Problème de commutation de source

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
blo

Problème de commutation de source

Message par blo » jeu. 22 nov. 2007, 23:37

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de la Box HD et effectivement j'ai pu apprécier en l'espace de quelques jours la qualité du décodeur... :?

Mon plus gros problème est le suivant:
- Ma TV SONY FULL HD 40W3000 est reliée au décodeur par une prise HDMI
- J'ai également un lecteur DVD branchée sur l'entrée YUV de la TV et un magnétoscope (eh oui ! ça existe encore !) branché à la Péritel de la box (et donc aussi ma TV branchée sur l'autre Péritel de la box).

Que se passe-t'il ?
Je regarde tranquillement la TV avec la box alluméee. Tout va bien.
Si je change de source sur ma TV, par exemple si je sélectionne l'entrée correspondant à mon lecteur de DVD AVEC MA BOX toujours allumée, je constate que l'image "saute".
Même si j'éteins le lecteur de DVD et que resélectionne l'entrée HDMI de ma box sur ma TV, l'image "saute", comme si j'avais un problème de commutation de source.
Le problème disparait par magie dès lors que j'éteins puis rallume la box...

Du coup, c'est très gênant, car je ne peux pas par exemple enregistrer un programme avec le décodeur et regarder en même temps un DVD... :(

Je ne sais pas pourquoi, mais je penche pour un pb de box, et pas un pb de TV.
Le problème ne se produit pas si je sélectionne une autre entrée HDMI, mais apparait seulement si je sélectionne l'entrée magnétscope ou DVD.

Etrange !
L'un de vous auraut-il une idée ? :idea:

Merci,
Brice
Brice

chrislig

probleme Box HD

Message par chrislig » ven. 23 nov. 2007, 02:50

Oui tu ne reve pas j'ai le meme probleme !

En plus si j'eteind ma tele pour regarder un programe enregistré sur la box avec un transmetteur via la peritel 2 l'image sacade et c'est inregardable.

Sans compter le manque de gestion du format d'image en HDMI qui existe sur cette box voir notice du constructeur.

Vivement une mise a jour.

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 23 nov. 2007, 11:03

Au dire de vos probleme il s'agit d'une gestion de commutation automatique de la peritel venant de la cable box hd. 2 solutions

1) lieu de brancher ton magnetoscope sur la peritel tv du la cable box hd branche là sur la 2ième peritel de la cable box hd. Dans ce cas la commutation automatique est desactivée. Cette prise reçoit le signal venant de la cable box hd sans commutation permanente.
Cette commutation permanente fait scintiller la télé car deux sources arrivent en même temps.
é2) Sur ton écran lcd tu peux choisir d'activer ou de desactiver la commutation automatique. C'est alors à toi de basculer sur la source à regarder.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

blo

Message par blo » ven. 23 nov. 2007, 22:22

OK Jean-Luc.

Pour être sûr de bien comprendre, je récapitule:
Actuellement mon magnétoscope est branché sur la Péritel marquée "DVD / Magnétoscope" du décodeur HD, et ma télé sur la Péritel marquée "TV" du décodeur.
Est-ce que tu veux dire que je peux essayer de brancher les 2 Péritels dans l'autre sens, à savoir mon magnétoscope sur la Péritel "TV" du décodeur et ma TV sur la Péritel "DVD / Magnetoscope" ?
J'attends ta confirmation car j'ai peur de faire fumer quelque chose...

Merci de tes conseils.
Brice

Fred

Message par Fred » sam. 24 nov. 2007, 00:22

Bonsoir,

Il m'est arrive la meme chose lors de l'installation de la cbox HD je n'avais aucun signal sur mon lect/grav DVD et la solution etait simple ,juste une permut des peritels.
T'inquiete tu n'auras pas a faire le 18!!!!! :wink:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 15:51

blo a écrit :Est-ce que tu veux dire que je peux essayer de brancher les 2 Péritels dans l'autre sens, à savoir mon magnétoscope sur la Péritel "TV" du décodeur et ma TV sur la Péritel "DVD / Magnetoscope" ?
J'attends ta confirmation car j'ai peur de faire fumer quelque chose
ça ne fumera pas mais tu sacrifieras le RVB.

jeanlucp

Message par jeanlucp » lun. 26 nov. 2007, 03:06

:D blo ne t'inquiète pas fait l'essai d'intervertir les peritel. tiens nous au courant 8)
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

blo

Message par blo » lun. 26 nov. 2007, 22:22

Salut tout le monde.

Bon finalement l'inversion des Péritels n'a rien donné (si ce n'est un claquement audio assez inquiétant...).

Donc j'ai fini par me persuader (merci Jean-Luc !) que mon problème venait bien du décodeur: il sort un signal vidéo "propre" sur la prise HDMI et une espèce de signal perturbé sur la Péritel (1 image de temps en temps). C'est ce signal parasite sur la Péritel qui perturbait la sélection de source sur mon téléviseur. Je n'ai pas trouvé le moyen sur mon Sony 40W3000 de désactiver la commutation automatique sur Péritel.

J'ai donc relu attentivement la doc d'installation du décodeur, et finalement j'ai décidé d'utiliser le splitter fourni gracieusement pas NC pour fournir le signal vidéo à mon magnétoscope et en parallèle au décodeur. J'ai donc pu enlever les 2 Péritels sur le décodeur et connecter juste une Péritel entre le magnétoscope et le TV.

Bilan => je reçois comme avant les chaînes analogiques sur l'entrée TV et je peux les enregistrer sur mon magnétoscope.
Je reçois évidemment les chaînes numériques du décodeur.
Je peux laisser le décodeur allumé pour regarder un DVD sans que l'image saute. :)
Je peux enregistrer les chaînes en sortie de décodeur sur le magnétoscope moyennant une petite gymnastique: je débranche la Péritel sur mon TV et je la branche sur mon décodeur, puis je sélectionne Aux1 sur mon magnétoscope...

Bon, avec tout ça, un bon Aspro 10000 pour faire passer le mal de crâne... :?

Qui a dit que le numérique était synonyme de simplicité ?

Pas moi en tout cas !
Brice

Fred

Message par Fred » lun. 26 nov. 2007, 23:05

Bonjour,

Tout cela me semble etrange,ta box a peut etre un probleme,comme pour d'autres malheureusement.
Demande un echange de ta box pour une autre.
:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 27 nov. 2007, 11:49

blo a écrit :je débranche la Péritel sur mon TV et je la branche sur mon décodeur, puis je sélectionne Aux1 sur mon magnétoscope
Tu vas rapidement flinguer les prises de tes appareils.
Il te suffit d'utiliser un commutateur :
http://www.nierle1.com/s01.php?&cur=eur ... a&bnr=8117
blo a écrit :Qui a dit que le numérique était synonyme de simplicité ?
Tu confonds numérique et Numericable.

Répondre