bouquet magic supprimé pour les anciens abonés?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 28 janv. 2008, 13:01

Moi je voudrais bien que kevin451 nous dise si il recoit enfin magic ou pas.
Parce que moi, comme la mise à jour venait d'un bug à l'origine on peux penser que le systeme n'était pas tout à fait prêt (enfin à quelques semaine du déploiement avec la mise à jour disponible c'est étonnant).
Mais maintenant que la migration est rééllement en cours, il faudrait que des gens qui ont des "anciens" forfaits nous tiennent au courant

Cordialement,
n`Ahu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 janv. 2008, 19:12

Nouvelle confirmation ce soir:
Je vous confirme que le bouquet MAGIC de ex-Noos peut-être conservé par le client lors du CHACARTE.

Les seuls cas clients qui doivent passer au nouveau catalogue d’offre sont les clients détenant plusieurs offres à la carte.

Ces clients ont dors et déjà reçus un courrier les avertissant de cette modification.
Image

Avatar du membre
thequietone
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 19:45
Localisation : ST GERMAIN

Message par thequietone » lun. 28 janv. 2008, 19:54

C'est faux.

J'ai recu une cable box samedi et je n'avais plus aucune chaine a part les cplus !

On m'a dit que mon bouquet magic avec option Tps premium etait incompatible avec le nouveau decodeur et on m'a forcé a prendre un bouquet Permium Cine family

Resultat : je n'ai plus les chaines histoires, TPS star (on me l'a donné pour un mois parce que je gueulais que c'etait illégal !)
Par contre j'ai les chaines disney que je n'avais pas
mais j'ai perdu par exemple la chaine TELEMELODY qu'il faut prendre en option

Et je ne vous dis pas le nbre de coups de fils que j'ai du passer avant que tout ne marche y compris ma connexion internet supplémentaire qui etait bloquée a 512 alors que j'ai un bouquet 30 Mo...

Enfin elle fonctionne.

Maintenant je vais surveiller ma facture et je retirerai tous les coups de fils que j'ai du passer et je les ai deja prévenu de mon mécontentement.
The older i get the better i was

Box numericable - zone 100 mo - le port-marly

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 28 janv. 2008, 20:25

Nico! a écrit :Nouvelle confirmation ce soir
Bonjour,
Premier contact établi en fin de journée aujourd'hui avec numéricable.
Investigation en cours, mais la personne ne semblait pas au courant que d'autres clients comme kevin451 et thequietone avaient un soucis.

La suite demain.

Cordialement
n`Ahu

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mar. 29 janv. 2008, 14:27

contacté vers 11h30/11h45 par Numericable, ils ont réémis les droits.

Je suis donc passé ce midi, j'ai magic de retour semble-t-il

Chaine que j'ai utilisé pour "valider" magic :
Serie Club canal 25 --> OK
Sci-Fi 29 --> KO --> normal car pas dans Magic
Jimmy 30 --> OK
Comedie! 31 --> OK
National Geographic 84 --> OK (chaine dans Magic mais non dans Premium)
Histoire 88 -> OK (chaine que ne recevait pas kevin451)
FIT/Toute l'histoire 89 --> OK (chaine que ne recevait pas kevin451)
Mangas 178 --> OK (chaine dans Magic mais non dans Premium)

Mon "selfcare" indique bien Magic de retour...

Donc, il y a du y avoir des changements depuis décembre car à l'époque ils n'arrivaient pas à me diffuser les droits

Maintenant il faut attendre la "facturation" et là j'ai un peu peur avec tous les manips qu'il y a du y avoir sur mon compte...

n`Ahu

P.S : si quelqu'un a la liste des chaines de Magic cela m'intéresse :)
P.S2 : par contre je reçois foxlife et vivolta et je ne sais pas si cela est normal d'où mon premier PS

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 29 janv. 2008, 14:50

moi aussi j'ai magic et j'ai bien fox life et vivolta en clair donc c'est normal

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 janv. 2008, 15:14

Bon tout semble revenir à la normal ...

