je suis à Lyon dans le 1er et je suis abonné à Numericable depuis fin novembre. Si l'Internet 30 méga marche correctement, la télé, c'est pas loin d'être la cata.
Sur un nombre très important de chaines (TF1, la cinquième, i-télévision ainsi que toutes les chaines 3xx), je n'ai pas d'image ou alors elle est striée. Pendant des courtes périodes, cela a bien marché, mais depuis une dizaine de jours, c'est à nouveau la cata.
Afin de résoudre le problème, j'ai tout tenté ou presque : j'ai fait venir deux fois un technicien qui a regardé mon installation et qui m'a dit qu'elle était correcte. Puis un technicien réseau m'a appelé pour me dire que le problème venait sûrement de la cablebox que j'ai échangée, sans que cela change quelque chose. Entre temps, j'ai essayé avec un autre cable coax et j'ai changé de péritel, mais aucune d'amélioration.
Après une accalmie de quelques jours, j'ai contacté le SAV cette fois par mail. J'ai reçu un mail au bout de 48 heures pour me dire que "l'accès au réseau est rétabli à la suite de l'intervention de nos techniciens", mais les chaines en question ne marchent toujours pas. Pour info, j'ai un niveau de signal à 64 et une qualité de signal à 100.
Il y a cependant une petite chose qui me chiffonne. Même en analogique (quand je branche le coax à la prise antenne de mon téléviseur), j'ai certaines chaînes qui s'affichent très bien et d'autres que je réceptionne très mal.
Commençant en ayant un peu marre de tourner en rond tout seul, alors si vous aviez une piste, une idée