Update CableBoxHD du 18/02/2008

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » lun. 18 févr. 2008, 22:06

Zetmor a écrit :Même problème, plus de HDMI.
J'essaye l'arrêt électrique ...

EDIT1 : pas mieux ... arrête la box, réglé mon Pioneer sur l'entrée HDMI, débranché la box, attendu 1mn, rebranché la box, attendu qu'elle s'initialise et affiche l'heure (un truc est passé sur le HDMI à ce moment d'ailleurs la télé a réaffiché le canal) ... allumge ... toujours rien. Je réessaye en débranchant la péritel complètement (relou).
essaies plusieurs fois. en gardant la tv allumée sur le hdmi sans brancher la prise péritel. tu débranches le décodeur, tu le rebranches au bout de quelques secondes et tu attends que l'heure s'affiche et tu allumes le décodeur (il a fallu faire 3 fois la manip pour ma mère et 2 fois chez moi)
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » lun. 18 févr. 2008, 22:10

Vouich merci, c'est bon maintenant. J'suis en HDMI. Réglé en 1080i. Ca pête bien sur ARTE HD. Les autres pas pire (NAT.GEO & euh c'est tout, TF1 HD, C+ HD et M6 HD ne marchent pas mieux qu'avant chez moi, écran noir, voire plantage de la box pour M6 HD).

Par contre nouveau bug, nouveau gros délire : réglé en 1080i, nickel pour mes (2) chaînes HD, mais les chaînes SD s'affichent avec 2x moins de ligne !! Ca pixellise à mort. Alors qu'en 720p c'est comme avant, nickel. Y doit y avoir un désentrelacement ou un downscale qui foire quand on est en mode 1080i pour les chaînes SD ... c'est vraiment pas gagné.

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » lun. 18 févr. 2008, 22:23

Zetmor a écrit :Vouich merci, c'est bon maintenant. J'suis en HDMI. Réglé en 1080i. Ca pête bien sur ARTE HD. Les autres pas pire (NAT.GEO & euh c'est tout, TF1 HD, C+ HD et M6 HD ne marchent pas mieux qu'avant chez moi, écran noir, voire plantage de la box pour M6 HD).

Par contre nouveau bug, nouveau gros délire : réglé en 1080i, nickel pour mes (2) chaînes HD, mais les chaînes SD s'affichent avec 2x moins de ligne !! Ca pixellise à mort. Alors qu'en 720p c'est comme avant, nickel. Y doit y avoir un désentrelacement ou un downscale qui foire quand on est en mode 1080i pour les chaînes SD ... c'est vraiment pas gagné.
je ne note pas de grandes différences entre le 720p et le 1080i, même pour la lecture bluray. on a essayé de voir avec des amis mais franchement, personne n'a constaté de différences fondamentales entre les deux (ma tv est hd ready et pas full hd).
tout fonctionne bien sd et hd. peut être est ce chez toi un problème passager au niveau du réseau. essaies de passer plusieurs fois de 720p à 1080i pour voir si çà s'arrange.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » lun. 18 févr. 2008, 22:39

Quelques remarques sur cette mise à jour :
1) le problème du 4/3 en HDMI n'est pas réglé pour moi : sur les chaînes 4/3 (la très grande majorité, donc), j'ai le choix entre l'ancien format (étiré) et... des bandes noires des deux côtés de l'image ! Manque de bol, mon téléviseur (Panasonic TH-42PV500) n'accepte aucun zoom/redimensionnement sur les signaux taggés 16/9. Or justement la Cablebox HD indique un format 16/9 sur toutes les chaînes et dans tous les modes (Auto ou 16/9) - alors même qu'elle sait parfaitement reconnaitre le format de la chaîne puisque le nouveau switch Auto/16/9 (touche page up) est désactivé sur les chaines nativement en 16/9 !
Ils n'ont vraiment rien compris chez Numericable : le "tag"16/9 ne devrait être diffusé que sur les chaines 16/9 - comme c'est le cas par la sortie Peritel !
2) depuis la mise à jour, j'ai perdu la chaîne CinemaPremier 16/9 (canal 217), alors que je reçois toujours les autres chaines du bouquet Cinema (210 à 216)
3) en revanche, au moins une chose fonctionne : le son DD 5.1 par la sortie HDMI. C'est toujours ça de pris...

Vivement le décodeur Sagem, qu'on voie s'ils sont un peu moins mauvais...

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 18 févr. 2008, 22:44

MAJ à 18h, là, écran noir sur toutes les chaînes ! Merci NC !!!!

Sinon, quand il y a l'image et le son, c'est absolument fabuleux en 1080i !

Et le 4/3 ou 16/9ème marche bien en automatique !



8)
Modifié en dernier par MisterVIP le lun. 18 févr. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » lun. 18 févr. 2008, 23:13

Zetmor a écrit :Vouich merci, c'est bon maintenant. J'suis en HDMI. Réglé en 1080i. Ca pête bien sur ARTE HD. Les autres pas pire (NAT.GEO & euh c'est tout, TF1 HD, C+ HD et M6 HD ne marchent pas mieux qu'avant chez moi, écran noir, voire plantage de la box pour M6 HD).
Idem que toi : en HD j'ai correctement Arte, NatGeo, LuxTV et Disney. Et des freezes incessants sur TF1, Canal+ et NRJ12. Et M6, comme d'hab fait tout planter.

Bref, aucun changement noté lié à ce R226.
Par contre nouveau bug, nouveau gros délire : réglé en 1080i, nickel pour mes (2) chaînes HD, mais les chaînes SD s'affichent avec 2x moins de ligne !! Ca pixellise à mort. Alors qu'en 720p c'est comme avant, nickel. Y doit y avoir un désentrelacement ou un downscale qui foire quand on est en mode 1080i pour les chaînes SD ... c'est vraiment pas gagné.
Par contre là, je ne vois rien de spécial. Je suis en 1080i aussi. Ma télé peut faire des zooms et recadrages en HDMI, peut-être que cela aide.

apollonolive
Messages : 20
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 10:43
Localisation : Numericable

bien mieux

Message par apollonolive » lun. 18 févr. 2008, 23:24

Pour ma part , je vois une nette difference dans la qualité d'image aussi !!!!
le leger voile a disparu et les noirs sont beaucoup plus noir. Donc je suis satisfait. le zapping semble correct et vivace. Il ne manque plus que la VOD car il semble qu'il y ai un souci réseau par chez moi.
Numericable 200 mega+Led 47" + HD BOX + Canal+ +Mac Mini Dual core + PS3 + airport extreme + Bose lifestyle 235 + Macbook pro + apple TV2 +videoproj epson TW3200 fullhd

SLY
Messages : 22
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 13:32
Localisation : Numéricable Tourcoing (59200)

Message par SLY » lun. 18 févr. 2008, 23:43

Bon, ba à mon tour d'essayer la manip du débranchage. Vous l'avez laissé débranché combien de temps ?


En tout cas, merci la superbe hotline super compétente qui me demande de régler ma télé...

[Edit 1] J'ai du débrancher 5 bonnes minutes et aucun changement au rallumage. Pour être clair, je n'ai laissé branché que le cable HDMI.
Pack TV HD + Net 30Mo + Tél illimité
CableboxHD - R220(544)
Modem Thomson THG520
Internet :
1 PC en ethernet sur modem
1 PS3 sur CableBoxHD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 févr. 2008, 23:54

Merci de rergouper les bugs ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8508
Je ferme.
Image

Verrouillé