Changement de chaînes extrêment lent sur Cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Changement de chaînes extrêment lent sur Cablebox HD

Message par David Pierre » jeu. 06 mars 2008, 23:08

Bonjour,

Depuis ce midi tout changement de chaîne prend environ 5 secondes, que ce soit en "CH+/-" ou en tapant directement le n° de la chaîne.

Ceci sur Cablebox HD.

D'autres personnes ont-elles ce souci (qui peut paraître bénin mais qui est TRES ennuyeux au bout de deux changements !)... ou connaissent-elles la raison ?

Merci !!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

ssii
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 03:23
Localisation : Paris 1S

Message par ssii » ven. 07 mars 2008, 13:57

J'ai constaté ceci depuis la mise à jour...
Je n'ai pas de cable box mais un simple décodeur Thomson DC10.

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » ven. 07 mars 2008, 15:33

pareil pour mois sur un décodeur Thomson DC10.

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 07 mars 2008, 15:43

A la mise en route aujourd'hui, le décodeur devient tout simplement fou :

- changement de chaîne sans avoir appuyé sur la télécommande
- passage au Guide des programmes sans le demander
- retour sur la chaîne précédente en mode figé
- impossibilité de l'éteindre par le bouton rouge
- reboote tout seul sans arriver à redémarrer autrement qu'en redevenant fou
- obligation de débrancher 3 fois électriquement pour avoir 2 minutes de programme avant qu'il ne redevienne fou

Super...


Je vais donc devoir appeler le SC pendant un temps fou, et en plus perdre ce que j'avais enregistré sur le DD...
:evil: :evil:

Modération par Maxximum : Ce n'était pas la peine de créer un énième post sur la Cablebox HD.
Modifié en dernier par David Pierre le ven. 07 mars 2008, 15:53, modifié 1 fois.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 07 mars 2008, 15:45

Si je peux me permettre un conseil, avant tu devrais essayer de débrancher électriquement pendant une dizaine de minute la cablebox et la rebrancher ensuite. Parfois, cela améliore les choses. :wink:
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 07 mars 2008, 15:57

David Pierre a écrit :
Modération par Maxximum : Ce n'était pas la peine de créer un énième post sur la Cablebox HD.
Re bonjour,

Je sais bien qu'il y a déjà des posts sur la Cablebox HD mais comme ils font (à juste titre) des pages et des pages, je pensais plus judicieux d'en créer un pour ce souci, pour éviter d'en avoir un unique à rallonge, et pour faciliter la recherche des gens susceptibles d'avoir le même problème... et d'y participer... Navré si j'ai mal fait !


Pendant ce temps le décodeur semble d'être calmé...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » jeu. 13 mars 2008, 14:33

Bonjour,

Comme je l'ai dit précedemment, j'ai le même problème sur mon Thomson DCI 10, savez-vous si une mise à jour est prévu pour remédier à ce problème ?

Merci !

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mer. 26 mars 2008, 18:47

je suis désolé de déterrer ce topic mais je suis limite à quitter NOOS à cause de ce problème.
Moi qui suis un pro du zapping ç'est super pénible...
Suis-je le seul dans ce cas ?

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » mer. 26 mars 2008, 18:56

Comme je le disais hier dans un autre post, la réponse du SC toujours très compétent est que "le signal antenne est trop fort" : n'importe quoi !!!

Et si on fit déplacer un technicien : 50 euros....
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mer. 26 mars 2008, 19:28

je suis pret à payer 50 EUR si le technicien me résoud ce problème même si ce n'est pas normal...

Répondre