TV analogique + probleme facturation depannage et abonnement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Theyo33

TV analogique + probleme facturation depannage et abonnement

Message par Theyo33 » dim. 09 mars 2008, 11:25

Bonjour,
mon 1er topic ici. excusez le pavé mais j'ai besoin d'etre clair et précis :

je rencontre depuis plusieurs mois avec l'operateur Numéricâble car leur service clients me dit tout et son contraire et je commence à être vraiment perdu ...

Je m'explique :

Abonné à la TV analogique depuis 2000 (anciennement Bordeaux FT câble), j'ai sollicité leur support client en décembre 2007 pour un problème de qualité de réception. On m'avait alors expliqué qu’il n’y avait rien à faire dans la mesure où mon abonnement analogique devait cesser d'exister en mars de cette année avec le passage en tout numérique. Surpris et agacé j'ai donc décidé d'envoyer un courrier de résiliation en AR à l'adresse que je m’étais faite donnée.

Je rappelle mis janvier pour avoir confirmation, et là on m'apprend que l'adresse qu'on m'avait donnée n'était en fait pas bonne... D'où on m'en donne une autre où je renvois un deuxième courrier de résiliation en AR et dans la foulée je bloque leurs prélèvements automatiques à ma banque. Ça a eut le mérite de le réveiller vu que le mois suivant (février) j’ai reçu un courrier Numéricâble me demandant de payer (sous peine de frais supplémentaire en cas de non paiement).

J’ai donc envoyé un cheque par la poste pour régulariser le mois de février, et comme un numéro d’information personnalisé était donné sur ce même courrier, j’ai appelé pour expliquer à nouveau ma démarche de résiliation, et là surprise, on m’apprend que non en fait mon abonnement analogique ne s’arrête pas de suite et qu’il y a bien sur moyen d’avoir une intervention technique pour dépannage à mon domicile. Je prends donc rendez vous et m’entend avec le hotliner pour mettre en suspend ma résiliation suivant l’efficacité de l’intervention à mon domicile.

Autre surprise, et c’est là que je ne sais plus quoi penser : le hotliner me prévient de lui-même, que dans la mesure où je suis abonné analogique et pas numérique, je n’aurais pas à payer les 50 euros de forfait si jamais le dépanneur me les demandait, car ne s’applique que dans le cadre d’un matériel défectueux et donc ne me concerne pas vu que je n’ai pas de décodeur numérique (dixit).

Donc le technicien intervient chez moi le 22 février dernier, résout mon problème en changeant un câble et effectivement me fait une facture de 50 euros, que je signe (malheureusement) en précisant malgré tout niaisement dessus « refuse facture déplacement », suite à l’avertissement du hotliner Numéricâble. Je rappelle Numéricâble dès son départ pour m’expliquer avec eux sur ce forfait de 50 euros (toujours au numéro dédié) et on me confirme bien que je n’ai pas à payer ces 50 euros.

Etant à priori à nouveau satisfait du service Tv, j’ai donc laissé ma demande résiliation en suspend depuis, mais aujourd’hui j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture Numéricâble me demandant non seulement de payer l’abonnement pour ce mois de mars, mais également ce fameux forfait de 50 euros, et en y ajoutant en plus des frais bancaires de 5,35 euros alors que j'ai pourtant envoyé un cheque qui a bien été débité

J’ai encore appelé leur service client, et on m’a expliqué qu’en fait je ne répondais pas au critère unique qui permettrait effectivement de ne pas payer ces 50 euros : « uniquement si le technicien intervient pour brancher le numérique à la place de l’analogique » si on décide de changer d'abonnement…

J’ai répété ce qu’on m’avait expliqué à l’autre numéro dédié, et précisé que non seulement je n’avais pas l’intention de payer ces 50 euros, et encore moins les frais bancaires qui n'ont pas lieu d'etre puisque j'ai payé l'abonnement par cheque. J’ai d’ailleurs redemandé qu’on prenne en compte mes 2 courriers de résiliation, en précisant les numéros des avis de réception. Numéricâble doit normalement m’envoyer un courrier de confirmation pour ma demande de résiliation…

Au final, j’ai le sentiment de me faire balader par Numéricâble et suis plus que jamais décidé à résilier, mais je ne sait pas quoi faire de cette facture, ni si je suis ou pas dans mon droit de refuser de la payer, dans la mesure ou Numéricâble change de version à chaque interlocuteur.

