cablebox : differentes offres hardware ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

cablebox : differentes offres hardware ?

Message par erwaninho » dim. 30 déc. 2007, 13:18

bonjour à tous

voilà qqes heures que je traine sur votre forum à la recherche d'informations concrètes sur le hardware de la cablebox hd

je demenage dans les trois prochains mois, sur angers
je possède actuellement la freebox hd, à 2000m d'un DSLAM, et l'image saccade à donf
je souhaite avoir canal + :)

déçu par la qualité video (excécrable) de la freebox hd, je souhaite passer au numericable
je viens de mettre un ami sur numericable à angers, quelle qualité d'image !!

mais quelle horreur cette grosse cablebox... un bruit monstrueux (presque une xbox360) avec un disque dur qui gratte et qui siffle


1) est-on obligé d'avoir une cablebox à disque dur ?
2) j'ai ouï dire qu'une cablebox sagem allait sortir, mais je n'ai trouvé aucune info concrète à ce sujet sur le forum... qu'en est-il exactement ?
3) peut-on desactiver le disque dur, ou meme le changer ?


merci à vous pour les réponses

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 30 déc. 2007, 13:26

Salut,

Bienvenue chez nous.

1) Si tu veux la HD, pas le choix > CBHD !
2) a priori, ce n'est pas pour tout de suite...
3) Si tu achètes la CBox, tu en fais ce que tu veux ! si tu la loues, tu n'as pas le droit de l'ouvrir ! Quant à désactiver le DD, je n'en sais trop rien, essaye avec la fonction "Rechercher" sur ce forum.

Pour le bruit, il existe quelques trucs qui peuvent atténuer :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7803

A+
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » dim. 30 déc. 2007, 13:58

merci pour ta réponse qui éclaircira pas mal de gens qui souhaitent aller chez numericable

2) bin justement, elle vient d'où cette rumeur sagem ? du matos de qualité qui apporterait quoi de particulier ? zavez un lien qui annonce ça ?

3) acheter la cablebox 300€ pour changer son ventilo et changer de dd... arf ça fait un peu cher... J'étais étonné d'entendre le dd s'allumer au demarrage de la box, alors qu'il faut activer le dd de la freebox hd dans le menu de config...

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » dim. 30 déc. 2007, 14:31

Bonjour ,

Dans 1 premier temps nous attendons tous la nouvelle Maj qui va corriger nombres de bugs sur la box HD.
Pour le deco SAGEM comme l'a dit Barnabe ce n'est pas pour un proche avenir ,peut etre pour des raisons economiques (c'est mon point de vue) et pour ce qui est de la qualite c'est comparer une berline allemande a une francaise........(Enfin ca s'ameliore!!)
Sinon il n'y a pas de ventilo sur la CboxHD le refroidissement se fait naturellement.

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 déc. 2007, 16:29

erwaninho a écrit :bin justement, elle vient d'où cette rumeur sagem ? du matos de qualité qui apporterait quoi de particulier ? zavez un lien qui annonce ça ?
On a rien d'officiel ... mais on sait qu'elle est en test chez eux en ce moment et qu'elle est bien plus jolie que le SA ...
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 30 déc. 2007, 19:05

Bonjour,

Plus jolie = ok
Mais on veut surtout un produit qui équivaut au moins la Digital Box...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » dim. 30 déc. 2007, 20:24

fred : pas de ventilo sur la cablebox hd ???
t'es sur ? je ne l'ai eue en main que qqes minutes, mais quel boucan... c quand meme pas le disque dur qui est si mauvais...
si c'est juste ça, je la loue et je la desosse pour en mettre un autre :p on verra si je me fais gronder quand je la rendrai...


bon, donc y a simplement des rumeurs chez les gens qui travaillent sur les proto chez numericable, donc y a un peu qqch de concret, mais rien d'annoncé officiellement
ce qui fait qu'on peut tabler sur au moins six mois, car entre une annonce officielle (non faite ce jour) et la présence concrète de la box sur mon meuble télé, y en a pour qqes mois...
la question est : dans quel interet une cablebox sagem en remplacement de celle ci, puisque parait il celle ci fait bien ce qu'on lui demande (avec le firmware 225) ?

ca laisse quand meme une mince probabilité, juste une raison pour rever, mais rien de bien concret quand meme :)


donc faut que je me fasse à l'idée de cette grosse boite lourde moche et bruyante d'ici qqes mois dans mon salon :)


merci les gars pour votre reponse


signé : un futur cabliste

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 30 déc. 2007, 20:38

Salut !

J'ai une câblebox HD et je peux te dire que le bruit est vraiment léger, bon, c'est sûr quand ça enregistre, tu l'entends mais bon, c'est pas non plus un bruit assourdissant.
Et pour ma part, je ne note pas de bug (sauf des écrans noirs sur certaines chaînes quelques rares fois mais il suffit d'éteindre la box, d'attendre 10 minutes et les caînes sont de nouveau accessibles).

Je suis sur Angers et tout ce que je peux te dire, c'est de bien choisir ton quartier et de ne pas t'attendre à 30 Mbits/s (souvent entre 5 et 15).


8)
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » dim. 30 déc. 2007, 21:06

Pour la Cbox tout est un probleme de finition...!!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » dim. 30 déc. 2007, 21:16

Concernant le bruit de la CBoxHD de SA, il me semble que c'est un défaut qui ne touche que certains modèles.

Ma première CBoxHD était très bruyante, mais je l'ai changée à cause d'un autre problème. La remplaçante n'est pas un appareil qu'on peut qualifier de "discret", mais son bruit est logiquement couvert par le son de la TV.

La 360 fait bien plus de bruit, par exemple.

Après, est-ce que l'on peut demander à cet appareil des caractéristiques sonores du niveau de mon pc discret, je ne sais pas.
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

Répondre