interet de la cablebox?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » jeu. 13 mars 2008, 20:24

imer a écrit :Merci de vos réponses, j'ai quand même envie de dire pourquoi payer une cableBox si cher? Cela va-t-il être un jour compris dans le forfait comme leur concurrent, 5 ou 10€ c'est quand même abusé! Surtout que c'est suivre difficilement la concurrence, y a pas d'innovation la dedans à part le 100méga pour Internet...
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable
Juste pour signaler que la TV chez les FAi ce n'est qu'un argument commerciale..
Alors que chez NC c'est leur métier.

Contrairement aux FAI, les débits sont et indépendants et pour l'instant c'est le seul opérateur qui propose 8 programmes HD en 1080 i encodés à plus de 10Mbits/s.
Avez-vous 20 méga en étant chez free?
Quelle est la qualité de la vidéo chez free?
Combien de programme HD diffusent-ils ?
VOD HD?
Fibre optique ?

Certes, c'est très bien de faire du ftp sur sa boxe pour regarder des divx tout pourave et d'avoir du wifi MIMO dont on entend plus parlé tellement que marche bien chez tout le monde......En ce qui me concerne je pense que la qualité vidéo se paye.
( NB : je n'affirme pas que tout se passe bien chez NC, mais quand sa marche c’est le pied !)

Réflexion : Peut-on avoir l' Innovation et qualité vidéo pour 29.9?
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

Message par imer » jeu. 13 mars 2008, 20:33

Comparer, tout est le sujet de mon topic or je ne vois que propos subjectifs pour défendre NC.
Ce qui est drôle ce que je ne suis pas venu pour descendre NC mais pour comprendre certaines choses mais je crois que tout a été dit on parle d'adsl alors qu'on est dans le forum TV :shock:
Je suis très content de NC point de vue débit Internet et j'ai pu comparer quasiment toutes les offres concurrentes que j'ai cité. Certains doivent avoir des royalties chez NC :lol:

Ma conclusion dans les deux cas tv adsl ou tv NC (mettons de coté la qualité de transmission), il faut louer le matériel chez NC point barre. Après la qualité de TV NC j'ai pas comparé effectivement puisque je viens me renseigner, en postant ce topic, sur les avantages qui seraient (conditionnel) la qualité. Mon avis personnel c'est que je me contre fiche royalement de l'option TV (je le rappel je suis client NC Internet seulement). Chez Free, vu qu'on le cite, je considère l'option TV comme un plus, on demande rien à Free, tu l'as ou tu l'as pas... gratuitement! Heureusement que je me fiche de la TV sinon mon choix de rester chez NC serait rapide...

Je ne vanterais pas les mérite de l'offre Internet ce n'est pas le bon endroit n'est ce pas?

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

Message par imer » jeu. 13 mars 2008, 20:39

Ok ça c'est une réponse argumenté de la part de MasterFlex, libre à chacun maintenant de faire son choix.

Je le rappel, je ne suis plus un Freenaute mais je suis capable de pouvoir parler de leur offre, est ce le cas de tous ceux qui mourrait pour NC dans ce topic :shock:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 13 mars 2008, 21:14

MasterFlex a écrit :Contrairement aux FAI, les débits sont et indépendants et pour l'instant c'est le seul opérateur qui propose 8 programmes HD en 1080 i encodés à plus de 10Mbits/s
On ne dit pas le contraire.
Malheureusement, n'ayant pas été entretenu le réseau n'a pas la qualité nécessaire (déjà que ça freeze en SD !) et on sait ce qu'il en est de la stupéfiante cable box hd.
MasterFlex a écrit :Avez-vous 20 méga en étant chez free?
Certains ont plus. Mais c'est vrai qu'il faut habiter dans le NRA.
MasterFlex a écrit :Quelle est la qualité de la vidéo chez free?
Regarde toi-même, tu seras surpris.
MasterFlex a écrit :Fibre optique ?
Le concept de fibre optique chez Numericable est purement marketing : c'est du FTTLA. Si après l'ampli le câblage est pourri, ça nous fait une belle jambe d'avoir de la fibre à l'autre bout.
MasterFlex a écrit :En ce qui me concerne je pense que la qualité vidéo se paye
En ce qui me concerne aussi, et je suis même prêt à payer plus cher. Mais actuellement Numericable est incapable de me fournir cette qualité.
MasterFlex a écrit :je n'affirme pas que tout se passe bien chez NC, mais quand sa marche c’est le pied !
Exact. En 1995, à l'époque du Visiopass et de Canal+ en D2MAC c'était parfait. Que de souvenirs...
MasterFlex a écrit :Peut-on avoir l' Innovation et qualité vidéo pour 29.9?
Constatation personnelle : on n'en est pas loin.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 13 mars 2008, 21:18

