Question à la team générationcâble.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 23 janv. 2008, 18:20

Si elles le sont ... cela vient de ta TDR qui ne reprend pas le signal 16/9 ...
As-tu le signal du Backbone ? Je ne le pense pas ...
Image

Rock Metal

Allez Voir SatMag

Message par Rock Metal » mer. 23 janv. 2008, 18:38

Article sur SatMag.fr / 22 janvier 2008 18:17
On fait suite à notre article, ou les choses évoluent plutôt bien, notamment sur les services TV de Neuf et Free ou TF1 est en 16/9 depuis hier chez Neuf et aujourd'hui sur Free.

Nous avons interrogé TF1 concernant la disponiblité du 16/9 sur CanalSat et TPS, ou la chaine nous confirme bien que la chaine est bien en 4/3 sur Canalsat, TPS et le Câble.

Voici ce qu'indique TF1 sur la raison, nous vous reproduisons la réponse dans son intégralité.
Sur ces derniers réseaux, l’évolution du signal vers le 16/9 n’est pas possible du fait des contraintes imposées par le parc de terminaux dont une large part ne sait pas gérer le letter box. Cette dernière fonctionnalité est pourtant essentielle pour les téléviseurs 4/3 : le letterbox consiste en effet à ajouter des bandes noires en haut et en bas du 16/9 afin de restituer une image 4/3 non croppée (coupée à droite et à gauche).

La fonctionnalité « letter box » s’est généralisée en 2001, et malheureusement une partie importante (peut-être 50%) des décodeurs cable, TPS et CS en sont dépourvus.
En revanche, les parcs de décodeurs des opérateurs ADSL plus récents (ADSL, TNT, BIS) sont équipés à 100%.

Donc, la HD n'a rien à voir, mais le responsable est purement et simplement les terminaux de location.
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

jempi

Message par jempi » mer. 23 janv. 2008, 19:43

Je n'ai rien contre toi, mais citer des faits [url=http://fr.wiktionary.org/wiki/superf%C3%A9tatoire]superféatoires[/url ]n'aide pas à l'amélioration du service rendu pour un abonnement que l'on paie cher, j'en revient à la question de base, pourquoi le 16/9 fonctionne sur la TNT et pas sur le câble :roll:
En réponse à Nico!, il semblerai que je sois sur le "backbone", mais quid de la réalité :roll:
AuchanBox Net+Tel

Répondre