Liste officielle et frequence des transpondeurs par réseau

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof

Message par xtof » lun. 14 janv. 2008, 21:21

Htimsit,

La liste des transpondeurs est disponible sur l'excellent site de FA MARTIN :
www.noosnumerique.com

Aller ensuite sur "Fréquence" pour avoir la liste des fréquences par réseau puis sur "Multiplex" pour avoir le détails de chaque transpondeur. Et en plus, les tableaux sont parfaitement à jour !

La réception de l'ensemble des multiplexes est possible avec une carte DVB-C et partiellement avec un téléviseur DVB-C (car toutes les plages de fréquence ne sont pas couvertes).

Depuis le changement de carte par NC pour du Mediaguard, il n'est plus possible à ma connaissance d'utiliser un décodeur autre que l'officiel pour regarder les chaînes cryptées (l'ancienne carte Noos en Viaccess était pourtant compatible avec mon lecteur).
En revanche, tu pourras sans problème recevoir les chaînes en clair (TNT, TVHD et certaines chaînes étrangères).

A+

noossat

Message par noossat » lun. 14 janv. 2008, 22:57

certains models ne prennet pas en compte la bande entre 107 et 480 mhz, c'est bête mais c'est sur ces fréquences que se trouvent 90% des transpondeurs.!
J'ai les relations précises des fréquences porteuses modulo 8MHz, en fonction des sous-bandes, imposées par le CSA pour le Câble français.

Je les mettrai ici ce w-e, et ce qui permettra de répondre avec précision au topic.
(également les valeurs de SR courantes).

A vos calculatrices 8)

htimsit

Ce sujet est plus porteur que je ne le pensais

Message par htimsit » mar. 15 janv. 2008, 12:23

Merci a tous pour vos contributions.

Plusieurs points en réponse aux questions posées.

1) L'abonnement carte seule.
Effectivement meme si il n existe pas, il n'est pas interdit ou illégal d'utiliser une carte officielle numericable dans un autre décodeur que celui fourni. Je dirai meme qu il est interdit de forcer la vente d'un service lié à un matériel...

2) Oui ca marche avec d'autres décodeurs
Contrairement a ce qui a été dit, je confirme que la reception des chaines marche parfairement avec :
- un autre décodeur que celui fourni par numericable ou une carte tuner DVB-C,
- un lecteur de carte compatible avec le nouveau cryptage (mediaguard en l'occurence)
- et une carte officielle avec des droits a jour.
Le décodeur officiel est d'ailleur toujours requis pour la mise a jour des droits je crois.

3) La liste des transpondeurs postée plus haut (merci) est exhaustive mais elle ne liste que les tetes de réseau.
La liste sur noos numérique liste bien tous les transpondeurs pour un réseau donné, malaheureusement pour moi mon réseau n'y figure pas :(
Or pour recevoir toutes les chaines ,il faut configurer le recepteur DVB-C en lui indiquant tous les transpondeurs du dit réseau. Il y en a une vingtaine par zone.
Ce serait facile de les retrouver si ils étaient tous séparés par des multiples de 8Mhz, malheureusement ce n'est pas le cas.

4) J'ai pour ma part effectué qq scans permettant de lister les transpondeurs de ma zone, Malheureusement cela n'est pas ultra précis
Si l'on respecte le pas de 8Mhz par rapport au transpondeur principal on se retrouve avec des mauvaises frequences
ex. le 291375 devrait etre la bonne frequence or, il se trouve que le 291125 ou 291250 donne un meilleur signal que le 291375.

