A votre avis

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
velizy

A votre avis

Message par velizy » mer. 31 oct. 2007, 17:16

Bjr je pense prendre la cable box hd faut 'il la prendre ou je dois rester en cable box normal merci

Delphi7

Re: A votre avis

Message par Delphi7 » mer. 31 oct. 2007, 17:43

Et quels sont tes critères de choix ?!?
- tu as un écran HD
- tu veux pouvoir enregistrer sur le disque dur interne
- tu veux pouvoir enregistrer avec un graveur
- tu veux un décodeur qui plante le moins possible
etc.

velizy

re

Message par velizy » mer. 31 oct. 2007, 17:57

je vais bientot achete une television hd et aussi pouvoir profite du disque dur aussi fait il du bruit ou c'est comme celu d'orange merci

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 31 oct. 2007, 18:29

Salut,

Avec un écran HD (peu importe la notion de Ready ou de Full) les flux SD et la liaison péritel risquent de te faire regretter ton achat. La Box-HD peut présenter un intérêt pour les diffusions HD et pour la qualité tout à fait acceptable/correcte des flux SD lorsqu'ils passent par la prise HDMI.
En revanche, le nombre de bugs et autres dysfonctionnements qui sont actuellement subis par les utilisateurs de cette Box peut être dissuasif.
Pour résumer les plus importants :
• mauvaise gestion de la connectique péritel,
• impossibilité d'user simultanément des prises péritel ou YUV et de la HDMI,
• impossibilité d'enregistrer les sous-titres et de les avoir lorsque l'on utilise la fonction Time-Shift,
• enregistrements aléatoires (en manuel comme par le Guide),
• impossibilité de modifier le format d'affichage sur certains écrans, avec les flux 4/3 que la Box transmet "mordicus" en les étirant pour les adapter au format 16/9...

D'autres soucis sont rencontrés mais je te suggère la lecture de ce fil pour te faire une idée :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3304#63304

J'utilise une Box-HD depuis début septembre et je suis très sensible au bruit qu'elle émet. Elle est nettement plus bruyante que mon enregistreur à disque dur Sony. À la fois en court de diffusion de chaînes, mais aussi lorsqu'elle enregistre ou lorsque j'utilise la fonction Time-Shift. Dans ces cas là, le bruit de "grattement" du disque dur est franchement audible et désagréable. Mais peut-être que je suis trop focalisé sur ce problème ?!

Bonnes réflexions !
--
Image

velizy

re

Message par velizy » mer. 31 oct. 2007, 18:43

donc vaut mieux rester pour l'instant en cable box normal est attenre la deuxieme qui serais une sagem non

Répondre