cablebox hd et transmetteur audio video

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

cablebox hd et transmetteur audio video

Message par surfy67500 » ven. 15 févr. 2008, 12:29

bonjour,je suis inscrit depuis ce matin a ce site que je consulte souvent,car je trouve plein d infos que mon fai (estvideo) ne me donne pas.merci a vous.mais voila j ai un souci,je suis posseceurs d une cablebox hd depuis mardi.avant j aivais le phillips s9,j utilise un transmetteur audio video de marque metronic(qui fonctionnais parfaitement avec le s9) mais depuis que j ai la cablebox hd sur le televiseur qui receptionne l image transmis .j ai plein de sacade comme si tout se fait au ralenti(en gros pour vous expliquer);j ai echanger le transmetteur audio video par un neuf,la tjrs pareil.qui a eu le meme soucis ou quelqu un peut me conseiller et m aider.j espere avoir etait clair.merci par avance pour vos reponses

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » ven. 15 févr. 2008, 21:13

Peux tu préciser tes branchements.
La TV est elle branchée en HDMI?
Comment connectes tu ton transmetteur?

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » ven. 15 févr. 2008, 21:23

je branche le transmetteur emmetteur sur la prise peritel prevu pour le magnetoscope (comme avec le phillips s9)de la cablebox hd et mon decodeur est branche en hdmi

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » sam. 16 févr. 2008, 10:59

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir exactement le même probleme, à savoir une image saccadée sur la sortie composite quand un diffuseur est connecté sur la sortie HDMI en // .
Pour ma part, j'ai donc le videoprojecteur connecté en YUV, et la télé de la chambre en composite.... Et là, ca marche.
Pour en etre sur, debranche ta sortie HDMI et tient nous au courant ! :)

A bientot....
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » sam. 16 févr. 2008, 11:33

surfy67500 a écrit :je branche le transmetteur emmetteur sur la prise peritel prevu pour le magnetoscope (comme avec le phillips s9)de la cablebox hd et mon decodeur est branche en hdmi
comme le tottof c'est un problème connu.
Moi je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu faire des enregistrements vers mon graveur DD/DVD de salon que j'ai branché sur la prise magnétoscope de la CB HD.
Pour supprimer les saccades soit tu débranches l'HDMI quand tu veux utiliser l'image de la prise magnéto soit tu allumes la TV et tu te mets sur chaine de la prise HDMI.
Mais bon ça ne m'arrange pas car laisser allumée la TV pour enregistrer sur le graveur ça ne m'arrange pas surtout lorsque l'on est absent.
Idem pour toi il n'y a pas trop d'interet à laisser allumer ta TV du salon pour que ton transmetteur recoive une image correcte que tu regarderas dans ta chambre.
Bref la solution c'est de débrancher l'HDMI mais c'est clair que ce n'est pas pratique non plus.

Reste plus qu'à attendre et à espérer que les mises à jour résolvent le problème.
A+

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » sam. 16 févr. 2008, 13:57

Reste plus qu'à attendre et à espérer que les mises à jour résolvent le problème
Amen....
C est d'ailleurs pour moi le probleme le plus pénible.... avec la telecommande folle, les enregistrements qui s'interrompent 3 fois sur 4 et le fait que la cablebox soit parfois atteinte de ralentite aigue.... :shock:

Bref.. vivement les prochains firmware !!
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » sam. 16 févr. 2008, 18:20

merci a tous pour vos reponses effectivement c est bien un probleme de hdmi.on viens de recevoir la cablebox hd depuis environ depuis 2 semaines chez nous(alsace).donc peut de personne pouvaient me repondre.merci a vous encore :wink:
ps vivement le r226..j espere aussi pour le reseau e.v.c :D

filitox
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:53

Message par filitox » lun. 18 févr. 2008, 22:41

Effectivement un cable hdmi branché sur la télé rend la peritel en saccade.

J'ai trouvé une alternative ... comme je n'avais qu'un port hdmi sur ma tv et que mon DVD avait aussi une hdmi/upscaler que je ne pouvais plus utiliser, j'ai investi dans un switch ExtremeHD (4 hdmi in / 1 hdmi out). Plus besoin de brancher/débrancher les cables hdmi ... et pour la sortie peritel saccadee c'est le switch qui fait filtre et la box ne voit plus la télé au bout. Du coup fini les saccades ...
Cablebox HD - Premium Cine - Net30 - Sony KLV-S32A10E + RDR-HX1010

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » mar. 19 févr. 2008, 12:54

Voilà une infi qui m'interesse !
Aurais tu le référence de ton switch stp ?
Je comptrais justement en acheter un, c est l'occasion !

A+ et merci.
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » mar. 19 févr. 2008, 14:19

totoff a écrit :Voilà une infi qui m'interesse !
Aurais tu le référence de ton switch stp ?
Je comptrais justement en acheter un, c est l'occasion !

A+ et merci.
Moi je fais la même chose avec le pureAV de Belkin acheté à la Fnac mais un peu cher.
ça doit fonctionner avec tous les switchs hdmi de toutes façons car il suffit qu'il n'y est pas de signal au bout de la prise hdmi.
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Répondre