[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
vddan
Messages : 90
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone

Message par vddan » mer. 14 nov. 2007, 17:52

pour les scalers il faudrait du 525i pour la SD et au choix 720P ou 1080i pour la HD :lol:

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

c est pas du 576i ???

Message par Michael.B » mer. 14 nov. 2007, 18:09

C est pas du 576i la reso native en SD ???

Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » mer. 14 nov. 2007, 23:51

Delphi7 a écrit :
tiboug a écrit :Ce qui est flippant c'est que le mec mélange 16/9eme, letterbox, zoom .... j'ai du mal a y croire.
Rigolo aussi, le son en 2.0 sous prétexte que "certains téléviseurs ne savent pas traiter le son 5.1."
"Certains téléviseurs" ayant de mauvaises couleurs, y a qu'à revenir au noir et blanc.:roll:

Et ne leur dites surtout pas que pour le son, il existe aussi des amplis 5.1, ça va les embrouiller encore plus.
Désolé d'aller (pour une fois) dans le sens de Numericable, mais c'est une réalité : beaucoup de téléviseurs compatibles HDMI ne savent pas décoder le son 5.1 (ils n'ont tout simplement pas de décodeur Dolby Digital) pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont que deux HP. C'est pour cela que tous les lecteurs de DVD avec prise HDMI que je connais offrent le choix de sortir du 5.1 ou du PCM 2.0 sur la prise HDMI.

Moi, ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est leur approche du problème 4/3 sur HDMI. Ils devraient tout simplement sortir le signal SD sans transformation vers l'HDMI, et laisser le téléviseur ou l'ampli A/V s'occuper du reste...

vddan
Messages : 90
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone

Re: c est pas du 576i ???

Message par vddan » jeu. 15 nov. 2007, 12:55

Michael.B a écrit :C est pas du 576i la reso native en SD ???
si :oops: désolé ,mais celà change rien au problème!! :wink:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 15 nov. 2007, 18:46

Bonjour,
Amiral Benson a écrit :Ouai, enfin faut pas non plus se cacher trop facilement derrière cette explication, les bugs les plus importants n'ont rien avoir avec ça.
Oui et non car ils perdent un temps fou à savoir si un bug provient uniquement de cette TDR ou non. Et pendant qu'ils "réparent" ils ne bossent pas sur le firmware suivant...
Une histoire sans fin...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

Re: c est pas du 576i ???

Message par Michael.B » sam. 17 nov. 2007, 12:04

vddan a écrit :
Michael.B a écrit :C est pas du 576i la reso native en SD ???
si :oops: désolé ,mais celà change rien au problème!! :wink:

Non malheuresement ca ne change rien, mais ce serait quand meme dommage qu ils nous fassent choisir entre 720p et 1080i et qu on ai pas la possibilité d utiliser la reso native de la SD !!

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 17 nov. 2007, 12:34

Défi a écrit :C'est pour cela que tous les lecteurs de DVD avec prise HDMI que je connais offrent le choix de sortir du 5.1 ou du PCM 2.0 sur la prise HDMI.
Tu le dis toi-même : "offrent le choix".
C'est bien ce choix qui manque.

Avatar du membre
Loyl
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 15:15

Message par Loyl » lun. 19 nov. 2007, 16:33

Delphi7 a écrit :
Défi a écrit :C'est pour cela que tous les lecteurs de DVD avec prise HDMI que je connais offrent le choix de sortir du 5.1 ou du PCM 2.0 sur la prise HDMI.
Tu le dis toi-même : "offrent le choix".
C'est bien ce choix qui manque.
Ça me parait tellement logique de fournir en standard une utilisation "classique" dans le sens où si l'on a du 5.1 en entrée on fourni du 5.1 en sortie, si l'on a du SD 4/3 en entrée, on fourni du 4/3 en sortie, etc.... et par la suite de proposer des options pour assurer la compatibilité avec les matériels qui ne supporterait pas ces normes (5.1 vers 2.0, SD vers 720p ou 1080i, etc). Au lieu de ça, Numericable prend le problème à l'envers et traite les cas exceptionnelles comme des généralités.
Du grand n'importe quoi.

Et je ne parle pas des mises à jours qui apportent plus de bugs, qu'ils n'en corrige... :(

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 19 nov. 2007, 19:04

Loyl a écrit :Au lieu de ça, Numericable prend le problème à l'envers et traite les cas exceptionnelles comme des généralités.
Du grand n'importe quoi.
C'est exactement ça, une aberrante gestion absurde et inepte, dont l'illogie rivalise avec l'irrationnel pour atteindre des sommets vaudevillesques.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 19 nov. 2007, 19:20

Et Loyl, mort de rire ton commentaire sur le Blog du Numericable, en lisant l'Admin j'ai failli la sortir cette réplique de Gérard Darmon de La Cité de la Peur, Une comédi familiale, de Un film de Les Nuls, mais j'ai pas osé.

Je pense qu'on a du être un grand nombre à la voir surgir dans notre tête à la lecture de sa réponse cliché.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Verrouillé