Divers Problèmes TV sur Rueil Malmaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STEPHANE92500
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 21:55
Localisation : Numéricable

Lettre de Bienvenue Numéricable

Message par STEPHANE92500 » lun. 15 oct. 2007, 22:20

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais saluer la courtoisie de Numéricable qui vient de m'envoyer une fort sympathique lettre de bienvenue : "Vous avez choisi de découvrir la performance des offres Numéricable : je vous remercie de votre confiance et vous souhaite la bienvenue". Cela m'a fait très plaisir, d'autant que cela fait plus de douze ans que je suis client du câble !!! Mieux vaut tard que jamais donc. Sinon, je rencontre depuis plusieurs mois les mêmes problèmes de pixelisation sur pratiquement toutes les chaines en numérique. Et depuis la rentrée cela s'est considérablement dégradé sur certaines chaines comme TF1, TMC, France4, ITV et surtout les chaines de la TNT, les images sont hachées en permanence à tel point que ce n'est pas regardable. J'ai plusieurs fois appelé le service client qui me propose toujours la même chose : débrancher et rebrancher le décodeur (ce qui ne change rien). Au dernier appel, l'opératrice ne sachant plus quoi me dire me propose de payer un peu plus cher pour avoir plus de chaines !! Comment faire face à une telle incompétance ? je précise que j'habite le haut de Rueil dans le Hameau de la Jonchère, tout au bout du réseau en fait.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Lettre de Bienvenue Numéricable

Message par fernandn » lun. 15 oct. 2007, 22:38

STEPHANE92500 a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais saluer la courtoisie de Numéricable qui vient de m'envoyer une fort sympathique lettre de bienvenue : "Vous avez choisi de découvrir la performance des offres Numéricable : je vous remercie de votre confiance et vous souhaite la bienvenue". Cela m'a fait très plaisir, d'autant que cela fait plus de douze ans que je suis client du câble !!! Mieux vaut tard que jamais donc. Sinon, je rencontre depuis plusieurs mois les mêmes problèmes de pixelisation sur pratiquement toutes les chaines en numérique. Et depuis la rentrée cela s'est considérablement dégradé sur certaines chaines comme TF1, TMC, France4, ITV et surtout les chaines de la TNT, les images sont hachées en permanence à tel point que ce n'est pas regardable. J'ai plusieurs fois appelé le service client qui me propose toujours la même chose : débrancher et rebrancher le décodeur (ce qui ne change rien). Au dernier appel, l'opératrice ne sachant plus quoi me dire me propose de payer un peu plus cher pour avoir plus de chaines !! Comment faire face à une telle incompétance ? je précise que j'habite le haut de Rueil dans le Hameau de la Jonchère, tout au bout du réseau en fait.
Bienvenue au club !! Mais faut tout de même pas exagérer ce soir grosse performance sur W9 !! 2 coupures de plus de 20s et un certain nombre de freeze !! C'est bien moins que durant les matchs de rugby !! :twisted: :twisted: :twisted:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

synop
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:09
Localisation : Courbevoie Défense

Message par synop » lun. 15 oct. 2007, 23:19

5 e appel de NC pour me demander ce qui ne fonctionne pas !
5 e explication,résultat ; on va faire remonter la demande au service technique !
J 'avoue que lorsque tout sera rentré dans l'ordre, quelque chose me manquera ! :roll:

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 16 oct. 2007, 04:32

Comme je l'ai écris dans un autre post, le technicien est venu, m'a changé le décodeur, à vérifié toutes mes connexions mais n'a pas résolu mon problème qui est toujours le même, à certaines heures de la journée je ne reçois plus les chaînes suivantes 2, 3, et 5 avant c'était écran noir, j'avais le son maintenant j'ai un message qui me dit de vérifier mes connexions et que si le problème n'est pas résolu d'appeler la hotline. En analogique par contre j'ai bien ces chaînes

Dans cette affaire je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cela ne marche pas à certaines heures et est parfait à d'autres? Si c'était ma connexion cela le ferait tout le temps? Pourquoi incriminer ma connexion?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mar. 16 oct. 2007, 08:54

Ce n'est pas parce que cela ne le fait pas tout le temps que cela ne vient pas de ta connexion. J'avais eu le même soucis, il y a un an, et le probleme venait d'un filtre defectueux sur le branchement au repartiteur NC sur le poteau EDF devant chez moi.