J espere arriver ensemble a avoir une liste précise des transpondeurs de chaque zone, cela permettra a chacun de regarder les chaines de son abonnement avec le décodeur ou la tv de son choix.
Modifié en dernier par htimsit le mar. 15 janv. 2008, 12:56, modifié 1 fois.

scopy

Re: Ce sujet est plus porteur que je ne le pensais

Message par scopy » mar. 15 janv. 2008, 12:54

htimsit a écrit :...
2) Oui ca marche avec d'autres décodeurs
Contrairement a ce qui a été dit, je confirme que la reception des chaines marche parfairement avec un autre décodeur, un lecteur de carte compatible avec le nouveau cryptage (mediaguard en l'occurence) et une carte officielle.
...
Bonjour,
Merci de donner plus de précisions sur les modèles des équipements cités.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

htimsit

avec une firedtv (www.maisondunumerique.com)

Message par htimsit » mar. 15 janv. 2008, 12:59

avec une FireDTV et un pc
ainsi qu'un logiciel (ProgDVB, Windows MediaCenter ou autre...)
et un lecteur de CAM Mediaguard pour lire la carte officielle numericable
cela fonctionne parfaitement, au probleme pres de la disponibilité des frequences exactes, car elles sont nécessaires pour configurer l'ensemble

jnq

Message par jnq » mar. 15 janv. 2008, 13:12

Récupérer un fichier channel.conf et vous aurez toutes les fréquences
Modifié en dernier par jnq le mar. 15 janv. 2008, 14:15, modifié 1 fois.

scopy

Re: avec une firedtv (www.maisondunumerique.com)

Message par scopy » mar. 15 janv. 2008, 13:23

htimsit a écrit :avec une FireDTV et un pc
ainsi qu'un logiciel (ProgDVB, Windows MediaCenter ou autre...)
et un lecteur de CAM Mediaguard pour lire la carte officielle numericable
cela fonctionne parfaitement, au probleme pres de la disponibilité des frequences exactes, car elles sont nécessaires pour configurer l'ensemble
Merci pour la réponse,
mais je penche plus vers un décodeur intégré à la tv qu'à un équipement de pc avec des fils partout.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

htimsit

pas de fils partout

Message par htimsit » mar. 15 janv. 2008, 13:38

Tu peux chercher chez DreamBox, ils ont un modele DVB-C
Plus haut ca parle de Loewe et Technisat
Ceci les pc actuel dédiés HTPC n'ont pas de fils partout, ils sont elegants silencieux et bcp plus efficaces que les decodeurs standards. (Programme TV integré, TimeShift, Programmation des enregistrements, Lecteur DIVX, etc..)

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 15 janv. 2008, 13:49

Bonjour,
xtof a écrit :Htimsit,

La liste des transpondeurs est disponible sur l'excellent site de FA MARTIN :
www.noosnumerique.com

Aller ensuite sur "Fréquence" pour avoir la liste des fréquences par réseau puis sur "Multiplex" pour avoir le détails de chaque transpondeur. Et en plus, les tableaux sont parfaitement à jour !
Merci ;-)
RQ : J'aimerai en faire plus mais comme tout le monde, le temps me manque mais une chose est sûr, le tout est remis à jour régulièrement. (Seule la partie CanalSat est en souffrance...).
xtof a écrit : ...Depuis le changement de carte par NC pour du Mediaguard, il n'est plus possible à ma connaissance d'utiliser un décodeur autre que l'officiel pour regarder les chaînes cryptées (l'ancienne carte Noos en Viaccess était pourtant compatible avec mon lecteur)...
Pour Merlin, il y aura peut-être une solution mais bon, pour le moment, je ne peux pas dire ce qu'il en sera exactement. (Manque d'infos).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

rlm

Message par rlm » mar. 15 janv. 2008, 18:05

xtof a écrit : ...Depuis le changement de carte par NC pour du Mediaguard, il n'est plus possible à ma connaissance d'utiliser un décodeur autre que l'officiel pour regarder les chaînes cryptées (l'ancienne carte Noos en Viaccess était pourtant compatible avec mon lecteur)...
Pour Merlin, il y aura peut-être une solution mais bon, pour le moment, je ne peux pas dire ce qu'il en sera exactement. (Manque d'infos)

Le plugin poorman's cam version SECA fonctionne parfaitement avec les nouvelles cartes. La version NAGRA par contre ne passe pas.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Répondre