Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

morand
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 19:43

Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Message par morand » mar. 29 janv. 2008, 19:57

Bonjour,
Nouvel inscrit, je me permets tout d'abord par vous remercier des questions/réponses des forums qui nous permettent à nous, pauvre abonné, de résoudre les problèmes.
Voila je suis actuellement abonné en analogique (immeuble câblé) et je viens de recevoir un courrier de numéricable m'annoncant que mon abonnement analogique allait passer à 32.90€/mois à compter du 1er mars 2008!!! soit une augmenattion de +25%!! la raison invoquée est la maintenance de l'analogique!! bien sur il me propose une migration vers le numérique (cablebox de base) avec location du décodeur offerte pour 12 mois?
Suis-je le seul à avoir reçu ce type de courrier ? Est-il adressé à l'ensemble des abonnés analogique afin de "leur forcer la main" pour rallier le numérique? qu'en est-il exactement?
Merci de votre aide,
Amicalement,
Markus

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Message par Odo » mar. 29 janv. 2008, 20:10

morand a écrit :Bonjour,
Nouvel inscrit, je me permets tout d'abord par vous remercier des questions/réponses des forums qui nous permettent à nous, pauvre abonné, de résoudre les problèmes.
Voila je suis actuellement abonné en analogique (immeuble câblé) et je viens de recevoir un courrier de numéricable m'annoncant que mon abonnement analogique allait passer à 32.90€/mois à compter du 1er mars 2008!!! soit une augmenattion de +25%!! la raison invoquée est la maintenance de l'analogique!! bien sur il me propose une migration vers le numérique (cablebox de base) avec location du décodeur offerte pour 12 mois?
Suis-je le seul à avoir reçu ce type de courrier ? Est-il adressé à l'ensemble des abonnés analogique afin de "leur forcer la main" pour rallier le numérique? qu'en est-il exactement?
Merci de votre aide,
Amicalement,
Salut,

L'arrêt de la diffusion télévisée en analogique en France (pas seulement par NC) est programmé pour novembre 2011, avec extinction progressive des relais d'ici là.
Donc le sens de ce courrier est d'amener les clients restés uniquement en analogique vers les offres numériques.
Tu peux considérer que l'on te force la main, évidemment. Seulement ça n'est pas quelque chose qui est imputable à NC mais à l'évolution technique de la diffusion télévisée. Les clients de Canal analogique vont subir le même sort : tout par le numérique ! Par câble, signal hertzien, satellite ou ADSL.
--
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mo

Message par bahaman » mar. 29 janv. 2008, 22:41

Odo a écrit : Salut,

L'arrêt de la diffusion télévisée en analogique en France (pas seulement par NC) est programmé pour novembre 2011, avec extinction progressive des relais d'ici là.
Donc le sens de ce courrier est d'amener les clients restés uniquement en analogique vers les offres numériques.
Tu peux considérer que l'on te force la main, évidemment. Seulement ça n'est pas quelque chose qui est imputable à NC mais à l'évolution technique de la diffusion télévisée. Les clients de Canal analogique vont subir le même sort : tout par le numérique ! Par câble, signal hertzien, satellite ou ADSL.
--
perso, je reçois ce genre de courrier je résilie direct.

car l'entretien du réseau analogique, quelle bonne blague ! et tous ceux qui bénéficient de l'accès à une vingtaine de chaines en analogique en plus du numérique, on devrait aussi être augmenté si j'ai bien compris, puisqu'on a accès à l'analogique, quelle belle bande de *#%§ !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Message par sauvage » mar. 29 janv. 2008, 22:50

