des chaines, et tout le toutim), et 2 ou 3 fois en journée (pendant des enregistrements). Mais ça fait un moment que je n'ai plus eu ce problème.

Plus rarement, j'ai le son qui se fait la malle. Obligé de débrancher la prise électrique pour que tout rentre dans l'ordre. Mais ça reste très rare (4 ou 5 fois depuis que j'ai eu le boitier, à l'automne dernier).

Sinon, aucun souci particulier. Satisfait dans l'ensemble !

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 05 avr. 2008, 18:18

Odo a écrit :Elle me produit de belles images en SD et de très belles en HD, lorsque les chaînes n'envoient pas un signal pourri.
C'est vrai qu'en HDMI, la qualité est vraiment remarquable, inconnue en SD jusque maintenant (sauf peut-être sur les lecteurs DVD avec sortie HDMI) et bluffante en HD :D
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre