Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
gurwann
Delphi7 a écrit :didier-rp a écrit :??Pourrais tu indiquer?ta façon de faire elle interresse beaucoup de monde sur ce forum...!Merci
Il n'y a pas de méthode particulière :
- box reliée en analogique (donc perte de qualité) à un graveur de DVD de préférence avec disque dur
- enregistrement en temps réel (donc long)
- gravure d'un DVD
- relecture du DVD sur le PC.
Désolé mais c'est bien cela ....

-
wincent
Et avec une carte d'acquisition (signal composite ou S-Vidéo en entrée), c'est faisable ?
-
Delphi7
wincent a écrit :Et avec une carte d'acquisition (signal composite ou S-Vidéo en entrée), c'est faisable ?
Oui mais il n'y aura pas de S-Vidéo en sortie de la prise TV.
Peut-être sur la prise magnétoscope si on peut la configurer en S-VHS ou un truc du genre.
-
wincent
Delphi7 a écrit :wincent a écrit :Et avec une carte d'acquisition (signal composite ou S-Vidéo en entrée), c'est faisable ?
Oui mais il n'y aura pas de S-Vidéo en sortie de la prise TV.
Peut-être sur la prise magnétoscope si on peut la configurer en S-VHS ou un truc du genre.
Pourquoi ne pas utiliser la sortie S-Vidéo de la cablebox (hd ou pas) ? A la rigueur, on pourrait utiliser la deuxième prise péritel.
Je vois le montage ainsi :
cablebox (hd) ----(péritel,S-Vidéo,composite)----> carte acquisition ---- (USB2,FireWire)----> PC
Sur le PC, on peut faire du montage (virer les pubs, joindre plusieurs vidéos, etc ...).
-
Delphi7
wincent a écrit :Pourquoi ne pas utiliser la sortie S-Vidéo de la cablebox (hd ou pas) ?
Tu parles de la Péritel TV ou d'une prise spécifique S-Vidéo ?
Parce que le brochage de la prise Péritel ne permet pas la transmission simultanée du composite, du S-Vidéo et du RVB.
Les appareils qui proposent du S-Vidéo en Péritel imposent une configuration de la sortie et donc il faut voir si le décodeur propose la même chose.
Modifié en dernier par
Delphi7 le mer. 16 janv. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
-
wincent
Delphi7 a écrit :
Tu parles de la Péritel TV ou d'une prise spécifique S-Vidéo ?
Parce que le brochage de la prise Péritel ne permet la transmission simultanée du composite, du S-Vidéo et du RVB.
Les appareils qui proposent du S-Vidéo en Péritel imposent une configuration de la sortie et donc il faut voir si le décodeur propose la même chose.
En fait, je ne sais pas vraiment quelles sont les sorties de la cablebox utilisables parmi la péritel TV, le composite et le S-Vidéo.
Mais je pense que si je parviens à envoyer ce signal vidéo et l'audio sur une carte d'acquisition, je peux récupérer les enregistrements.
-
Delphi7
wincent a écrit :si je parviens à envoyer ce signal vidéo et l'audio sur une carte d'acquisition, je peux récupérer les enregistrements.
C'est certain, mais en temps réel et avec une importante baisse de qualité.