[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » jeu. 25 oct. 2007, 16:51

Maxximum,

deux bugs à rajouter à la liste :

1) si on enregistre un programme classé X ( -18 ) sur Canal+, le résultat est un film tout noir, sans son. Vérifié en programmant un enregistrement commençant au début du film sur Canal (soit après le début de la séquence -18, puisque avant il y a le journal du hard). C'est pas que ça me dérange beaucoup perso - j'ai lancé toute une série de d'enregistrement pour tester la CBHD - mais d'autres seront certainement moins contents :lol:

2) si on lance la visualisation d'un programme -18 correctement enregistré (666, diffusé par erreur en -18 avant-hier), et si on annule la saisie du code parental, le message signalant que le contenu est restreint reste affiché, même si on zappe (il faut éteindre le décodeur pour le faire disparaitre).

Quand j'y pense, c'est d'ailleurs assez étrange : comment se fait-il que l'enregistrement de 666 ait fonctionné, s'il était considéré comme Int. -18 ? En tout cas, le décodeur me demande un code pour le visionner, et si je le saisis, le film est joué correctement.
Ca veut donc dire que :
- soit la CBHD a "taggé" mon enregistrement comme -18 alors que le film n'était pas diffusé en double cryptage (le plus probable)
- soit l'enregistrement a fonctionné parce que je l'ai fait démarrer avant le début du film

Une question : y a-t-il un canal pour faire remonter tous ces bugs vers Numericable ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 25 oct. 2007, 16:55

Défi a écrit :

Une question : y a-t-il un canal pour faire remonter tous ces bugs vers Numericable ?
Oui nous. :wink:
Cette liste est envoyée chaque semaine directement au chef de projet Cablebox chez Numericable.

Par ailleurs le bug sur les films de cat V est présent dans ma liste et devait être corrigé avec la R220.
As tu cette version de firmware ?
Image

Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » jeu. 25 oct. 2007, 17:09

gomi a écrit :Attention c'est pas pareil : sur une Peritel c'est un simple niveau de voltage sur la broche de commutation lente : 6 Volts = 16/9 ; 12 V = 4/3. Donc c'est assez facile à faire sur le récepteur.

Pour la ligne 23 c'est un train de 14 bits qui se balade au début de ladite ligne (sur le canal Y en YUV). Donc là faut choper le train de bits, le décoder etc... Donc c'est plus rare à mon avis que ce soit implémenté. Mais si ça l'est, pouf on a la commutation 16/9 sans avoir besoin de la broche 8 de la Peritel.
On en apprend tous les jours :wink:

Pour info, ce signal marche également en S-Video (c'est comme ça que j'avais relié mon ancien décodeur à mon ampli AV).
Bizarrement, alors que mon ampli Yamaha RX-V2700 savait ré-encoder et retransmettre ce signal de S-Video vers HDMI (vers ma télé). la même chose ne marche plus en passant par du YUV. Très dommage, car ma télé (Pana 42PV500) est super chiante pour changer l' "aspect ratio".

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Re: Nouveau firmware R220 pour la CableBox HD

Message par pic » jeu. 25 oct. 2007, 17:56

Maxximum a écrit :- B#14 : pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
>Pas d'infos pour l'instant, bug à confirmer
Bonjour Maxximum,

Je confirme que, même après le passage en R220, cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

Mais puis-je poser ici une question qui me permettra d'y voir plus clair ? En effet, hier, j'ai retrouvé ma CBHD éteinte. Il n'y avait plus d'affichage en façade, et j'ai dû débrancher puis rebrancher le cordon d'alimentation, puisque le reset "trois boutons" était inopérant. Jusque là, rien de particulier : cela m'était déjà arrivé avec la R215.

Mais je me suis alors rendu compte, en consultant mes programmations d'enregistrement une fois le décodeur remis en marche ,que celles-ci comportaient autant de lignes que de jours de la semaine sur une programmation hebdomaire, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant.

