[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 26 févr. 2008, 01:45

hf206 a écrit ::shock:
Astuce du jour :

Si votre CBHD s'allume dans la nuit toute seule et qu'au petit matin en allumant votre TV il n'y a aucun son :

- Appuyer sur le bouton "TV" en façade de la box . A ce moment le son apparait à nouveau. Vous devriez pouvoir reprendre le contrôle de la box afin d'effacer les enregistrements indésirables qui se sont fait dans la nuit. RRrrggghhh !!!

:twisted: :twisted:

Si le boutton veille du boitier en facade ne fonctionne pas utiliser selui de la telco (ou vis-versa) , vous savez avec la CBHD c'est "noel"tous les jours.
Astuce du soir :

Si vous des saccades vis à vis de l'image qui arrive sur la cablebox à travers la sortie YUV, ragerder la même chaine via la sortie HDMI et revenez ensuite sur la sortie YUV et là o micarcle ya plus de pbl de saccades. .

Bon, vous avez d'autres comme moi des commes cela.

Maxx, odo et nico (à ton retour), pouvez-vous faire remonter ces 2 trucs si c'est commun à vous tous.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 févr. 2008, 20:41

rlm a écrit :
gomi a écrit :bug : hier la fonctionnalité 16/9-4/3 a disparu, et il n'y avait plus le logo sur le bandeau info. C'est revenu en redémarrant.
.
+1

reproduit plusieurs fois.... si j'arrive a mieux cerner le problème, je ferais un EDIT.
Seconde astuce du soir. Ce bug est répétitif et m'agace quelque peu "La fonction 4/3 16/9 qui disparaît", mais j'ai trouvé ce soir comment la réactiver et faire réapparaître la fonction dans le bandeau info sans avoir besoin d'éteindre et rallumer la CableBox HD.

Lorsque le phénomène se produit et que je constate l'anomalie à l'allumage de la Box, je me rends dans le menu>réglages décodeur>paramètres télévision et je change la résolution d'affichage. Je me mets en 720p puis je reviens immédiatement en 1080i............ et miracle lorsque je presse la touche "Quitter" la fonction est revenue.

Chouette non ? ;)
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 26 févr. 2008, 21:15

:shock:

Wouaouh on est tous super balaize.

On va finir par comprendre comment ils codent les controles du programmes.... :D
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 févr. 2008, 21:20

Tu m'étonnes...... A défaut d'être ingénieur en CableBox HD on devient tous ingénieux en utilisation CableBox :wink:


:mrgreen: :arrow:
Image

Hervé
Messages : 138
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 11:18
Localisation : Paris

Message par Hervé » mar. 26 févr. 2008, 21:58

dans le menu, réglages décodeur, paramètres télévision et je ne vois pas pour 720p ou 1080i car je vois seulement : 16/9, scan-pan, letter box!!!

c'est mal installé avec R226 chez moi ou non? sinon comment fais je pour avoir 1080i?

@ +.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 févr. 2008, 22:21

Normalement tu vas dans : Réglage du décodeur>paramètres télévision et là tu as sous la gestion des sorties analogiques une gestion Sortie HDMI qui a été complétée depuis le R226 par la possibilité de choisir la résolution d'affichage.

Tu es raccordé en HDMi à ton téléviseur ou en YUV ?
Image

Hervé
Messages : 138
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 11:18
Localisation : Paris

Message par Hervé » mar. 26 févr. 2008, 22:25

avec péritel que j'ai mis entre la tv et le décodeur cablebox HD".

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 févr. 2008, 22:38

Hervé a écrit :avec péritel que j'ai mis entre la tv et le décodeur cablebox HD".
Il est donc normal je pense que tu ne vois pas la gestion HDMi qui ne doit apparaître que lorsque la CableBox HD est connectée via cette liaison.
Image

Hervé
Messages : 138
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 11:18
Localisation : Paris

Message par Hervé » mar. 26 févr. 2008, 22:47

Ok et je te remercie. je verrai ça tout à l'heure.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 26 févr. 2008, 23:19

Hervé a écrit :Ok et je te remercie. je verrai ça tout à l'heure.
C'est tout vu.
HDMI = liaison numérique haute définition.
Si tu n'es relié qu'en péritel, tu es en définition standard, donc tu n'as aucun accès aux réglages liés à la HD.
--
Image

Verrouillé