Pas d'image en HDMI avec cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

CBHD-HDMI

Message par PCNAJO » dim. 30 mars 2008, 18:38

Les reglages hdmi ne sont visibles qu'en hdmi (720p/1080i).
En peritel :menu, taper 1973 puis lancer l'installation et passer en hdmi tout de suite.
La fin de l'installation se fera donc en hdmi.

gnak
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 22:00

Message par gnak » lun. 31 mars 2008, 09:47

Ben le problème c'est qu'au départ la toute 1ère install, j'étais en hdmi et tout s'est bien passé jusqu'à la fin de l'install où j'ai perdu l'image. J'ai lancé le reset et reconnecté en péritel refait l'install et à la fin je n'ai toujours rien en hdmi, je pense que je suis tombé sur une box buggée (enfin j'espère parce que sinon c'est de la haute voltige l'installation là, et non procédurée en plus :) )

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 31 mars 2008, 10:21

Salut,

Sans vouloir faire le gros lourdeau, il est indiqué sur une feuille à part ainsi que dans la notice qu'il faut faire la toute procèdure d'installation en pértitel avant de brancher l'HDMI.

Bon maintenant que c'est fait on va pas épiloguer dix ans à mon avis le plus simple pour toi (étant donné que tu a déjà essayé pas mal de manip) c'est d'aller dans une boutique numericable si tu en a une prés de chez toi et de ne rien dire sur ce que tu as fait et voir s'il arrive a la refaire fonctionner.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 31 mars 2008, 13:02

gnak a écrit :, je pense que je suis tombé sur une box buggée )
La cable box buggée , j'appellerais ca un pleonasme!!

gnak
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 22:00

Message par gnak » lun. 31 mars 2008, 19:27

Bon j'ai remplacé la box, fait toute l'install via peritel (avec cette fameuse procédure invisible, j'ai pas de feuille volante de mon côté qui indique ça ;) ) à la fin de l'install j'ai bien les chaines par la peritel, je bascule sur l'hdmi en débranchant la peritel et rien, nada, queudalle...J'ai interverti les câbles, les entrées, rien n'y fait, ma PS3 et mon lecteur oppo marchenet sans problème quelque soit le câble et l'entrée mais la cablebox ne veut rien savoir, y a un paramètre caché sur une procédure secrète à activer sur mon écran lcd, c'est ça ? Rassurez moi.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 31 mars 2008, 21:45

Bonsoir

As tu essayé avec un autre cable HDMI ?
Livebox 4

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 31 mars 2008, 22:53

Impossible de te donner une reponse encore un comportement curieux de la box SA .Decidemment cette box et ses bugs à l'infini aura fait parler d'elle ,heureusement sa mort annoncée ne devrait plus tarder...

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 01 avr. 2008, 12:01

gnak a écrit :Ben le problème c'est qu'au départ la toute 1ère install, j'étais en hdmi et tout s'est bien passé jusqu'à la fin de l'install où j'ai perdu l'image. J'ai lancé le reset et reconnecté en péritel refait l'install et à la fin je n'ai toujours rien en hdmi, je pense que je suis tombé sur une box buggée (enfin j'espère parce que sinon c'est de la haute voltige l'installation là, et non procédurée en plus :) )
Met ton ecran sur l'entrée hdmi correspondant à ta CBHD.
Met en marche ta CBHD et selectionne une chaine hd meme si tu n'as rien à l'ecran puis arrete la
Debranche une seconde l'alim de la CBBHD et remet la en route et attend environ 30s.

C'est ainsi que je doit proceder pour fonctionner en HDMI (il y a vraiment un bug connu et reconnu par la hotline nc)

Malheureusement suite à une extinction de l'appareil ,il se reinitialise environ dix minutes apres l'arret et je doit refaire l'opé à la mise en route si je veux fonctionner en HDMI.

Si ca peut faire avancer le scmibilibilibilibilibick.

gnak
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 22:00

Message par gnak » jeu. 03 avr. 2008, 19:43

Finalement en récupérant une 3ème box, j'ai "enfin" de l'image en hdmi.

Les "" sont importants, j'ai réussi à passer sur nrj12hd et après tout s'est figé, la navigation entre les chaines est trèèèèèès lente mais en dehors du cartouche d'info en bas l'écran reste noir. Je passe sur le guide (30s pour avoir celui-ci) et là l'image s'affiche correctement dans la vignette (PIP), je ferme le guide (très long) et je retrouve les chaines pendant 3s le tps de passer sur une chaine en HD et de tout figer, et figer est le terme adéquat parce que j'ai un joli screnshot de futurama (nrj12hd) qui ne veut pas partir, j'ai beau changer de chaine, éteindre j'ai toujours le singe de futurama en fond d'écran.

Euh ai-je fait une monumentale erreur en ayant caressé l'espoir d'avoir de la HD avec NC ?

audioform
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 19:34

Message par audioform » ven. 04 avr. 2008, 15:08

je comptais me prendre la cablebox HD, aujourd'hui.............. mais plus je me renseigne, plus je sens que c'est une énorme erreur !!! pourquoi Numéricable est aussi bidon ??? je ne comprends pas leur politique !!!

Répondre