Activation cablebox HD en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 11:21

Quelle est la version du firmware ?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 10 oct. 2007, 13:31

Yukito a écrit :il était en train de lui monter un bateau pour lui dire que la télé avait un défaut (c'est sûr elle n'aime pas qu'on lui balance la même source en péritel et en HDMI simultanément ... je suis à deux doigts d'imaginer qu'il l'a fait exprès :lol: )
Je ne vois pas pourquoi l'écran n'accepterait pas que le même matériel lui soit branché de deux manières différentes.
Il s'agit de circuits différents sur la source correspondant à des entrées différentes sur l'écran, qui ne peut pas deviner ce qu'il a en amont. Après c'est une question de commutation automatique, qui existe en Péritel mais pas en HDMI.

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » mer. 10 oct. 2007, 14:41

philoudunord a écrit :Quelle est la version du firmware ?
je regarderai çà ce soir pour être sûr, mais il me semble que c'est le 220

pour l'histoire du HDMI et de la péritel qui cohabitent mal, çà ne me surprends pas ... d'ailleurs sur le petit guide d'installation ils précisent bien de brancher soit l'un soit l'autre (le problème doit donc être connu)

EDIT : en réfléchissant deux secondes, je n'ai aucun problème avec une source en péritel et une autre en HDMI en simultané ... çà doit être la CableBox qui ne peut pas balancer le même signal via deux moyens concurrents ... çà parait plus logique non ?
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 15:28

C'est un problème connu & en partie résolu (reste un souci de qualité en péritel rvb) avec la dernière version du firmware
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » jeu. 11 oct. 2007, 07:55

Yukito a écrit :
philoudunord a écrit :Quelle est la version du firmware ?
je regarderai çà ce soir pour être sûr, mais il me semble que c'est le 220

...
ho rage ! ho désespoir ! ho firmware ennemi !...

dans les paramètres d'installation, j'ai une version logicielle à 024(6)

donc quelque chose me dit que mon réseau (Numéricable à Dijon) est encore loin de supporter la HD :cry:
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » jeu. 11 oct. 2007, 13:01

Yukito a écrit :...

dans les paramètres d'installation, j'ai une version logicielle à 024(6)
...
je viens de regarder à nouveau ... et je suis passé au R215(533)

je n'ai pas eu le temps de tester à nouveau le HDMI, mais l'espoir renait :wink:

stay tuned

PS : si déjà je pouvais avoir le Guide, çà serait une grande avancée :lol:
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 11 oct. 2007, 15:07

Avec la 215, il y a la HDMI, mais chez moi, ça désactivait la Péritel TV RVB (compensé par l'utilisation de la sortie YUV) :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » ven. 12 oct. 2007, 13:37

youpi, çà y est la HDMI fonctionne avec le firmware 215 et, cerise sur le gâteau, le Guide aussi 8)

moralité : quand le HDMI ne fonctionne pas, regarder en priorité du côté du firmware (et attendre patiemment que le bon soit disponible)

NB : inutile de perdre son temps avec les équipes techniques locales de Numéricable qui sont visiblement dépassées par cette technologie extra-terrestre :roll:
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » ven. 12 oct. 2007, 14:46

tiens, j'ai une bonne blague à vous raconter : je viens de contacter (encore) le service client de Numéricable pour leur demander ce que je dois faire de mon ancien décodeur. Devinez ce qu'ils ont osé me répondre ?!

"Il n'y a pas de boutique susceptible de reprendre votre matériel dans votre département"

la bonne blague ! :lol:

alors qu'il y a une boutique "Numéricable" à 800 mètres de chez moi, il faudrait que j'aille dans une enseigne à Paris (300 km) pour rendre mon décodeur !... Par défaut on m'a quand même recommandé d'aller poser la question chez Planète Saturne (qui est un revendeur de Numéricable).

Je suis accidentellement tombé en pleine 4ième Dimension :lol:

Question subsidiaire : comment je fais pour avoir les nouvelles chaines HD avec ma CableBoxHD ? réponse "Votre département ne peut pas recevoir ces nouvelles chaines" ... alors que lorsque j'ai demandé le décodeur, c'était spécifiquement pour recevoir ces fameuses chaines et qu'on m'a dit que tout était OK.

Nan vraiment, plus çà va, plus je me rends compte que la CableBox HD a été lancée sur le marché n'importe comment et que ce sont les clients qui font (encore une fois), les frais de l'incompétence légendaire de leur service commercial.
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » ven. 12 oct. 2007, 14:50

Exactement comme toi Yukito, ils ont affirmé que la HD fonctionnait dans ma ville, mais qu'il fallait prendre le nouveau bouquet et la cableboxHD. C'est une fois que tout est payé qu'on me dit que ca ne marche pas.
La HD viendra a Orléans (pour ma part) a priori semaine 44, donc après le 31 octobre. J'espere qu'ils me feront la HD comprise et gratuite.

Répondre