Toutefois, depuis lors, chaque programmation, qu'elle soit hebdomadaire, quotidienne ou du lundi au vendredi, n'occupe plus qu'une ligne, qui disparaît dès le premier enregistrement effectué. Le bug, tout comme la programmation, semble donc récurrent.

Ma question est donc la suivante : chez ceux chez qui la programmation récurrente fonctionne - visiblement la plupart d'entre vous, puisque je semble être le seul à connaître le problème -, qu'apparaît-il dans la liste des enregistrements programmés ? Une seule ligne, ou autant de lignes que de jours concernés ?

Merci de me répondre, car cela me permettra d'avancer sur cette question, et de savoir si je dois incriminer le hard de ma box, ou plus simplement un problème de soft qui peut se régler par un futur firmware.

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long, mais j'espère qu'ainsi je n'aurai pas été trop incompréhensible...

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 25 oct. 2007, 20:40

Maxximum a écrit :
Défi a écrit :

Une question : y a-t-il un canal pour faire remonter tous ces bugs vers Numericable ?
Oui nous. :wink:
Cette liste est envoyée chaque semaine directement au chef de projet Cablebox chez Numericable.

Par ailleurs le bug sur les films de cat V est présent dans ma liste et devait être corrigé avec la R220.
As tu cette version de firmware ?
Pour mon info et au risque de passer pour un ane c'est quoi un film de cat V

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 25 oct. 2007, 20:49

xav a écrit :Que peut-on tirer des informations obtenues en tapant "menu" puis "1789" avec la CABLEBOX HD ?
Merci.
Ma question est surtout de savoir si à partir de ces informations on peut déceler un mauvais fonctionnement de la CABLEBOX HD.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » jeu. 25 oct. 2007, 21:02

Maxximum a écrit :
Défi a écrit :

Une question : y a-t-il un canal pour faire remonter tous ces bugs vers Numericable ?
Oui nous. :wink:
Cette liste est envoyée chaque semaine directement au chef de projet Cablebox chez Numericable.

Par ailleurs le bug sur les films de cat V est présent dans ma liste et devait être corrigé avec la R220.
As tu cette version de firmware ?
Désolé de passer pour un emmerdeur :wink:

Mais au vu de l'état du produit qu'OSE nous proposer NC pour 10€ par mois (alors que c'est a peine du beta-test),

Je pose la question :

que fait t'il de ses journées le Directeur Technique ou le chef de Projet peu importe :?: :?:
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » jeu. 25 oct. 2007, 22:13

Je m'attendais à ce que ce nouveau Firmware apporte des évolutions positives

Raté :x c'est pire qu'avant

Les avances rapides s'arrêtent désormais de manière chaotiques : perte du son pendant 3 secondes, puis image figée pendant 2 secondes et enfin retour en lecture

ça fonctionnait pourtant très bien avant ce maudit firmware

impossible désormais pour moi de suivre les matches de tennis en différé, il faudrit prévoir 5 secondes avant de visionner le point que l'on souhiate

:x

Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » jeu. 25 oct. 2007, 22:23

Maxximum a écrit :
Défi a écrit :

Une question : y a-t-il un canal pour faire remonter tous ces bugs vers Numericable ?
Oui nous. :wink:
Cette liste est envoyée chaque semaine directement au chef de projet Cablebox chez Numericable.

Par ailleurs le bug sur les films de cat V est présent dans ma liste et devait être corrigé avec la R220.
As tu cette version de firmware ?
Oui, je suis en R220 depuis l'origine (soit mardi...). C'est pour cela que j'ai considéré que ça ne devait pas être le même bug que celui de la liste.

Je réessaierai sur une autre chaîne, et sur Canal un autre jour, en incluant ou pas le début de la période Cat V dans la programmation (ça pourrait être une explication)

CableboxHD

Message par CableboxHD » jeu. 25 oct. 2007, 22:38

Et çà refreeze, mais, mais, je pensais que çà ne devait plus le faire...???

Verrouillé