La "migration" est payante ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gamani01

La "migration" est payante ?

Message par Gamani01 » mer. 30 janv. 2008, 21:23

Ayant été raccordé au backbone tv national mardi ( Besançon en l'occurence ) je me renseigne actuellement sur l'offre Tv Prenium ciné famille. Je me suis connecté sur les CGV et j'ai vu que la modification d'offre était facturée 30 euros. Si je migre de Magic à ce bouquet, vais-je être facturé ?

Ensuite, j'ai téléphoné au Service Clients, sans grand espoir, pour avoir un renseignement : dois-je payer les 3 € de location du décodeur bien que j'ai déjà un décodeur à la maison. La réponse fut oui car mon décodeur n'est point compatible avec les offres tv. Pourtant, depuis le raccordement je reçois bien les chaines. Quid ?

Ensuite, si je migre, ce qui n'est plus du tout sûr du coup, est-ce comment avant, doit-on faire la modification avant le 29 du mois en cours pour mise en service le 1ier du mois suivant ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairsissements.

nAhu

Message par nAhu » mer. 30 janv. 2008, 21:28

Les 30euros sont habituellement facturé que lors d'une descente de gamme (pour un bouquet moins cher)

Si vous avez déjà subit "chacarte" pour passer sur Merlin, votre décodeur doit etre capable de recevoir TV Premium et rester en location à 2euros.

Si ce n'est pas le cas, il faut avoir un décodeur compatible avec le cryptage Merlin me semble-t-il.

Cordialement,
n`Ahu

FAMARTIN

Re: La "migration" est payante ?

Message par FAMARTIN » jeu. 31 janv. 2008, 14:07

Bonjour,
Gamani01 a écrit :...
Ensuite, si je migre, ce qui n'est plus du tout sûr du coup, est-ce comment avant, doit-on faire la modification avant le 29 du mois en cours pour mise en service le 1ier du mois suivant ?...
En principe, comme c'est un changement d'offre. Cela se fait n'importe quand pour une mise en route dans les 24/48 heures.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Gamani01

Message par Gamani01 » jeu. 31 janv. 2008, 21:21

Merci.

Mais suis-obligé de changer de décodeur pour souscrire à Tv prenium ciné-famille ? Car si je change je serais obligé de payer 3 euros en plus sur le prix du bouquet alors qu'actuellement j'ai un décodeur qui fonctionne parfaitement bien et dont je suis content.

Apparement, on devrait changer de carte en Mars ( on s'en passerait bien soit dit en passant ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 31 janv. 2008, 22:36

Gamani01 a écrit :Mais suis-obligé de changer de décodeur pour souscrire à Tv prenium ciné-famille ?
Non ... nous avons ce probème à Numericable ...
Gamani01 a écrit :Apparement, on devrait changer de carte en Mars ( on s'en passerait bien soit dit en passant ).
Il y en a vraiment qui ne cesseront jamais de raler ... pendant des années ils ralent parce qu'ils n'ont pas les chaînes ... ils les ont enfin ... 2 jours plus tard ils trouvent un autre motif ... cela devient maladif ...

Bref, concernant le changement de carte c'est une obligation ... et crois moi que les techs s'en seraient bien passer parce que c'est un boulot monstrueux :
- Rentrer les nouveau N° de carte pour chacun des abonnées dans la base
- Préparer une mise à niveau de tous les décos
- Envoi de courrier, de matériel
- Formation du svc client ...
et j'en passe ...

Ce changement de carte est necessaire pour plusieurs raison ...
- Uniformisé une bonne fois pour toute les normes de cryptages sur tous les réseaux
- Passer à un niveau de cryptage plus poussé (en particulier sur le controle parental), et ce point là est exigé par le CSA ...
Image

Gamani01

Message par Gamani01 » jeu. 31 janv. 2008, 23:28

Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis content de profiter de toutes ces nouvelles chaines depuis le raccordement au backbone national le 29 janvier ici à Besançon.

J'envisage même un changement de bouquet ce qui ne m'était point arrivé depuis presque bientôt 4 ans.

Je suis abonné à Noos-NC depuis un certain temps, peut être moins longtemps que certains d'entre vous ici, depuis 2000 et c'est cette fois fait partie des rares fois où je suis satisfait.

Simplement depuis cette époque les choses ont beaucoup changé et je me renseigne juste afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de changement d'offre.

Sinon, je remercie NC pour ce raccordement au bacbkone national en espérant que tout se passera au mieux.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » ven. 01 févr. 2008, 12:43

Bonjour,
Nico! a écrit :...Bref, concernant le changement de carte c'est une obligation ...
C'est même plus qu'une obligation car actuellement c'est vraiment le bordel à gérer (à différents niveaux)...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Gamani01

Message par Gamani01 » ven. 01 févr. 2008, 19:53

Alors pour résumer :

Je n'ai pas besoin de changer de décodeur pour migrer sur Tv prénium ciné famille donc je ne paierai pas 3 € en plus des 39,90 que coute l'abonnement. Car, auparavant les frais de location étaient inclus dans le tarif du bouquet. Comme pour Magic par exemple.

Par contre, lors du changement de carte, cela fonctionnera-t-il toujours ? J'ai un décodeur DV3 ou DVB, je ne sais pas exactement.

Voilà, comme c'est assez complexe j'espère ne pas avoir tout mélangé.

Merci de vos réponse.

thestone

Message par thestone » sam. 02 févr. 2008, 02:23

Si tu veux changer de formule, changes :wink:
Oui cela fonctionnera toujours lors du changement de carte, et même si ton décodeur à un vrai problème lors de ce changement, Numericable te l'échangera à cette occasion :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Gamani01

Message par Gamani01 » sam. 02 févr. 2008, 21:00

Donc pas d'échange, pas de 3 € en plus

Echange, 3 € euros en plus.

Donc il a plutôt intéret à fonctionner lol.

Répondre