Images figées sur chaînes HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » sam. 29 mars 2008, 15:40

QSonic a écrit :
toutakou a écrit : Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.
C'est exactement ce que je veux dire. Quand je parle de "qualité de réseau", je ne parle pas de qualité du signal, c'est différent.
On est d'accord ! :wink:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 29 mars 2008, 16:51

Même chose pour moi, 2 chaînes sont irregardables en hd, canal+ et tf1.
Gel des images toutes les 5 à 10 secondes. :evil:
Livebox 4

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Re: Images figées sur chaînes HD

Message par langain » dim. 30 mars 2008, 18:26

parissi a écrit :Bonjour,

détenteur depuis peu de la CboxHD, j'en suis très satisfait.
Mais je m'aperçois que l'mage sur les chaînes HD se fige de temps en temps pendant un très court instant alors que le son continue sans problème.
Ca n'est pas le même souci visuellement que le freeze d'mage.
D'autres ont-ils le même souci ?
Bonjour,
je suis sur PARIS 16 et j'ai une cablebox HD depuis 1 mois . parmi les comportements bizarres j'ai eu (en vrac) : enregistrements programmés non réalisés et cependant affichés comme exécutés le 1° JANVIER (et il n'y avait bien sûr rien d'enregistré en réalité), impossibilité d'obtenir le guide un jour sur deux, enregistrements programmés à partir du guide non effectués, sous-titres à l'affichage fantaisiste, recherche rapide plus qu'aléatoire etc, et comme plusieurs ici apparemment L'IMAGE SE FIGE UN COURT INSTANT OU MEME SE PIXELLISE SUR TOUTES LES CHAINES HD, LA PIRE ETANT ARTE . LE PROBLEME EST ENCORE PLUS FLAGRANT A L'ENREGISTREMENT .
J'ai vérifié le signal : il va de 79 à 84

Ayant appris ici qu'un modèle sagem va être proposé, je ne suis pas sûr que cela résolve les problèmes car je suis un très ancien abonné au câble - depuis l'époque de la Lyonnaise- et j'avais eu les mêmes soucis sur certaines chaînes avec un décodeur traditionnel qui en fait n'était pas en cause : c'était vraiment un problème de qualité de signal retransmis par l'opérateur qui était rentré dans l'ordre ...au bout de plusieurs mois!.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 mars 2008, 18:37

Bonjour Languain

Quelques règles à respecter pour que l'on s'entende bien sur le forum ... ;)
- On n'utilise pas la couleur ... ni le gras ... ceci est réservé aux modos ou admins pour faire des annonces.
- On n'utilise pas de couleurs pour la même raison ...

Sinon tu es le bienvenu parmi nous ...

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 11:24

Salut,

L'image de TF1-HD se dégrade chez moi de manière très sensible : gels d'image à répétition mais totalement aléatoires.
C'est super agaçant et ça gâche totalement le plaisir de regarder quoi que ce soit sur cette chaîne. Constat fait vendredi soir, samedi et hier soir.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 11:27

Ça me ramène à un post de Jejedu84 qui suggérait que la Box chauffe trop et que les plantages et gels d'image pouvaient éventuellement venir de là...
--
Image

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » mer. 02 avr. 2008, 20:36

Pareil ici.

Les chaines SD pas de soucis particulier. Sauf de temps en temps où il y'a pas mal de gels d'images pendant un court laps de temps (Samedi dernier lors de la diffusion d'On n'est pas couché sur France 2 par exemple).

Par contre les chaines HDs ouch :/
TF1 HD globalement ça va, même si de temps en temps ç'est pas top.
Arte HD environ un gel d'image toutes les 5 minutes.
Le pire ç'est M6 HD, souvent 1 perte de signal par demi-heure et des gels d'images/pixelisation en moyenne toutes les 2 minutes qui peuvent parfois arriver par saccades de l'ordre d'un gel toutes les 15s.

Bref la HD ç'est pas encore ça...

Je crois pas que ça vienne d'une surchauffe.

Car chez moi ça se produit même après ne pas avoir utilisée la box pendant un long moment.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 03 avr. 2008, 08:03

Pour moi c'est environ 2 ou 3 Freeze par episode des experts sur TF1HD ou sur Bones M6HD. Ca va encore apparement.

Pour info mon décodeur indique une qualité de signal à 100 et un niveau de signal à 85.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 03 avr. 2008, 08:24

Cela confirme ce que j'ai toujours dit, rien à voir avec la puissance du signal ni avec la cableboxHD. :roll:
Image

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » jeu. 03 avr. 2008, 08:58

Il m'arrive d'avoir le même problème mais c'est très aléatoire ... cependant à chaque fois que l'image se fige sur les chaines HD (c'est vraiment très bref) le son lui continue tout a fait normalement.

Si ça peut aider à trouver un début d'explication.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Répondre