woodys a écrit :Edit : La taxe qui est de 6 cts/Go (ca ferait 24 cts par mois en plus)
Non, 6 x 40 cents ça fait 2, 40 €.
woodys a écrit :Maintenant, faut pas dire ce que je ne dis pas
:shock:
ça tombe bien, on ne le dit pas.

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » jeu. 13 mars 2008, 23:20

imer a écrit :Ok ça c'est une réponse argumenté de la part de MasterFlex, libre à chacun maintenant de faire son choix.

Je le rappel, je ne suis plus un Freenaute mais je suis capable de pouvoir parler de leur offre, est ce le cas de tous ceux qui mourrait pour NC dans ce topic :shock:
Pour info , je suis ancien freenaute et je ne remet pas cause le concept free car c'est grâce à eux que les prix de l'adsl sont aussi bas ( les plus bas d'Europe et jusqu'à quand ??...). Il sont certes innovant, mais je constate qu'au fur et à mesure ont nous habitue à regarder de la vidéo de mauvaise qualité .Par exemple de la HD à 5Mbits, france 3 régions en qualité vhs etc...

Je trouve simplement que ce débat perpétuel Adsl Vs Cable n'as pas bcp de sens si ont fait abstraction des contraintes d’architectures, de l’historique et du contexte économique.

Voila, c'était juste un avis perso par rapport à la vidéo. :wink:
NB : je ne suis pas actionnaire chez NC, Ni chez canal , ni chez Orange :)
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 14 mars 2008, 04:23

woodys a écrit :Pour info, la location du décodeur chez CanalSat est 8€/mois et en plus il ne fait pas PVR.
Pour pouvoir enregistrer, c'est 10 €/mois en plus.

Donc, il vaut mieux se renseigner et voir la concurrence avant de dire que NC est "trop" cher.

http://sabonner.canal-plus.com/pid1287.htm&e=4
Tout à fait Woodys
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

imer
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 00:45

Message par imer » ven. 14 mars 2008, 09:41

Titi25 a écrit :
Tout à fait Woodys
Y avait une deuxième page man sur ce topic. La mauvaise fois revient!

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 14 mars 2008, 09:56

Delphi7 a écrit :
woodys a écrit :Edit : La taxe qui est de 6 cts/Go (ca ferait 24 cts par mois en plus)
Non, 6 x 40 cents ça fait 2, 40 €.
woodys a écrit :Maintenant, faut pas dire ce que je ne dis pas
:shock:
ça tombe bien, on ne le dit pas.

Autant pour moi pour le calcul... suis allé un peu trop vite...

Et pour le reste, c'etait pour éviter toute déformation de mes propos.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » ven. 14 mars 2008, 22:28

Delphi7 a écrit :
MasterFlex a écrit :Avez-vous 20 méga en étant chez free?
Certains ont plus. Mais c'est vrai qu'il faut habiter dans le NRA.
MasterFlex a écrit :Quelle est la qualité de la vidéo chez free?
Regarde toi-même, tu seras surpris.
1° > perso je suis à environ 2 km du central et j'ai droit à environ du 12-13 mega (oui je sais je suis assez privilégié par ma relative proximité du central)

2° > ben question qualité d'image, même si celle offerte par l'adsl est inférieure à celle du câble, elle se défend pas mal quand même et est tout à fait acceptable.

et concernant le freeplayer, la qualité des divx sur un télé classique CRT est réellement surprenante, pour un peu que la compression soit correcte et n'ai pas été faite par un bourrin.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre