Problème câble sur Elancourt
Problème câble sur Elancourt
Hello
J'ai une cable box HD.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes de la ville nouvelle de SQY en Yvelines(elancourt notamment) rencontre des problèmes de réception depeuis le vendredi 23/11/07.
En effet, depuis vendredi l'image est saccadée la majeure partie de la journée.
Aujourd'hui par exemple, tout est ok de 12h00 à 18h00.
A partir de 18h00, toutes les chaînes sont saccadées et cà dure............................
Un technicien vient chez moi vendredi prochain
Merci pour vos réponses
Edit by Barnabé : Merci de ne pas écrire en majuscule, j'ai corrigé
J'ai une cable box HD.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes de la ville nouvelle de SQY en Yvelines(elancourt notamment) rencontre des problèmes de réception depeuis le vendredi 23/11/07.
En effet, depuis vendredi l'image est saccadée la majeure partie de la journée.
Aujourd'hui par exemple, tout est ok de 12h00 à 18h00.
A partir de 18h00, toutes les chaînes sont saccadées et cà dure............................
Un technicien vient chez moi vendredi prochain
Merci pour vos réponses
Edit by Barnabé : Merci de ne pas écrire en majuscule, j'ai corrigé
je confirme, problème idem sur saint-cyr l'ecole, la fréquence est variable, mais l'image se fige et le son se coupe sur diverses chaines, et ca dure 10s par ci et par là...
bref pas facile de regarder tranquilement la tv.
par contre le technicien chez toi va venir pour rien à mon avis, essaye de vérifier la qualité et la force du signal qui arrive à ta cablebox (dans le menu).
chez moi ces valeurs sont très bonnes, et pourtant le phénomène se produit..ca doit plutôt venir de chez NC...
bref pas facile de regarder tranquilement la tv.
par contre le technicien chez toi va venir pour rien à mon avis, essaye de vérifier la qualité et la force du signal qui arrive à ta cablebox (dans le menu).
chez moi ces valeurs sont très bonnes, et pourtant le phénomène se produit..ca doit plutôt venir de chez NC...
Résultat mode diagnostic de cable box
Bonjour,
La puissance du signal est toujours à environ 80.
Par contre la qualité du signal est à 100, quand il n' y a pas de saccade.
Lors des saccades , la qualité du signal varie entre 49 et 74.
J' ai du mal à comprendre la différence entre ces 2 compteurs.
bonne journée.
La puissance du signal est toujours à environ 80.
Par contre la qualité du signal est à 100, quand il n' y a pas de saccade.
Lors des saccades , la qualité du signal varie entre 49 et 74.
J' ai du mal à comprendre la différence entre ces 2 compteurs.
bonne journée.
Salut les gars,
Sur Coignières, je me suis aperçu hier soir vers 22h45 que j'avais également les mêmes soucis que vous. Par intermittence, en fait. En passant d'une chaîne à une autre, j'obtenais d'abord un message d'erreur indiquant que quelque chose perturbait le signal et le fonctionnement de la Box-HD. Puis en zappant-re-zappant, la chaîne apparaissait normalement à nouveau. La puissance du signal était à 100% lorsque je vérifiais dans le menu, la qualité variant elle de 80% à 40 %.
Étonnant !
Ce matin ça semble marcher correctement.
--
Sur Coignières, je me suis aperçu hier soir vers 22h45 que j'avais également les mêmes soucis que vous. Par intermittence, en fait. En passant d'une chaîne à une autre, j'obtenais d'abord un message d'erreur indiquant que quelque chose perturbait le signal et le fonctionnement de la Box-HD. Puis en zappant-re-zappant, la chaîne apparaissait normalement à nouveau. La puissance du signal était à 100% lorsque je vérifiais dans le menu, la qualité variant elle de 80% à 40 %.
Étonnant !
Ce matin ça semble marcher correctement.
--

RDV TECHNICIEN
Je maintiens le rendez-vous avec le technicien vendredi prochain entre 08h et 10h00 (horaires pendant lesquels il n' y a pas de problèmes.)
En ce moment tout va bien.
Si ce soir ca déconne, j'enregistre les saccades pour le technicien et je fais une photo du diagnostic.
Espoir, espoir......................................
En ce moment tout va bien.
Si ce soir ca déconne, j'enregistre les saccades pour le technicien et je fais une photo du diagnostic.
Espoir, espoir......................................
je sais pas vous, mais moi ca continue ces écrans figés et coupures de son..ca commence à m'agacer sérieusement!!!
avant de passer à la cablebox HD j'ai jamais eu tous ces pbs! mais là, c'est assez pénible de ne même pas avoir la possibilité de regarder un film ou un match sans coupure. tf1HD bug même moins que M6 normal ou meme tf1 normal (bon sur tf1Hd y'a bien quelques freeze mais ca dure quelques dixièmes de secondes).
avant de passer à la cablebox HD j'ai jamais eu tous ces pbs! mais là, c'est assez pénible de ne même pas avoir la possibilité de regarder un film ou un match sans coupure. tf1HD bug même moins que M6 normal ou meme tf1 normal (bon sur tf1Hd y'a bien quelques freeze mais ca dure quelques dixièmes de secondes).
C'est CASSE
Aujourd'hui 13h00 : message PERTE de signal sur toute les chaînes........................
Le bagottement s'est donc transformé en panne totale.........................
Le bagottement s'est donc transformé en panne totale.........................
RESULTAT VISITE DU TECHNICIEN
Le technicien(sous traitant) n'a pas constaté de problème signal à 09h30 (normal les problèmes sont en soirée généralement, mais je lui ai montré mes photos et mes enregistrements)
Il m'a changé ma vieille prise murale et 2h00 après son passage : perte totale du signal pendant 2 heures
Nouvelle prise de RDV pour mardi prochain...................avec technicien réseau cette fois-ci
J'attends jusqu' à ce soir pour le retour ou non des images saccadées
Il m'a changé ma vieille prise murale et 2h00 après son passage : perte totale du signal pendant 2 heures
Nouvelle prise de RDV pour mardi prochain...................avec technicien réseau cette fois-ci
-
Re: RESULTAT VISITE DU TECHNICIEN
Je suis sur Élancourt. J'ai des saccades de temps en temps depuis quelques jours., alors que normalement je n'ai aucun problème.JLJ78 a écrit :Le technicien(sous traitant) n'a pas constaté de problème signal à 09h30 (normal les problèmes sont en soirée généralement, mais je lui ai montré mes photos et mes enregistrements)
Pour les chaînes HD, la 350, 353 et 357 sont ok, et la 351, 352 et 354 sont tellement saccadés qu'elles sont irregardables, et cela depuis le début.