Si jamais on vous annonce donc que Magic n'est pas compatible avec la carte Merlin ... vous savez que ce sont des salades !
Image

Avatar du membre
thequietone
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 19:45
Localisation : ST GERMAIN

pas encore...

Message par thequietone » mar. 29 janv. 2008, 18:33

Salut.

Désolé mais personne ne m'a rappelé chez Noos...

Et ca serait bien la premiere fois que quelqu'un m'appelerait depuis 1992 date de mon 1er abonnement TV CABLE avec visiopass... :roll:

Je sens que ca va encore finir en déduction de facture...

A chaque fois que j'ai obtenu gain de cause avec TV Cable, puis Lyonnaise cable , puis noos , puis numericable il a fallu que j'aille au clash !

De plus je tiens a signaler qu'il est scandaleux qu'on nous donne des cablebox thomson périmées alors qu'un nouveau modele vient de sortir.

Je tiens également à préciser que mon ancien décodeur SAGEM VM1 donnait une image de bien meilleure qualité que ce petit boitier noir sur lequel on ne peut n'y voir l'heure ni la chaine sur laquelle on est... :!:

Finalement cette opération est encore un désastre pour le client final !
The older i get the better i was

Box numericable - zone 100 mo - le port-marly

gerard delteil
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 12:50
Localisation : Noos TV

Fin du bouquet magic avec la cablebox

Message par gerard delteil » mar. 29 janv. 2008, 19:12

Personnellement, je n'ai pas vu de baisse de qualité avec la cablebox, mais pas d'amélioration non plus - sauf par rapport à l'épouvantable décodeur Thoson à sortie Din que j'ai utilisé 3 jours.

Mais je suis dans le meme cas que Kevin : on m'a obligé à changer d'abonnement sous prétexte que ce ne serait pas compatible avec la cablebox. De sorte que je perd plusieurs chaines dont TPS star... et que je paie plus cher. C'est tout le charme de Numéricanle.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mar. 29 janv. 2008, 19:26

Oui, enfin pour moi ils n'arrivaient pas non plus à envoyer les droits sur mon décodeur fin decembre. Et à l'époque cela était réélement impossible puisque le technicien TV qui m'avait appelé (donc sans doute pas un de la hotline "de base") avait essayé de rediffuser les droits Magic (marchait pas) puis m'avait mis en premium (tout ok) puis remit en magic (où de nouveau les chaines n'étaient pas visibles).

Alors, si cela se trouve, ils ont corrigé un truc depuis et maintenant c'est possible...

Pour mémoire, en décembre, le service client ou commercial qui m'avait appelé m'avait dit à moi aussi que c'etait soit passage aux nouveaux bouquets soit résiliation comme si je n'acceptais pas de nouvelles conditions generales de vente. La personne m'avait même certifié plusieurs fois que les gens qui allaient changer de carte devraient changer de forfait pour passer au nouveau forfait "le plus proche".

Maintenant, depuis 14h aujourd'hui, je suis officiellement de nouveau sous forfait magic avec decodeur Sagem VM3 (j'ai le même décodeur depuis mon premier forfait TV à etoiles) sous MERLIN. Dans l'absolu, puisque le forfait est porté par la carte et non le décodeur (la boutique avait mis sa propre carte dans mon decodeur pour le tester), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir Magic sur une cablebox...

Mais, comme je le disais à l'instant, c'est depuis aujourd'hui que cela a été possible, un mois après le soucis que j'avais eu et où apres 3 ou 4 interlocuteurs on m'avait forcé à changer de forfait parce que "MERLIN" n'etait pas compatible. Ils ne pouvaient pas dire le décodeur puisque je n'en changeais pas...

Cordialement,
n`Ahu

P.S : je remercie encore Nico! et l'équipe de generationcable pour le boulot qu'ils font.

Répondre