Merci d’avance pour lles conseils que vous pourriez me donner pour m’aider à résoudre au mieux mon problème de facture avec Numéricâble.
:

thestone

Message par thestone » dim. 09 mars 2008, 17:08

Est-ce que le changement de câble était privatif ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Theyo33

Message par Theyo33 » dim. 09 mars 2008, 19:45

merci pour votre reponse, mais c'est à dire ???

je ne sais pas si cela repondra à votre question : j'habite une maison et le technicien a remplacer le cable coaxial reliant ma TV à la prise murale (cable fournit par eux à l'installation)

rapport à ma facture :
comme j'ai bloqué le prelevement auto debut fevrier ils m'iont envoyé un courrier le 15/02 pour me demander de regulariser la situation, en précisant "en cas de non paiement... votre prochaine échéance comprendra... ainsi que les frais provoqués par ce rejet"
j'e leur ai donc envoyé un cheque qu'ils ont débité le 27/02.

et bien pourtant sur la facture reçu hier, en pluis des 50 euroos et de l'abonnement de mars ils me rajoutent 5,35 euros pour "facture bancaires au 13/02"

y a pas un probleme là ?

thestone

Message par thestone » dim. 09 mars 2008, 21:40

Je vais répondre avec franchise.
Pour moi ce câble est privatif, il ne me semble pas anormal que l'intervention donne lieu à facturation, d'ou l'intérêt de faire quelques tests avant de faire intervenir Numericable.
Pour le reste, par rapport aux frais et à la facturation, tu as complétement raison, mais par expérience cette affaire risque de durer et devenir galère .....
Essaies de passer en agence :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

famein1

Message par famein1 » dim. 09 mars 2008, 23:43

bonsoir
pour les 50 euros ce sont les frais de déplacement du technicien pour intervention.
regarde cette adresse:http://www.numericable.fr/footer/CGVNC.pdf.
c'est le problème de numéricable un coup c'est blanc un coup c'est noir...
mais comme il y-a eu déplacement du technicien.
[/img][/url]

ssii

Message par ssii » dim. 09 mars 2008, 23:49

Un conseil important.
Ne jamais demader à sa banque de refuser un prélèvement. Car en plus que c'est chèrement facturé par la banque, refuser un prélèvement est considéré comme un tort.

Ceci dit pour ton cas, il faudrait payer malheureusement et ensuite demander le remboursement. par contre, tu ne dis pas si l'AR t'a été retourné signé par NC ou pas ?

Car si ça était reçu par NC, alors la résiliation est effective à la date de réception.

Theyo33

Message par Theyo33 » lun. 10 mars 2008, 14:19

ssii a écrit :Ne jamais demader à sa banque de refuser un prélèvement. Car en plus que c'est chèrement facturé par la banque, refuser un prélèvement est considéré comme un tort.

pour le coup non, c'est un service gratuit que j'ai avec ma banque 1 x par an.
sinon en quoi c'est un tort de se proteger contre un fournisseur qui fait semblant de pas avoir connaissance d'une demande de résiliation ?

Ceci dit pour ton cas, il faudrait payer malheureusement et ensuite demander le remboursement. par contre, tu ne dis pas si l'AR t'a été retourné signé par NC ou pas ?

les 2 sont temponés et signés

Car si ça était reçu par NC, alors la résiliation est effective à la date de réception.

la derniere version qu'on ma donné hier au telephone etait qu'il y avait 2 mois de préavis à partir de l'AR. info ou intox ?
sinon je vais surement allé dans une agence pour en discuter directement avec quelqu'un, mais j'ai peur de tomber sur un simple commercial qui n'a rien à faire de mes problemes... Ils sont efficaces à quel niveau en agence ? je peux négocier les frais banquaires anormalement demandés sur ma derniere facture et il aura une prise en compte serieuse ou je perdrai mon temps ?

Répondre