[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » mer. 21 nov. 2007, 18:40

Bonjour,

Sur recommandation, que je respecte totalement - dont acte ! :oops: - de Maxximum, je déplace donc ici mes hypothèses sur le non-fonctionnement des enregistrements de la CBHD.

Toutefois, plutôt que de vous infliger un copier-coller de mon message d'origine (qui est, je le reconnais, assez long...), puis-je me permettre de vous renvoyer au topic fermé, à savoir "Enregistrements défaillants sur Cablebox HD" ?

Désolé de ne pas mettre le lien, mais je ne sais pas faire. En revanche, je suis tout à fait à l'écoute de ceux qui m'indiqueraient la marche à suivre !

Sans rancune, donc : j'essayais simplement de faire avancer les choses...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7340

Edit by Maxximum ; ajout du lien

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » jeu. 22 nov. 2007, 14:48

Le vital:

-sous titres quand on enregistre

Ca serait bien aussi d'avoir le bandeau d'information pour national geo hd et depouvoir enregistré sur cette chaine
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 23 nov. 2007, 20:06

Daice a écrit :Dernière nouveauté de la CbHd depuis 2 nuits j'ai le droit à l'enregistrement d'une chaîne (Mezzo avant-hier, TF1 hier) pendant la nuit, environ 2 h...

C'est sympa, en me levant le lendemain, ça crée la surprise...

Je précise que je n'avais bien évidemment pas programmé quoique ce soit...

J'attends la prochaine innovation avec impatience :roll:

PS : quand je programme (correctement) un enregistrement, ce n'est pas forcément ce que j'ai au final.

Si vous pouviez rajouter ça au cahier des charges du prochain firmware siouplai :wink:
+1

Hier soir 21h37...

box éteinte -> elle se met en marche -> l'affichage en façade scintille (genre je suis dans ghost |incroyable]) -> je me retrouve sur Mezzo -> en train d'enregistrer TF1 HD.

Je vérifie le planificateur d'enregistrement -> une programmation de TF1 HD a partir de 21H37 apparue comme par enchantement.

Si il n'existait pas un autre témoignage de ceci, je pourrait penser que je suis sous l'emprise de drogues dures.... que neni :wink:
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 23 nov. 2007, 22:22

Hier soir 21h37...

box éteinte -> elle se met en marche -> l'affichage en façade scintille (genre je suis dans ghost |incroyable]) -> je me retrouve sur Mezzo -> en train d'enregistrer TF1 HD.

Je vérifie le planificateur d'enregistrement -> une programmation de TF1 HD a partir de 21H37 apparue comme par enchantement.
C'est le coté obscur de la force!!!!! 8)
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

La Cablebox HD devient folle...

Message par David Pierre » ven. 23 nov. 2007, 23:13

Salut !

Depuis longtemps visiteurs réguliers de l'excellent site Génération Câble, nous venons pour une fois apporter une contribution ;-)

Ravis de savoir que nous ne sommes pas les seuls à constater que depuis le firmware R220 :

- des enregistrements se font tous seuls
- des changements de chaînes inopinés arrivent
- des allumages et extinctions...

Ces choses fantomatiques sont particulièrement survenues ces mercredi 21 et jeudi 22.

Zone : Paris 03...

Ayant appelé le SC, il nous a été répondu que le déplacement du technicien pour le remplacement serait facturé 50 euros... de qui se moque-t'on... J'ai eu beau dire à la @##**% ( = charmante :P ) téléopératrice que la chose était scandaleuse puisque la panne venait du décodeur (ou d'autre chose, mais en tout cas rien qui nous soit imputable) , il m'a été répondu que si je ne voulais pas payer, je n'avais qu'à aller en boutique...

Heureusement, aujourd'hui rien de tout ceci n'a recommencé. A suivre...

Dommage que le SC soit si nul car je fais partie de ceux qui, depuis des années (Souvenir : "Cybercable" !) sont très contents du câble et ne prendraient l'ADSL pour rien au monde (le seul cauchemar restant la période septembre-octobre 2007 où les appels téléphoniques aboutissaient n'importe où... ce que bien sûr le SC niait farouchement)

A bientôt !


> Net 30 Mégas (speedtest.net confirme toujours 27 à 29 Mégas)
> Tél Premium
> TV toutes chaînes ( sans le X :P )
[/b]

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 14:07

rlm a écrit :box éteinte -> elle se met en marche -> l'affichage en façade scintille (genre je suis dans ghost |incroyable]) -> je me retrouve sur Mezzo -> en train d'enregistrer TF1 HD.

Je vérifie le planificateur d'enregistrement -> une programmation de TF1 HD a partir de 21H37 apparue comme par enchantement.
Pour l'instant tu es classé premier ex-aequo avec Glups (pour sa télécommande de box HD qui fait tourner le pied de son écran).

Le concours du bug le plus loufoque de la Casserole Box HD continue.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » sam. 24 nov. 2007, 18:50

Delphi7 a écrit :
rlm a écrit :box éteinte -> elle se met en marche -> l'affichage en façade scintille (genre je suis dans ghost |incroyable]) -> je me retrouve sur Mezzo -> en train d'enregistrer TF1 HD.

Je vérifie le planificateur d'enregistrement -> une programmation de TF1 HD a partir de 21H37 apparue comme par enchantement.
Pour l'instant tu es classé premier ex-aequo avec Glups (pour sa télécommande de box HD qui fait tourner le pied de son écran).

Le concours du bug le plus loufoque de la Casserole Box HD continue.
:wink:

Si au moins je gagnais un lot au concours (une CB HS offerte -> je déconne), je serais content. :D

Je demande juste que ce matériel fonctionne... :cry:


Le pire dans cette histoire de fou furieux; c'est que je ne suis pas victime de ce problème de télécommande.

A la place du directeur technique NC, je me balance par la fenêtre...
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: La Cablebox HD devient folle...

Message par thestone » sam. 24 nov. 2007, 19:56

David Pierre a écrit :Salut !

Depuis longtemps visiteurs réguliers de l'excellent site Génération Câble, nous venons pour une fois apporter une contribution ;-)

Ravis de savoir que nous ne sommes pas les seuls à constater que depuis le firmware R220 :

- des enregistrements se font tous seuls
- des changements de chaînes inopinés arrivent
- des allumages et extinctions...

Ces choses fantomatiques sont particulièrement survenues ces mercredi 21 et jeudi 22.

Zone : Paris 03...

..........
Peut-être qu'un voisin pilote ta CableBox HD avec sa télécommande ..... :roll: :oops:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » sam. 24 nov. 2007, 21:11

Ce ne sont pas les télécommandes qui buguent, c'est la CableBOX-HD qui interprète mal les signaux qu'elle reçoit.

Utiliser une télécommande programmée autre que celle d'origine entraine les mêmes aléas.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » dim. 25 nov. 2007, 13:22

Hello,

Suite à 2 semaines de test, je confirme la présence du bug suivant lié à l'HDMI :

Lorsqu'un cable HDMI est relié entre la cableboxhd et un téléviseur, la cablebox s'éteint/reboot toute seule au bout de 3h30-4h de non utilisation.
Si je débranche le cable HDMI, ca semble ne plus rebooter aussi frequemment et ca ne se se met plus en veille tout seul.

Verrouillé