[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 22 déc. 2007, 09:48

Remarque tout à fait juste... et difficile à comprendre !

Je n'y avais pas prêté attention, mais ilest vrai que de nombreux problèmes sont arrivés en cours de route (écran noir sur chaine HD, auto-réinitialisation du décodeur lorsque l'on passe sur ces chaines, son très haut à l'allumage et qui baisse au plus bas sur une seule pression de la touche son de la télécommande etc...).

Moi je n'ai pas -encore- l'enregistrement qui se déclenche seul, mais ça ne devrais pas tarder ( :D ), par contre j'ai bien d'autres soucis sur les quels je ne reviens pas puisque je les ai longuement exprimés ici.

Donc, effectivement, des changements s'opèrent dans le comportement de la cable box HD sans qu'il n'y ait de mise à jour ! Voilà un sujet de méditation pour les fêtes (ou je vais au maximum essayé d'éviter la TV) et qui semble plaider pour un changement total de cable box, ou, alors, de...

Bon, allez essayons de penser à autre chose !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » sam. 22 déc. 2007, 10:02

mojito a écrit :Remarque tout à fait juste... et difficile à comprendre !
Voilà un sujet de méditation pour les fêtes.............
Pour alimenter ce sujet de méditation, il ne faut oublier que la Cablebox n'est ni plus ni moins qu'un petit ordinateur sous linux qui de semaine en semaine gère de plus en plus de flux HD, le Firmware ne change pas mais le contexte lui oui. Si l'on continue la comparaison avec l'informatique, cela ressemble plus à des problème de "fuite mémoire" qui entrainent des comportements aléatoires de la box. En clair y'a encore du boulot pour finaliser le firmware .......
:TV: TV Premium Ciné-Famille, Option HD- Canal+ Le Bouquet - PVR DigitalBox Sagem -CableBoxHD
Net/Tel: 100M via Webstar EPC2505 + routeur Linksys WRT54G - 30M via Webstar EPX2203 - 30 M via CableBoxHD

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 22 déc. 2007, 10:27

blablabla a écrit : Idem pour moi ce matin delire total la Box est passé en Hollandais (elle à fumé :shock: ) et elle a passé la nuit a faire des enregistrements.
Comme toi je trouve etrange que le comportement de la CBHD change avec le temps même si le firmware ne change pas.
Ce changement est uniquement du au doigt !!! :wink: Dieu a touché du doigt la HDbox et à présent elle est envahie d'une mission divine... Retrouver Jésus...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » sam. 22 déc. 2007, 10:29

fernandn a écrit :
blablabla a écrit : Idem pour moi ce matin delire total la Box est passé en Hollandais (elle à fumé :shock: ) ...
Ce changement est uniquement du au doigt !!! :wink: Dieu a touché du doigt la HDbox et à présent elle est envahie d'une mission divine... Retrouver Jésus...
Y'a pas que la CableBox qui fume !!!! :lol:
:TV: TV Premium Ciné-Famille, Option HD- Canal+ Le Bouquet - PVR DigitalBox Sagem -CableBoxHD
Net/Tel: 100M via Webstar EPC2505 + routeur Linksys WRT54G - 30M via Webstar EPX2203 - 30 M via CableBoxHD

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 22 déc. 2007, 11:08

Ou alors, dans le genre "faits d'hiver", je vois bien PPDA annoncer dans son JT "On vient d'apprendre qu'un abonné Numéricâble vient de se faire sauvagement aggressé par sa câble box HD qui lui aurait exploser à la figure. Nous ne savons pas encore s'il faut incriminer l'opérateur ou le fabricant mais il paraîtrait qu'ils se rejètent tous deux la balle !"



:lol:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 22 déc. 2007, 14:08

blablabla a écrit :cela ressemble plus à des problèmes de "fuite mémoire"
Merci pour ton message ! Etant informaticien, j'avais pensé exactement à la même chose.

Avatar du membre
Loyl
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 15:15

Message par Loyl » lun. 24 déc. 2007, 14:08

MisterVIP a écrit :Nous ne savons pas encore s'il faut incriminer l'opérateur ou le fabricant mais il paraîtrait qu'ils se rejètent tous deux la balle !"
J'adore :D

ochastag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 13:02
Localisation : Numéricable

Message par ochastag » ven. 28 déc. 2007, 13:42

Je confirme les problèmes de la CBOX dans le temps! Et j'attends avec impatience le noveau firmware pour savoir si cela va résoudre mon problème légèrement différent des votres :
Avec le temps la réception de certaines chaînes devient de moins en moins en moins bonne (freeze d'image ou écran noir).
Sur ma 1ere Cbox, c'était sur FR2, FR3, FR4, FR5, C+, elles ont bien marché 2 semaines puis de pire en prire jusqu'à écran noir
Sur ma 2ième Cbox même problème sur C+.
Ca ressemble à une desynchro du démodulateur!
La qualité du signal et la puissance du signal n'était pas très bonne sur ces chaînes et de moins en moins bonnes au fil du temps.

J'espère que c'est un pb logiciel et non HW! D'après les techniciens ma réception est bonne et marche impec avec l'ancien déco! C'est donc encore un bug de la CBOX HD!!!!!

Merci d'avance à l'admin s'il peu l'ajouter dans la liste des bugs connus (2 CBOX avec le même problème)

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 28 déc. 2007, 15:57

petite question concernant ton problème : éteint tu ta cablebox tous les soirs ou jamais?
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 31 déc. 2007, 01:10

et bien, moi qui me faisait une joie de regarder le seigneur des anneaux sur TF1HD...

l'image fut sublime, mais que dire des freezes...ca gachait tout le plaisir! surtout qu'a chaque freeze, cela faisait "sauter" la bande son dolby digital...

bref bien dommage, j'espère que ca sera résolu avec le prochain firmware si c'est un bug et ne vient pas tout simplement du reseau
ex-NC, maintenant chez free

Verrouillé