Sinon, sur Angers, il y a aussi des freeze sur France 2,3 et 5 (constatés sur differents quartiers). Si on recoit les meme sigaux mais que le tien soit moins puissant, il est possible que ton fameux message s'affiche. Ce probleme semble en effet venir de l'emetteur du signal.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 16 oct. 2007, 12:53

Michel92 a écrit :je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cela ne marche pas à certaines heures et est parfait à d'autres?
Phénomène maintes fois observé et sujet aux plus vives controverses, notamment de la part de ceux qui sont dans le déni systématique.
Pas d'explication officielle.
Michel92 a écrit :Si c'était ma connexion cela le ferait tout le temps? Pourquoi incriminer ma connexion?
Pas ta connexion, mais ce qu'il y a "à proximité".
Le problème c'est qu'on ne sait pas où s'arrête la proximité... d'où l'intérêt de soigner ton installation, notamment en la simplifiant si possible.
Tu es en immeuble collectif ?

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 16 oct. 2007, 13:53

Delphi7 a écrit : Tu es en immeuble collectif ?
Oui je suis en immeuble collectif et il y n'y a que 3 locataires de raccordeé sur 75 appartement, (c'est un sondage que j'avais effectué en janvier)

Pour mon raccordement je part de la gaine dans les parties communes, ensuite je rentre dans l'appartement j'ai un T de raccordement (raccords type satelleite vissés) pour internet et le télephone puis je vais direct au décodeur sans passer par le boitier mural (premiers de NC), j'ai essayé de me brancher en direct avec un raccord malle/malle sans passer par le T cela n'a rien changé
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 16 oct. 2007, 16:37

Michel92 a écrit :il y n'y a que 3 locataires de raccordeé sur 75 appartement
Essaie de voir avec eux s'ils ont le problème, vu qu'il n'y a quasiment aucune chance que Tusséki se bouge.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 16 oct. 2007, 16:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 16 oct. 2007, 16:43

Le technicien vient de passer... Installation OK ! Signal OK ! Il me dit que la panne vient de la tête de réseau ! NC le sait et ne fait rien !! Le technicien me dit que la majorité de ses visites est pour cela !! Incroyable NC !! :twisted: :twisted: Quel bande de j'enfoutiste !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Re: Lettre de Bienvenue Numéricable

Message par deephazz » mer. 17 oct. 2007, 15:01

Il n'y a rien à faire malheureusement, à titre individuel tout a été tenté, moi également j'habite les hauts de rueil près du bois de st cucufa,eh bien, c'est pareil depuis la rentrée tous les soirs je vis la même galère et NC ne veut rien entendre sinon me dire il y a trois jours " n'ayez aucune inquiétude d'ici 1 à 2 semaines vous allez recevoir une nouvelle carte pour votre décodeur qui règlera le problème !!!! " je n'y crois pas du tout et comme personne n'arrive à les sensibiliser sur ce problème il n'y a plus qu'à résilier en fonction de sa date d'anniversaire ou accepter cette image indigne d'un prestataire tel que NC ...








te="STEPHANE92500"]Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais saluer la courtoisie de Numéricable qui vient de m'envoyer une fort sympathique lettre de bienvenue : "Vous avez choisi de découvrir la performance des offres Numéricable : je vous remercie de votre confiance et vous souhaite la bienvenue". Cela m'a fait très plaisir, d'autant que cela fait plus de douze ans que je suis client du câble !!! Mieux vaut tard que jamais donc. Sinon, je rencontre depuis plusieurs mois les mêmes problèmes de pixelisation sur pratiquement toutes les chaines en numérique. Et depuis la rentrée cela s'est considérablement dégradé sur certaines chaines comme TF1, TMC, France4, ITV et surtout les chaines de la TNT, les images sont hachées en permanence à tel point que ce n'est pas regardable. J'ai plusieurs fois appelé le service client qui me propose toujours la même chose : débrancher et rebrancher le décodeur (ce qui ne change rien). Au dernier appel, l'opératrice ne sachant plus quoi me dire me propose de payer un peu plus cher pour avoir plus de chaines !! Comment faire face à une telle incompétance ? je précise que j'habite le haut de Rueil dans le Hameau de la Jonchère, tout au bout du réseau en fait.[/quote]

Répondre