La HD sur Numericable ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bgolfy

Message par bgolfy » ven. 28 mars 2008, 11:58

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ... et j'aimerais profiter de vos conseils avisés ... Je suis à Paris et j'ai actuellement un décodeur NC classique.

Ayant fait l'acquisition d'une PS3, j'ai dû changer mon tube cathodique pour un Full HD qui intègre les décodeurs TNT et TNTHD. Ce qui fait que j'ai accès aux chaînes TNT et TNTHD mais pas de façon permanente. Est-ce normal ? ... aussi, je n'arrive plus à capter Luxe TV HD ... ont-ils arrêté d'émettre ? je me suis dit qu'ils faisaient des essais sur toutes les chaînes TNT... je me trompe ?

Je suis également chez Free (ADSL) et je songe actuellement résilier ce contrat et prendre un pack TV(HD)+NET(100méga)+Téléphone avec NC ... Vous qui avez ce pack, êtes-vous satisfaits ? Puisque ma télé intègre la TNT et TNTHD, est-ce nécessaire de prendre une CableBox HD ?

Merci d'avance pour tant de questions ...

scopy

Message par scopy » ven. 28 mars 2008, 12:33

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, :)
C'est à dire que beaucoup de câblés en résidence n'ont même plus le choix entre la réception hertzienne de la TNT et la réception câble via un décodeur Numericable;
à moins de disposer de sa propre antenne intérieure ou sur son toit, ou d'une tv dernier cri multi tuners (terrestre, satellite, cable)

Les signaux tnt du câble ne peuvent être décodés que par un équipement DVB-C (C comme cable) et non par un tuner TV DVB-T (T comme terrestre hertzien)

ps: décodeur NC classique n'est pas trop précis!
j'en profite pour t'indiquer que chaque profil dispose d'une signature permettant d'indiquer des renseignements: localisation, abonnement, modèle d'équipement;
bien précieux pour comprendre
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

bgolfy

Message par bgolfy » ven. 28 mars 2008, 13:04

scopy a écrit :... Les signaux tnt du câble ne peuvent être décodés que par un équipement DVB-C (C comme cable) et non par un tuner TV DVB-T (T comme terrestre hertzien)...
Oui, en fait, ma télé possède ces 2 équipements je crois (Sony 40W3000) ...
scopy a écrit :...ps: décodeur NC classique n'est pas trop précis!
j'en profite pour t'indiquer que chaque profil dispose d'une signature permettant d'indiquer des renseignements: localisation, abonnement, modèle d'équipement;
bien précieux pour comprendre
Oui ... je vais tâcher de préciser cela ... Merci

Répondre