Mise à jour Firmware : des nouvelles ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
leo36

Message par leo36 » dim. 27 janv. 2008, 16:26

Pour moi aussi je dois dire que ,mise à part la mise en service qui a été difficile,ma cablebox HD ne me pose quasiment aucun problème que ce soit en SD ou en HD et je peux donc en déduire que je suis chanceux.

PS une erreur de ma part fait que je ne peux me connecter sous mon vrai pseudo (leo63)

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 27 janv. 2008, 16:27

gris a écrit :Salut Desmo,
peux-tu me dire à quoi ressemblent tes filtres et en particulier celui dans les prises.
Dans la prise mural il n'est pas visible/demontable et il faut la changer.
C'est les prises que montait FT et qui ont deux sorties : 1 TV et 1 Radio un peu comme sur cette image mais en version encastré chez moi : http://www.dvision.be/Images/Antenne/CX_WALLBOX.JPG

En la démontant, on voit un capotage métallique a l'arrière qui doit contenir le filtre.
je l'ai remplacé par une prise simple avec connecteur F comme sur cette image :
http://www.topachat.com/boutique/ressou ... 482501.jpg



Dans la gaine technique, c'est un gros rectangle métallique, marqué Modulo, interposé entre le coax reliant ton appart et le boitier de distribution. Il est équipé de fiche F. Il suffit de le démonter et de connecter directement ton coax au boitier de distribution.


Si ce n'est pas clair, je peux faire des photos.


Voila donc la demarche qui a rendu la vie à ma BoxHD. :lol:
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 27 janv. 2008, 17:14

salut,

Désolé de faire le trouble filtre ( :D )...

Mais chez moi les techniciens envoyés par NC ont bien enlevé les filtres existants de France télécom.. De plus ils ont carrément sortie la prise murale et branché directement le cable à la cablebox (en me disant que c'était le mieux) . La disparition des filtres a permis en effet d'activer le modem de la cable box qui ne fonctionnait pas.

Mais pour tout le reste (branchement péritel blanchatre, écran noir sur chaines HD, réinitilalisation toute seule de la cablebox, volume son intempestif par moment , canal hi-tech ou le son disparait en lecture d'enregistrement, enregistrements qui s'arrêtent avant la fin, frezzes sur chaines HD, incompatibilité RVB/HDMI qui créé des problèmes pour passer de l'un à l'autre, et bien sur, impossibilité de modifier la taille de l'image en HDMI) : aucun changement

Voilà pour mon expérience "filtre" personnelle.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 27 janv. 2008, 17:40

frederic1 a écrit :
MisterVIP a écrit :Pour avoir la câblebox HD depuis Septembre, je peux te dire que je n'ai eu qu'un seul problème : La piste son sur C+ HighTech qui est modifiée au cours d'un enregistrement sur le disque dur.
Utilises-tu souvent ta CableBoxHD ? :?
Tous les jours ! Et je programme de enregistrements régulièrement.

Bon, j'avoue, ce matin, à l'allumage, il y eu un bug (inversion des fonction P+/P- et V+/V-) mais ça a duré à peine une minute.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 27 janv. 2008, 17:50

Desmo a écrit :
gris a écrit :Salut Desmo,
peux-tu me dire à quoi ressemblent tes filtres et en particulier celui dans les prises.
Dans la prise mural il n'est pas visible/demontable et il faut la changer.
C'est les prises que montait FT et qui ont deux sorties : 1 TV et 1 Radio un peu comme sur cette image mais en version encastré chez moi : http://www.dvision.be/Images/Antenne/CX_WALLBOX.JPG
Elle datait de quand ton installation ? Parce que chez moi, ça datait de 2004 et j'ai bien une prise qui se visse pour la TV et une pour internet.

Aurais-tu une photo de ce "foutu" filtre carré métallique dans la gaine technique car je suis en appart, j'aimerais trouvé le mien sans semer la zizanie ! Ca me permettrait de savoir si je peux améliorer ma connection Internet ainsi.


:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 27 janv. 2008, 18:07

MisterVIP a écrit : Aurais-tu une photo de ce "foutu" filtre carré métallique dans la gaine technique
Voila la "bête" à éradiquer :
http://img91.imageshack.us/img91/8537/dscf1582hp4.jpg
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 27 janv. 2008, 18:30

Merci ! Je suis allé tester, pas de filtre trouvé, c'était un raccord métallique en L servant de rallonge car le câble est un peut juste. Sans ce filtre, je pensais pouvoir avoir plus de chaînes en analogique mais que nenni !

Petite question, il y a un petit circuit imprimé clipsé au câble dans la gaine, qu'est-ce que ça peut être ? Il n'y a rien de tel sur ceux des autres locataires...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 27 janv. 2008, 18:32

Bonjour,
MisterVIP a écrit :...Petite question, il y a un petit circuit imprimé clipsé au câble dans la gaine, qu'est-ce que ça peut être ? Il n'y a rien de tel sur ceux des autres locataires...
Photo please :wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 28 janv. 2008, 00:19

Ok mais patiente un peu, je serai en mesure de te faire ça Vendredi !


8)
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 28 janv. 2008, 03:04

QSonic a écrit :Tu as bien de la chance. Ce qui rend encore plus incompréhensible nos soucis. Si cela vient du firmware, alors pourquoi chez certains aucun problème ? :roll:
Peut-être parce qu'ils n'ont pas l'occasion de les voir, tout simplement... Quand on n'a pas l'usage des fonctions bugguées et/ou manquantes, j'imagine qu'elle doit sembler fonctionner presque pas mal, la boiboite.

MisterVIP et leo63, je parie une caisse de Champomy que vous n'êtes pas des fans de VOST en différé, que vous n'avez jamais eu à programmer au-delà d'une semaine et que vous n'utilisez pas la peritel -- pour ne citer que les trois premiers bugs qui me viennent en tête... 8)

Verrouillé