abo carte seule possible ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 18 déc. 2007, 21:07

salut tu peux aller voir ici http://cgi.ebay.fr/Nagravision-Satellit ... dZViewItem ou ici http://cgi.ebay.fr/easyTV-CI-Modul-Cryp ... dZViewItem sinon tu va faire un tour dans une boutique qui vend du matériel sat
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

cam

Message par sergio » mar. 22 janv. 2008, 00:54

Bonjour

je suis abonné a NCnumericable avec le decodeur numerique classique (pas la cablebox), j'ai un televiseur Sony 40X3500 avec decodeur integré TNT HD, avec emplacement pour une carte CAM. Si je prend cete carte CAM nagravision http://cgi.ebay.fr/Nagravision-Satellit ... p1638.m122

est-ce que cela marchera avec mon abonnemnt actuel Numericable.

Merci.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 22 janv. 2008, 01:27

J'en doute :roll:
Cependant, utilises la fonction Rechercher de ce forum pour en savoir plus ....
:idea: Quelquefois il faut être pratique et vu le faible coût de ce dispositif, tu en fais l'acquisition et tu nous fais un retour, :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » mar. 22 janv. 2008, 02:01

en fait c'est une carte CAM negravision, est -ce que c'est la norme utilisée par numericable, est-ce la meme chose que mediaguard merlin?

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 22 janv. 2008, 12:12

sergio a écrit :en fait c'est une carte CAM negravision, est -ce que c'est la norme utilisée par numericable, est-ce la meme chose que mediaguard merlin?
Pour la cam nagravision comme il n'y a pas plusieurs normes ca fonctionne , seulmement il y a un HIC!! tu dis avoir sur ton televiseur un decodeur TNT donc la ca ne va pas !!! il faudrait qu'il ait un decodeur cable (il y a 1 ou 2 televiseurs en ce moment sur le marché qui en possedent)
Pour la xème fois:
TNT= norme DVB T
Cable= norme DVB C

pour resumer si tu as un televiseur avec decodeur cable incorporé et un "commun interface" (l'endroit pour mettre une carte) ;si tu achete une cam nagravision et que tu mets ta carte oui cela marchera (si dans ta region vous avez deja basculé sur le standard merlin nagravision;ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde chez numericable)

Enfin si tu as un televiseur avec un decodeur TNT bien evidemment cela ne fonctionnera pas

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mar. 22 janv. 2008, 16:34

Bonjour Sergio,

J'ai moi aussi un SONY KDL40X3500 et je confirme qu'il a 2 tuner, un analogique standard, et un à la norme DVB-C MPEG2/4 pour le cable (donc Numericable).

Pour ma part, j'habite à Lyon et je pense être encore en mediaguard (toujours avec le vieux décodeur PHILLIPS historique !) et pas encore en Nagravision. J'ai donc essayé avec une CAM Mediaguard/Viaccess, et apparement, elle arrive à me lire la carte (menu CAM de la TV) puisque je vois NCNUMERICABLE, CANAL+ et NC2 dans le menu Information, et la date de fin de droit de chaque (29/02/2008)...
En faisant un scan complet, il m'a trouvé quelques chaines (20 mais aucune de mon abonnement !) et notamment les chaines HD, mais aucune n'est visible !

Pour les chaines trouvé, je n'ai pas les droits sur ma carte, donc ça me parrait normal de ne pas les voir, même si j'ai reçu l'EPG (le guide des programmes) de celles-ci !!!
Pour les autres chaines, je pense pour ma part que la TV n'a pas scanné la bonne plage de fréquences, et je cherche celles-ci pour essayer de les rentrer manuellement. J'apprécie toute aide à ce propos, car j'avoue que je suis un peu perdu... Quelles fréquences? Quel cryptage?

Voilà, donc, potentiellement, le KDL40X3500 (et ses petits frères) doit pouvoir recevoir Numericable sans avoir besoin du decodeur... et je propose que l'on rassemble nos informations pour y arriver ensemble.

Merci d'avance

Ad
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:19
Localisation : 3S SAINT-CLOUD

Message par Ad » mar. 22 janv. 2008, 19:39

Bonjour,
J'ai aussi une Sony KDL-40-X-3500
Sans CAM, branchée directement a la prise numericable elle détecte 120 chaines, dont une vingtaine en clair (y compris la HD).
Mon souci c'est quelle ne détecte pas une partie des chaines (pourtant lues sur le décodeur de noos).
Les chaines non lues correspondent a des fréquences de multiplex (voir le site de Famartin) précises, mais sans logique apparente dans les abscences.

Question: Est-il possible que tous les multiplex ne soient pas diffusés sur le réseau 3 S pour l'instant ?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 22 janv. 2008, 21:00

bonjour la petite explication est que le pas de scan des fréquences n'est pas tout a fait le même sur le téléviseur SONY et que sur le réseau Numericable, je ne me rappel plus lequel mais il y en a un en 8MHz et l'autre en 7MHz d'ou le manque d'une partie des chaînes.
Normalement SONY avait prévue une mise a jour logiciel pour les TV avec tuner DVB-C mais pour quand? et a faire au SAV ou en téléchargement un nouveau firmware :?:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 22 janv. 2008, 22:04

Patrice a écrit :bonjour la petite explication est que le pas de scan des fréquences n'est pas tout a fait le même sur le téléviseur SONY et que sur le réseau Numericable, je ne me rappel plus lequel mais il y en a un en 8MHz et l'autre en 7MHz d'ou le manque d'une partie des chaînes.
Normalement SONY avait prévue une mise a jour logiciel pour les TV avec tuner DVB-C mais pour quand? et a faire ne SAV :?:
C'est une explication logique.
Dans le passé, j'ai déjà connu ce problème de pas de scan avec un récepteur radio SONY ICF-SW7600 sur les OC marines (pas de 5 kHz alors qu'il fallait un pas de 1 kHz, d'ou une modification hardware pour l'obtenir).
Mais c'était en 1990, c'est quand même dommage qu'en 2008 les industriels et les diffuseurs ne s'entendent pas sur les fréquences et les pas de diffusion :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » mar. 22 janv. 2008, 22:07

Merci pour l'info, en fait j'ai fait un scan fin numerique de numericable et j'ai trouvé plus de 200 chaines ( il faut etre patient) et j'arrive à voir des chaines HD: Arte HD, National Geo HD, Luxe HD et M6 HD mais pas TF1 HD, FR2 HD et Cplus HD. Peut etre faut il faire le scan lorqu'il y a une transmission HD. l'images est superbe. Par contre bien entendu je ne peux pas voir les chaines dont j'ai l'autorisation via la carte, j'imagine qu'il faut que j'utilise la carte CAM pour metter ma carte Numericable.
Mais quelle carte CAM prendre?

Répondre