Programmer enregistr. chaines "adultes" impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Programmer enregistr. chaines "adultes" impossible

Message par titiparis » dim. 03 févr. 2008, 20:44

… sur le décodeur Scientific Atlanta HD de Numericable.

PERSONNE ne m'a trouvé la solution. Je ne regarde rien en direct et à Minuit je dors ou je travaille. J’ai pris un décodeur enregistreur pour ne pas être esclave des horaires des programmes et depuis toujours je visionne en différé.
=>Or le code parental contre les programmes "adultes nocifs" (texto) ne peut pas être désactivé sur le décodeur HD- une première- et le code 0000 est d'ailleurs "interdit" ! A minuit et des poussières il faut être PRESENT pour garder la chaine allumée en direct et appuyer sur la touche verte comme le demande la page d'écran, pour entrer son code parental. Si vous ne faîtes pas ça votre magnéto ou enregistreur DVD/HDD externe enregistrera ... la dite page écran avec le gros cadenas !
Si vous programmez à l'avance l'enregistrement sur le disque dur interne (par le tuner n°2 donc), il faut malgré tout être là pour allumer en direct (tuner n°1 donc) et dès que demandé, appuyer sur la touche verte puis composer le code parental !!! là enfin vous aurez le droit d'éteindre votre diffusion en direct. Faute de cette manip c'est un écran vierge que vous enregistrerez ! Ah, ce niveau de "Moralité" comme dit mon Noos Advance que j'ai bien vite réinstallé !
Ceci dit sur mon Noos-Advance, il est encore impossible d’obtenir un enregistrement programmé de tout FILM CINEMA de CANAL+ qui est précédé d’une émission EN CLAIR (si le film à enregistrer est précédé d’un autre film, là ça marche). La transition en crypté n’est pas acceptée par le décodeur NOOS pour les films classiques de Canal+ , le SAV Canal+ dit que c’est une mauvaise conception ou non mise à jour par Noos sur ses décodeurs, les SAV Noos puis Numericable sont totalement incapable de résoudre le problème. Même avec les rediffusions je loupe des films qui tombent en même temps que d'autres programmes à enregistrer.
Quelqu'un se serait-il penché sur la question ? Personne d'autre ne rencontre ce problème ? Il est présent sur tous les décodeurs NOOS que j'ai eu, je n'ai pas eu le temps de tester le HD.

Concernant les « films adultes », merci la censure qu'est la RESTRICTION de possibilité de programmation d'enregistrement qui rend MENSONGÈRES les descriptions publicitaires de Numericable et dont PERSONNE au SAV n'est informé. ça m'aurait évité des heures de coups de fil auprès de gens incompétents ou de mauvaises foi y compris en boutique ou me renvoie avec n° d'échange pour panne" le SAV téléphonique. (j'abrège les mésaventures indécentes au regard du client face à un SAV incompétent mais présomptueux et ne comprenant par les questions voire la langue, ou des boutiques en sous-effectif grave, aux horaires erronés, en manque de matériel ne reprenant plus le matériel d'ailleurs, celle-ci se faisant dans des lieux fermant trop tôt).


MES ESSAIS du Scientific Atlanta HD :

- J'aurais su aussi que la prise HDMI neutralise la prise péritel TV à moins de passer derrière votre installation pour la débrancher ... En effet j'enregistre, en cas de 2 programmes simultanés, sur mon enregistreur externe DVD/HDD A PARTIR de la SORTIE SCART TV réglée en RVB pour avoir une très bonne image (et non pas à partir d'un signal CBVS composite médiocre de la péritel pour magnétoscope. Même mon Noos Advance double tuner propose un signal PAL S-VHS, lui, pour le magnéto ! Je ne sais pas pour les Digital Box. qui peut me le dire ?)

- Je me rends compte qu'enregistrer du HD me remplirait le disque dur en 2 tps 3 mvts : 160 GO pour de la HD c'est ridicule !!!

- Pour info, le survol en lecture maxi x 5, bjr la patience ... irritant les sautes en reprise lecture après chgt de vitesse + pb syncro d'image et de son, indicateurs très mal lisibles (bleuâtre & rose-mauve se confondent).

- Interface de programmation manuelle presqu'autant laborieuse, mal lisible, couleur rosâtre énervante, caractères trop petits qui pourraient largement permettre une page entière de programmation détaillée sur le même écran en simplifiant la saisie de surcroît ... Impossiibilité de programmer plus de 7 jours avant (pas de date, juste le nom du jour) et 10 programmations maxi !

- L'IMAGE ... avec l'HDMI en 720p, sur image sans mouvement, les teintes sont lissées et homogènes, soit ; mais l'image est brûlée, sans piqué, absence de coutours ce qui donne un flou, contraste faible, mal rattrapable par réglages du téléviseur LCD "prêt HD). Les couleurs manquent de naturel avec "effet cinéma" poussé sur les rouges et jaunes. Oh combien mon Noos Advance en RVB 560i brille par son naturel et la profondeur de son image en comparaison !

PS contrairement aux arguments des pub numéricable "HD en 16/9 comme au cinéma : le 16/9 n'est absolument pas l'un des 2 formats 16/9 les plus employés.
Quant-à l'image "5 fois meilleure" voilà la phrase la plus sotte qu'ils aient pondue, quels sont donc leurs critères et barèmes pour arriver à ce chiffre ???
=> La HD par le câble (ou autre réseau ?) à ce jour c'est un peu prématuré, ça va venir ... 5 jour après dès que mon taf me l'autorisait, j'ai couru en boutique et leur ai planté là leur appareil car ma demande que je réitère ci-dessous était sans fondement, concernant ces chaînes "spéciales" (texto) (en l'an 2008 ...).

SI QUELQU'UN AVAIT CONNAISSANCE D'UNE MANIP PARTICULIERE POUR POUVOIR PROGRAMMER, MALGRE TOUT, L'ENREGISTREMENT POUR LES FILMS ADULTES, MERCI 1000 FOIS DE ME LE FAIRE SAVOIR ! ! !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 03 févr. 2008, 22:08

Salut,
Merci de ne pas utiliser de majuscules, on a mal aux oreilles !!
si tu pouvais corriger...
A+
Image

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » dim. 03 févr. 2008, 23:58

Je crois surtout que titiparis crois que ce forum appartient à Numéricable, alors qu'il est géré par des utilisateurs de NC, bénévoles de surcroit.

Ce n'est pas le premier
Ce ne sera pas le dernier a venir gueuler ici, de bonne foi.

Mais c'est pénible à la longue :(
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » lun. 04 févr. 2008, 23:25

Désolé pour les lettres capitales :? .
Désolé aussi pour ma complainte :oops: , je sais très bien que ce forum n'est pas Numericable, je fais part de mes constatations qui peuvent être utiles à d'autres et je cherche qui aurait éventuellement des solutions :idea: . J'aurais moi-même aimé trouvé ces infos sur des forums puisqu'on ne les a pas par Numericable & Co, ça m'aurait évité des galères et de mauvais choix :( ,
Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration :wink: .

Répondre