Perte de signal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Perte de signal

Message par mathamor » jeu. 21 févr. 2008, 23:28

Ce soir (jeudi 21/02/2008) j'ai un signal cata avec des décrochages très fréquents... avec sur la console tantôt : qualité 100 et niveau 78, tantôt NA/?NA !
C'est un problème local (Orléans, immeuble....) ou un problème de décodeur (Scientific Atlanta) ?
macounet : macmini ppc, leopard + iphone3gs ; freeboxeur : hd (44dB affaiblissement) ; orléans

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 22 févr. 2008, 18:14

Bonjour !

il semble que nous sommes nombreux dans ce cas avec des déconnexions intempestives.

Un technicien est venue chez moi et a prétendu que cela venait des connexions physiques. Il a supprimé un répartiteur et mis une simple liaison à la place.

Au début il y a eu une amélioration très nette, mais aujourd'hui ça recommence,de nouveaux des déconnexions intempestives et le modem a beaucoup de mal a accrocher.

Je me demande du coup si les connexions physiques y sont vraiment pour quelque chose, à mon avis leur état et leur nombre n'améliore pas les choses mais je pense aussi qu'il y a un problème à la base chez NC.

Quelqu'un peut il expliquer sommairement comment fonctionne le réseau ? Pour ma part, et je n'y connaît rien, j'imagine un courant qui parcourt l'âme du cable et dont l'intensité peut varier en fonction des connexions physiques, des perturbations électriques,...

Mais bon ça reste obscur et magique à la fois.

Bon week-end !

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 22 févr. 2008, 21:44

Je viens de trouver ce site, pour commencer à comprendre:

http://www.degroupnews.com/dossier/a41- ... page6.html

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Perte de signal

Message par Delphi7 » sam. 23 févr. 2008, 19:28

mathamor a écrit :C'est un problème local (Orléans, immeuble....) ou un problème de décodeur (Scientific Atlanta) ?
Orléans, immeuble, cable box hd...Y en a qui aiment vivre dangereusement. :twisted:

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Re: Perte de signal

Message par mathamor » dim. 09 mars 2008, 18:18

Delphi7 a écrit : Orléans, immeuble, cable box hd...Y en a qui aiment vivre dangereusement. :twisted:
bon, depuis l'observation tend à me faire penser que mon problème viendrait du décodeur "en direct" alors que le décodeur d'"enregistrement" fonctionnerait correctement.. est-ce possible ?
(de toute façon sur orléans la boutique n'aura pas de décodeurs pour échange avant quinze jours.. numéricâble c'est visiblement mieux que noos ;-)
macounet : macmini ppc, leopard + iphone3gs ; freeboxeur : hd (44dB affaiblissement) ; orléans

Répondre