[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
scopy

Message par scopy » mer. 24 oct. 2007, 16:04

glups a écrit :
scopy a écrit : existe-t-il des PVR/DVD avec entrée HDMI ?
pas encore a ma connaissance !
Rhaaa, j'espère que ça viendra avec des prises tv hdmi aussi bien en in qu'en out, comme les péritel ...

Mais à propos de péritel en sortie de la TV, le signal video vers PVR/DVD devrait être de bonne qualité, (en numérique ?) non ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

docmail_raf

Message par docmail_raf » mer. 24 oct. 2007, 16:12

Je viens de lire que M6 HD arrive en novembre et Canal Plus HD en decembre.

Pour canal il va falloir encore payer 10 euros de plus par mois!!! C'est une honte!

jnq

Message par jnq » mer. 24 oct. 2007, 16:13

docmail_raf a écrit :Je viens de lire que M6 HD arrive en novembre et Canal Plus HD en decembre.

Pour canal il va falloir encore payer 10 euros de plus par mois!!! C'est une honte!
Ou ?

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 16:14

scopy a écrit :
glups a écrit :
scopy a écrit : existe-t-il des PVR/DVD avec entrée HDMI ?
pas encore a ma connaissance !
Rhaaa, j'espère que ça viendra avec des prises tv hdmi aussi bien en in qu'en out, comme les péritel ...

Mais à propos de péritel en sortie de la TV, le signal video vers PVR/DVD devrait être de bonne qualité, (en numérique ?) non ?
ce ne sont pas des sorties sur les tv mais des entrées !
en fait l ecran recoit le signal que tu lui donnes a "manger"

en l'occurence par peritel, tu le "nourrit" d'un signal numerique converti en analogique :?
peritel n est que la forme du connecteur (scart) qui peut transferer plusieurs qualités de signaux tel composite et rvb comme nous l avons vu plus haut !

pour enregistrer tu es bien obligé de te "connecter" au tuner concerné et non a ce qui va te servir a diffuser les images :wink:
je vois pas comment passer en direct via l ecran, faudrait une sortie sur ce dernier :!: :?:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

scopy

Message par scopy » mer. 24 oct. 2007, 16:20

glups a écrit :..
ce ne sont pas des sorties sur les tv mais des entrées !..
Ha! pourtant !
doc du tv:
Les signaux vidéo et audio sortis par les sources ENTRÉE2 et
ENTRÉE3 sont les mêmes que ceux utilisés pour l'affichage
d'image courant. Vous pouvez toutefois changer le réglage de
manière que des signaux de télévision numérique soient
toujours sortis quel que soit l'affichage d'image courant.
1 Appuyez sur HOME MENU.
2 Sélectionnez “Installation” ( / puis ENTER).
3 3 Sélectionnez “Sortie SCART” ( / puis ENTER).
4 Sélectionnez le paramètre souhaité ( / puis ENTER).
-Auto (réglage par défaut)
Sort les signaux vidéo et audio venant de la source
d'entrée sélectionnée.
-Fixe pour DTV Sort toujours des signaux de télévision numérique."

Numérique en sortie! je ne sais pas trop ce que cela signifie en terme de qualité finale, il me faudrait emprunter un pvr/dvd pour faire le constat.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 16:28

c est bien des entrées, en fait en auto si tu lui donnes du composite, il te retranscrit du composite et si tu lui donne du rvb il te rend du rvb !

et en DTV :?: je comprend pas trop ce que ca peux faire !

teste c est le meilleur moyen de decouvrir :wink:
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gomi

Message par gomi » mer. 24 oct. 2007, 16:47

glups a écrit :dans ce cas se posera egalement toujours le probleme de zoom via hdmi pour les modeles d'ecrans antérieurs a 2006/2007, pour les enregistrements...
Pas uniquement... moi j'ai un videoproj Sony AW15 modèle tout récent acheté en septembre 2007; j'ai été obligé de conserver le branchement YUV pour pouvoir zoomer correctement sur les films cinémascope. Donc même postérieurs à 2007 ça déconne.

Alors bon quand on me raconte que le probleme de format est un souhait et pas un bug, je m'étonne..

Sinon +1 sur le fait qu'entre composite et RVB la différence est flagrante.. Faut arrêter les gars, ou au moins tester correctement (par exemple en regardant le menu, ou des sous-titres).

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 24 oct. 2007, 16:57

scopy a écrit :3 3 Sélectionnez “Sortie SCART” ( / puis ENTER).
Numérique en sortie!
Pas de numérique de sortie Péritel, évidemment.
Il s'agit de fournir sur la Péritel un signal vidéo analogique en provenance, après conversion, du tuner TNT intégré à l'écran.
Pour ceux qui s'acharnent à ne pas offrir un décodeur TNT dédié à leur magnétoscope, par exemple.
Modifié en dernier par Delphi7 le mer. 24 oct. 2007, 20:36, modifié 1 fois.

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 17:12

Delphi7 a écrit :
scopy a écrit :3 3 Sélectionnez “Sortie SCART” ( / puis ENTER).
Numérique en sortie!
Pas de numérique de sortie Péritel, évidemment.
Il s'agit de fournir sur la Péritel un signal vidéo analogique en provenance, après conversion, du tuner TNT intégré à l'écran.
Pour ceux qui s'acharnent à ne pas offrir un décodeur TNT dédié à leur magnétoscope, par exemple.
allelluia ! j avais rien capté a ce truc ! :D

Luc

Message par Luc » mer. 24 oct. 2007, 17:12

Apres tout les discussions recentes, pour rester clair, je resume les problemes Pertitel-HDMI comme je les retrouve dans la version R220:

- sans brancher le cable HDMI:
La sortie Pertitel TV donne soit du signal RGB soit du Composite, a configurer dans menu d'installation (RGB/Standard), et la Peritel MAGNETOSCOPE sort du signal Composite. Les deux RGB et Composite en bonne qualite mais bien sur dans les limites donnees par les definitions de RGB et Composite par rapport au HDMI. :D

- avec cable HDMI branché et l'ecran recepteur allumé en entrée HDMI:
La Peritel MAGNETOSCOPE donne toujours du Composite avec les limites de qualite impose par la definition du Composite, mais la Peritel TV ne donne plus rien... :cry:

- avec cable HDMI branché et l'ecran recepteur soit allumé sur une autre entrée que HDMI soit eteint:
La Peritel TV ne donne toujours rien, la Peritel MAGNETOSCOPE sort du Composite mais en qualite fortement degradée: des interruptions tous les 2-3 secondes, et des images beaucoup moins fluide, bref une qualite inutilisable pour 2eme TV ou pour enregister!! :evil:

Conclusion:
- pour pouvoir enregistrer sur une DVD/Magnetoscope externe, ou utiliser un 2eme poste TV, en Composite par la Peritel MAGNETOSCOPE on est obligé soit de debrancher chaque fois la cable HDMI soit de s'assurer que la recepteur HDMI est bien allume sur l'entree HDMI
- pour pouvoir enregistrer sur une DVD/Magnetoscope externe, ou utiliser un 2eme poste TV, en RGB par la Peritel TV on est obligé de debrancher chaque fois la cable HDMI

L'argument que la sortie RGB n'est pas activé en parellel du HDMI pour des raisons de Copyright me semble pas vraiment tenir la route quand par un simple debranchement du cable HDMI cette meme sortie donne du RGB de bonne qualité et pret a etre enregistré... :?

Verrouillé