Reception TV de + en + mauvaise

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
style75

Reception TV de + en + mauvaise

Message par style75 » dim. 23 déc. 2007, 03:10

Bonjour

Ma reception Tv est ces derniers mois de plus en plus mauvaise. ( pixelisation par intermittence avec parfois blocage totale de l'image, ou lors d'un zapping décalage entre le son et l'image pendant plusieurs secondes)

J'aimerai donc avoir votre avis sur les causes enventuelles d'un tel dysfonctionnement, afin d'eviter de passer des heures avec la hotline.

Petite precision je possède un VM4 qu'un ami, ancien client noos,m'a refiler. Noos ne veut pas changer mon VM2 de 10ans d'age parce qu'il fonctionne toujours.

Merci pour vos conseils et bonne fetes a tous.
NC Power LaBox/ Canal+ le bouquet

frederic1

Message par frederic1 » dim. 23 déc. 2007, 03:17

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis sur Paris XXème comme toi (le monde est petit) et je ne rencontre pas ton problème donc déjà on peut exclure tout problème de réseau. Je ne connais pas le VM4 (j'ai la CableBoxHD) mais essaie de voir si t'as un menu qui t'indique la qualité du signal reçu : normalement tu dois dois être à 50% minimum. Si t'es en dessous, peut-être que ton cable est trop long ou de mauvaise qualité.

style75

Message par style75 » dim. 23 déc. 2007, 13:18

non, je n'ai malheureusement pas d'indicateur de qualité de reseau, et concernant le cable je doute que ce soit du a sa longueur car pendant 10ans cela a tres bien fonctionner. Merci pour ta reponse.

D'autres personnes ont peut etre des idées?
NC Power LaBox/ Canal+ le bouquet

Goshasei

Message par Goshasei » dim. 23 déc. 2007, 13:39

Je rencontre le même problème que toi ( pixelisation , gel ) depuis plusieurs mois déjà alors que tout allait bien avant ( depuis 2001 ).Mon déco est un VM3.Un tech est passé chez moi y'a quelques temps pour constater que mon instal n'était pas en cause.
Je rencontre ces problèmes par intermittence , tout peut être nickel pendant une semaine puis 2/3 jours de galère comme ça sans raison apparente , et ainsi de suite. Les problèmes surviennent souvent le week end quand même ....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 24 déc. 2007, 01:29

Goshasei a écrit :tout peut être nickel pendant une semaine puis 2/3 jours de galère comme ça sans raison apparente , et ainsi de suite. Les problèmes surviennent souvent le week end quand même ....
Exactement le même comportement à Orléans, qui est apparu et a empiré au fil des années. Et c'est incontestablement moins bon le week-end.

J'ai toutefois diminué le phénomène en virant la prise murale et en faisant un raccordement RF le plus simple et court possible, avec des fiches vissées.

pollux77

Message par pollux77 » jeu. 24 janv. 2008, 00:02

idem pour moi je constate une augmentation de la pixellisation sur certaines chaines notamment M6 ou la reception a toujours été parfaite auparavant...sinon toujours des bugs sur BFM TV...
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

fabiator

Message par fabiator » jeu. 24 janv. 2008, 12:18

idem pour moi sur Caen.

J'ai toujours eu de la pixellisation mais ça restait dans le domaine de l'acceptable. là c'est de plus en plus fréquent.

c'est pas dramatique non plus mais bon...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

nayef

Message par nayef » jeu. 24 janv. 2008, 12:36

frederic1 a écrit : on peut exclure tout problème de réseau..
Bien sur que c'est un problème de réseau !
Tous les forums sont pleins de clients qui se plaignent de la qualité TV, devenue lamentable.
A Nantes, j'ai le meme souci, ça dure depuis des mois.
La boutique n'a aucune réponse, si ce n'est d'évoquer la fibre optique. Mais celle-ci ne résoudra rien si le réseau est défaillant...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

jgay

Message par jgay » sam. 26 janv. 2008, 10:49

idem sur creteil 94 des freezes, des arrets de la chaine durant 30 secondes = la chaine freeze puis plus d'image (ecran noir) = reaparition du son puis de l'image 30 secondes après ... === > souvent les chaines MTV, les chaines CANAL et infos ... reception de moins en moins bonne je trouve depuis le passge chez numericable.
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

Répondre