morand a écrit :Bonjour,
Nouvel inscrit, je me permets tout d'abord par vous remercier des questions/réponses des forums qui nous permettent à nous, pauvre abonné, de résoudre les problèmes.
Voila je suis actuellement abonné en analogique (immeuble câblé) et je viens de recevoir un courrier de numéricable m'annoncant que mon abonnement analogique allait passer à 32.90€/mois à compter du 1er mars 2008!!! soit une augmenattion de +25%!! la raison invoquée est la maintenance de l'analogique!! bien sur il me propose une migration vers le numérique (cablebox de base) avec location du décodeur offerte pour 12 mois?
Suis-je le seul à avoir reçu ce type de courrier ? Est-il adressé à l'ensemble des abonnés analogique afin de "leur forcer la main" pour rallier le numérique? qu'en est-il exactement?
Merci de votre aide,
Amicalement,
Bonjour,
Pour seulement 29€90 tu peux avoir la télé numérique avec les chaines TNT plus une centaine d'autres, le net jusqu'à 100 méga, le tel illimité avec L'Europe les USA et le Canada , et l'analogique sur toutes les autres télés que tu veux avec 22 chaines. Donc même si tu n'es pas intéressé par l'ensemble de l'offre tu payes 29,90€ au lieu de tes 32,90€ pour l'analogique seul.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mo

Message par bahaman » mar. 29 janv. 2008, 23:00

sauvage a écrit : Bonjour,
Pour seulement 29€90 tu peux avoir la télé numérique avec les chaines TNT plus une centaine d'autres, le net jusqu'à 100 méga, le tel illimité avec L'Europe les USA et le Canada , et l'analogique sur toutes les autres télés que tu veux avec 22 chaines. Donc même si tu n'es pas intéressé par l'ensemble de l'offre tu payes 29,90€ au lieu de tes 32,90€ pour l'analogique seul.
oui mais même si l'offre numerique est intéressante, l'attitude de numericable est pour le moins cavalière.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Message par dvdfan » mar. 29 janv. 2008, 23:07

morand a écrit :Bonjour,
Nouvel inscrit, je me permets tout d'abord par vous remercier des questions/réponses des forums qui nous permettent à nous, pauvre abonné, de résoudre les problèmes.
Voila je suis actuellement abonné en analogique (immeuble câblé) et je viens de recevoir un courrier de numéricable m'annoncant que mon abonnement analogique allait passer à 32.90€/mois à compter du 1er mars 2008!!! soit une augmenattion de +25%!! la raison invoquée est la maintenance de l'analogique!! bien sur il me propose une migration vers le numérique (cablebox de base) avec location du décodeur offerte pour 12 mois?
Suis-je le seul à avoir reçu ce type de courrier ? Est-il adressé à l'ensemble des abonnés analogique afin de "leur forcer la main" pour rallier le numérique? qu'en est-il exactement?
Merci de votre aide,
Amicalement,
De 29.90 à 32.90 cela fait +10% et non 25%
Et le cout des filtrages est énorme pour l'analogique.
Et maintenant pour 29.90 en numérique il y a bien mieux et plus avec l'internet et la téléphonie incluse.
Pour une fois qu'une offre est faite aux anciens abonnés (décodeur offert pendant 12 mois) soit 36 €.Il ne faut pas hésiter et aller en boutique prendre son décodeur.
En plus vu le cout du filtrage l'analogique ne sera pas filtré et s'éteindra tout seul en 2011/2012.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 29 janv. 2008, 23:09

j'ai maintenant l'habitude des attitudes cavalière de Numéricable....
Ils sont sans gênes dans pas mal de domaine, essentiellement au niveau facturation et obligation de changement d'offre...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 30 janv. 2008, 09:51

Il y a aura l'arret de l'analogique sur le Hertzien en 2011. Mais Numéricable ne peut-il pas continuer à diffuser en analogique (car réseau privé) à partir de sources numerique comme il le fait aujourd'hui ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 30 janv. 2008, 12:51

Bonjour,

Quand certains auront compris qu'il n'y a pratiquement plus de place dans la Bande de Fréquence => ils auront tout compris.

Le Réseau Analogique coûte en effet très cher => en Bande Passante.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 30 janv. 2008, 13:25

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Quand certains auront compris qu'il n'y a pratiquement plus de place dans la Bande de Fréquence => ils auront tout compris.

Le Réseau Analogique coûte en effet très cher => en Bande Passante.

Merci.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais, il y a, je crois la grande majorité des clients numericable ex-noos qui n'ont que la télé analogique.
Il serait intéressant de connaître la répartition des clients télé analogique et numérique. Le résultat risque d'être très surprenant.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre