[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 17 oct. 2007, 20:51

Odo a écrit :
rlm a écrit :
philoudunord a écrit :Si tu ne payes pas tous les services avec des bugs, j'imagine que tu dois faire de sacrées économies ... :lol:
:lol: YES !!

ICI nous parlons de BUG BLOQUANTS !!!

1) RGB pourri
2) Composante pourrie
3) Péritel RVB + YUV + HDMI ou encore Péritel RVB + HDMI non OK
4) plantages divers et variés selon les cas....

JE m'arrète a Quatre bugs bloquants.

je persiste -> beta test.

quand j'achète un téléphone, j'attends de pouvoir téléphoner sans que sa plante toutes les deux minutes. ou pour faire une analogie avec la cablebox HD -> avoir une image correcte (impossible actuellement) SAUF en COMPOSITE (bonjour la guerre du feu)

nous sommes au 21 siècle.

SI NC est suffisament incompétent, ils retardent la sortie du matériel (dèjà maintes fois retardé); JE préfère cette solution à celle d'être pris pour un gros naze qui va engraisser un FAI justement pour débugger son matos !!

Et je ne m'estime pas privilégié de pouvoir recevoir de la HD avec des bugs... NE serait ce qu'aus Etats Unis (nous pas que j'aimerrais être la bas, loin de la...) Ils ont de la HD sur les réseaux cablès depuis bellle lurette ... et oui...

Mais gardons espoir... dans trois ou quatre révision de firmware; ce sera OK.... dans disons 6 mois...

Youpi... vive le Hi-tech...

(je précise, je suis informaticien... alors les bugs.....
:roll: )
Je vais me faire l'avocat du diable et tu ne vas pas aimer, mais tant pis ! :wink:
Tes 4 bugs bloquants n'en sont pas. Cette Box est HD, ce qui veut dire Haute Définition, ce qui se traduit par liaison HDMI, protection HDCP et en matière de signal télévisé 720p ou 1080i.
Alors tu peux me dire ce que la péritel, le composite et le YUV ont à avoir avec ça ?
Rien. Ce ne sont que des raccordements "offerts" comme roues de secours. Certes, ces roues sont un peu crevées :lol: :lol:
Mais pour une utilisation des flux TV-HD, cette Box-HD ne pose aucun problème, si ce n'est les légères saccades sur TF1-HD et la médiocrité du système d'enregistrement.

Pas taper, hein ! :wink: J'ai bien précisé que je me faisais l'avocat du diable ! 8) J'essaye là de te remettre les choses en perspective, afin que tu ne te fourvoies pas dans une direction (le non paiement) qui pourrait te retomber dessus d'une manière ou d'une autre.
--
Non, pas taper, mais enfin, un petit peu, comme ça, pour se défouler, ça soulage, non ?... :D

Bon, donc, non je m'inscris en faux :

1 ) : la cable box est actuellement vendue ou louée a des personnes qui n'ont pas de HD seulement parce que c'est le seul décodeur numéricable qui enregistre.

Appellez numéricable (service commercial cette fois) et faites le test, vous verrez...

2) Avec la HDMI (car j'ai une HDMI) nombreux sont ceux qui comme moi ne peuvent pas modifier la taille de l'écran. Donc un film en 16/9 ça va. Tout le reste (et encore une fois numéricable ne diffuse même pas en 16/9 tous les programmes et chaines qui le sont !!!) , ça va pas : image retrécie, personnages applatis : faut aimer, mais en général ceux qui s'interessent à l'image et à la HD, ils aiment pas trop.
Donc... reste pour 98% des programmes : la péritel RVB (comme avant avec le sagem) et là, catastrophe, l'image est déguelasse de chez dégeulasse. je paye 90 € par mois pour ça ? Faut pas déconner quand même !!!!
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 17 oct. 2007, 20:57

au fait, question bete, la HD elle a le droit de pas bien marcher vu que l option est offerte :?:

:mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 17 oct. 2007, 21:27

glups a écrit :au fait, question bete, la HD elle a le droit de pas bien marcher vu que l option est offerte :?:

:mrgreen:
MDR

Et au passage, le nouveau firmware, il en est ou parce que pour tout vous dire, moi je l'attend. Entre autre chose pour corriger les put...ns de freezes sur le HD et le problème de son sur la sortie optique....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 17 oct. 2007, 21:27

CableboxHD a écrit :Le nombre de coupures en une soirée est impressionnant, je me remets parfois, quand y en a vraiment marre, en analogique!
Quel progrès pour 10 euros de plus chaque mois!
A quand le firmware, au moins provisoire, ???
+1
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 17 oct. 2007, 21:38

glups a écrit :meme si personne ne les a forcé t etait bien content d'avoir leurs avis a ces couillons qui se jetent sur un matos dès la première heure !!! :roll:

dans tous les cas ca n exuse en rien certains bugs :roll:
Des bugs ? A part une majorité de chaînes qui disparaissent vers 22h45 (elles reviennent un moment après, au pire, faut débrancher la box) et un ou deux blocages de la box en un mois, j'ai rien noté d'exaspérant (biensûr, à part le son faible et les saccades sur TF1 HD mais TF1, pour moi n'est pas une référence, ce sera bientôt la chaîne poubelle du hertzien, se faisant grignoter par les chaînes de la TNT et étant le modèle de l'inculture télévisuelle Française).


:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 17 oct. 2007, 21:53

Pour faire l'analogie avec le téléphone portable, la cablebox hd marche bien (elle démarre, etou etou) et comme avec certains téléphones, ça plante, le son n'est pas au top, ça peut avoir du mal à accrocher le réseau ... :lol:

Sinon, en composante, l'image n'a jamais été pourrie chez moi :roll:
Certes, depuis la R220, on s'approche du nickel :wink:
En RGB : avec la R220, il "suffit" de passer par le menu pour avoir quelque chose de correct ... sachant que maintenant, cette sortie souffre de la comparaison avec la YUV et surtout la HDMI, nouveau décodeur ou ancien, c'est du pareil au même :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 17 oct. 2007, 22:16

Ouais, et bien, qu'elle arrive cette MAJ...

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 17 oct. 2007, 22:56

C'est clair que maintenant, plus vite elle arrivera mieux cela vaudra. Ca calmera un peu les esprits. :lol:
Image

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » mer. 17 oct. 2007, 23:45

Salut à tous pour le nouveau firm je crois que vous aurez moins de freezes mais il en reste encore, la cause viens du disque dur, donc pour moi ce n’est pas le top.
Il reste encore des bugs exemple ce matin elle enregistrer tf1 HD sans avoir rien programmée
Car le guide ne marche pas non plus les dates ne sont pas bonnes.
Toujours pas d’info sur les autres chaines (avec le guide info)
La péritel RVB ne marche pas chez moi sauf le son La YUV oui la seconde péritel composite oui HDMI OUI (quand même).je parle en même temps
On ne garde pas les favoris lors d’une nouvelle recherche de chaines.
Le zap trop long pour moi (disque dur)
Deux mots de la VOD pour le moment je regarde quelques films et je ne trouve pas non plus la qualité de l’image et du son super, sorti HDMI passe encore mais sortie YUV pixellisé.
De nouvelles chaines vont bientôt arriver M6 HD, Disney Magic HD et Canal+ HD.
Des nouvelles cablebox HD vont être proposé par Numéricâble des versions sans disque dur et même une version avec lecteur DVD...
Enfin que du bonheur quoi. :lol:
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 17 oct. 2007, 23:58

merci nous sur paris on reste avec un decodeur pleins de bug ps la mise a jours est sortie depuis deja 14 jours :twisted:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Verrouillé