Divers Problèmes TV sur Rueil Malmaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ochastag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 13:02
Localisation : Numéricable

Message par ochastag » lun. 12 nov. 2007, 15:22

Delphi7 a écrit :
ochastag a écrit :la qualité du signal et la puissance du signal n'est pas stable : La qualité peut être à 100% et déscendre l'instant d'après à 23%
Pour mettre le maximum de chances de ton côté, as-tu simplifié à l'extrême le câblage HF : suppression de la prise murale, des rallonges et du câble inutile, prises vissées etc ?
C'est ce que j'ai fait, je suis au plus prêt de l'arrivée du câble dans mon habitation. J'ai juste laissé le petit ampli à l'extérieur de mon habitation. Peut-être qu'il est un peu trop vieux? il servait pour dupliquer le signal vers 2 prises télé. Par contre j'ai bien retiré la 2ième sortie sur cet ampli. Existe t'il des petits connecteurs à vis de chaque côté pour que je le court-circuite?

ochastag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 13:02
Localisation : Numéricable

Message par ochastag » lun. 12 nov. 2007, 22:19

Je vous cite le CR que m'a fait le technicien qui n'est pas passé chez moi vu les symptomes. Il m'a dit par téléphone que cela ne servait à rien qu'il se déplace car il connaissait le problème et il allait me réinstaller l'ancien déco.
Je vous écris ce qu'il a annoté sur le CR :
Problème tête de réseau
Pas d'accroche avec Cablebox HD
Pixelisation avec TV Num
Decodeur HD accroche pas le signal
Ancien décodeur OK
Signal OK PB et prise
Raccordement OK

Cela devrait aider, j'écris de suite à NC via le web. J'espère que cela va les faire réagir sur leur réseau.

Petit complément :
LA qualité du signal dépend de la chaîne que je regarde :
TF1 : 100% -> OK
FR2 : 23% -> ecran noir

Tous ensemble, tous ensemble...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 12 nov. 2007, 22:28

Une petite signature serait sympa ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 13 nov. 2007, 15:05

salut à tous
j'ai eu un coup de fil du service technique de Numericable, suis à mon courriel pour les problèmes de pixelisation, d'image qui fige et dans l'installation aérienne en piteuse état a Rueil.
Il m'ont demandé de leur donner les noms de rue dans lequels j'ai vue ces problèmes afin d'envoyer une équipe pour remettre les installations en état!!!
Donc si vous voyez dans votre quartier des instalations détériorés (petit rappel sur le réseau Numéricable aérien , principalement sur les poteaux gros câble noir accroché avec une pièce sur une barre perforé qui longue les lignes france télécom avec un petit coffret gris, ce coffet en général n'a plus de porte et le repartiteur grosse pièces sur lequel est raccordé un ou plusieurs autre câble noir est suspendu dans le vide)
M. l'admin ça serais bien de mettre en ligne les photo que j'ai envoyé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 13 nov. 2007, 15:37

A quelle adresse doit-on envoyer ces informations ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 14 nov. 2007, 00:18

tu peux les envoyer par courriel à numericable en passant par l'espace client et ensuite nous contacter par email dans la rubrique TV
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 14 nov. 2007, 01:49

Patrice a écrit :tu peux les envoyer par courriel à numericable en passant par l'espace client et ensuite nous contacter par email dans la rubrique TV
Déjà fait, via l'espace client, plusieurs fois depuis plus d'un an avec un accusé de retour de prise en compte ...... mais dans les faits aucune intervention sur le terrain ...... :evil:
Fais nous un retour quand NUMERICABLE aura remis en état ce que tu leur as signalé :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 14 nov. 2007, 11:13

ok sans pb, j'en ai aussi parlé sur le blog du câble, et l'administrateur ma envoye un courriel pour me demander les noms de rues dans lequelles j'avais remarqué ces problèmes, donc ça bouge ou ça va bouger, mais il faut du temps!!!!
Car je le rappel Numericable n'a pas de service technique, c'est de la soutraitance, donc s'il y a du gros travaille à faire, ils vont surement faire un appel d'offre pour prendre la société la moin chère!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 14 nov. 2007, 20:21

Bonsoir,

NC travaille et continu de travailler sur nos problèmes. Normalement pour les pixels c'est un problème réglé.

Pour les gels d'images courts (1 à 2s) et long (donc supérieur à 2 ! :wink: ) le problème reste entier.

Pour ceux qui sont à Rueil et ses environ, pourriez vous m'indiquer les chaines impactées. Je ne peux pas passer mes soirées sur chaque chaine ! Donc en nous groupant nous pourrions ensemble faire une synthèse.

De mon côté il me semble que le problème impacte toutes les chaines !

Merci... :) :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » jeu. 15 nov. 2007, 07:52

A Puteaux, toutes les chaînes reçues en numérique sont affectées par les gels d'image. Sur le plan géographique, je connais plusieurs personnes habitant à différents endroits de la ville, et tous rencontrent le même problème.

La panne ne concerne donc pas certaines rues, mais une zone géographique très étendue sur le département 92 (puisque cela touche aussi Rueil).

Je précise que je ne suis pas gêné par de la pixelisation mais vraiment par des gels d'images (le son continue à fonctionner, mais l'image se fige pendant quelques secondes, puis retour de l'image en mouvement, avec un léger décalage du son, le tout en 5 à 6 secondes).

Parfois, on obtient carrément un écran noir, et l'image ne revient qu'en zappant sur une autre chaîne.

Mais je confirme que le problème se concentre sur toutes les chaînes numériques (y compris le bouquet Canal+, reçu lui aussi par le décodeur Numericable).
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Répondre