Là, cela devient franchement comique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Michel92

Là, cela devient franchement comique

Message par Michel92 » mar. 09 oct. 2007, 09:03

Ce post n'a rien à voir avec celui de Ruel, car mon problème de saut d'image ou de son haché est grave en soit mais n'est rien comparé à ma situation, cela va faire bientôt 4 semaines que j'ai ce problème

Chez moi le problème qui deviens systèmatique est le suivant:

> Chaines 2. 3. et 5 > carré rouge, je précise que je recois bien ces chaines en analogique et qu'il n'y a qu'en numérique qu'elles ne marchent pas
> Bouquet C+ son haché, image déformée + la chaine 210

Je m'explique:

Le WEED-KEN

> Tout fonctionne bien de 23h30 à 8h30 du matin
> A partir de 8h30 j'ai les syntomes décrits ci dessus qui apparaissent jusqu'à 23h30

En SEMAINE

> Toute la journée c'est bon jusqu'à 18h
> A partir de 18h je retrouve les mêmes syntomes jusqu'à 23h30

Que faire? Encore appeler la hotline? La dernière fois ils voulaient me faire changer le décodeur (n'importe quoi) si c'était le décodeur cela le ferait tout le temps

Peut être le signal qui n'est pas bon à partir d'une certaine heure, mais cela n'explique pas pour le weed-ken

Je suis à l'écoute de vos avis et vous remercie d'avance pour votre aide
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Delphi7

Re: La cela deviens franchement comique

Message par Delphi7 » mar. 09 oct. 2007, 10:34

Des cas similaires ont déjà été signalés ici et ont provoqué de vifs échanges.
Certains disent que plus il y a de décodeurs allumés dans le même secteur, plus le signal est "partagé" et donc plus la réception est mauvaise. D'autres soutiennent le contraire.

Personnellement je n'ai pas d'avis technique sur la questions mais j'ai très souvent fait les mêmes constatations que toi.

Commence par faire chez toi un raccordement le plus direct possible, sans prise murale, répartiteur, rallonge etc.

S'il n'y a pas d'amélioration, il n'y a plus qu'à faire venir un technicien, en espèrant que ce soit un vrai. Lis attentivement tout ce qu'il te demande de signer et n'hésite pas à refuser de signer ou à mentionner des réserves.

Si le technicien n'arrive pas à te fournir un signal suffisant, tu devras t'armer de patience dans l'attente d'une hypothétique réfection du réseau (la fameuse fibre etc.) ou envisager un autre mode de réception.

Michel92

Message par Michel92 » mer. 10 oct. 2007, 04:44

Merci Delphi7 pour ton avis

Par contre je vois qu'il y a 302 personnes qui ont lu ce post et que tu est le seul à me répondre, dommage que mon cas n'intéresse personne sur ce forum :evil:
SFR POWER Plus

bitos

Message par bitos » mer. 10 oct. 2007, 07:40

J'ai eu le même problème.
Il y a plusieurs composante dans le signal cable, l'analogique peut très bien passer alors que le numérique peut être affecté d'une panne (ampli extérieur etc..).
Seulement numéricâble n'intervient que s'il y a au moins trois plaintes.
Il faut convaincre les voisins s'ils ont constaté le même problème de téléphoner à la hot line (compte tenu de la difficulté et le coût ils font l'autruche)
Les abonnés se contentent parfois de peu et attendent que cela "refonctionne".
Mais il faut malgré tout, bien "nettoyer" chez soi :vérif des cables de connection, et si vous êtes en appart, vérifier s'il n'y a pas eu un petit bricolage d'un voisin au niveau de la répartition du signal.
Cela dit dans mon cas il s'agissait d'un ampli de ligne sur lequel une composante était défectueuse.
Trois semaines pour convaincre mes voisins et la hot line, deux déplacements de techniciens qui ont conclu à un problème réseau (mais ce n'était plus de leur compétance, mais ils tranmettaient ).
J'ai obtenu après mail une compensation de 10 Euros (quel geste!!!)
Bon courage!!!
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Michel92

Message par Michel92 » mer. 10 oct. 2007, 10:08

Merci pour ta réponse

J'ai quand même une précision à apporter, cela se produit exactement tous les soirs à 18h42 au moment du basculement de C+ crypté en clair, allez y comprendre quelque chose?
SFR POWER Plus

Michel92

Message par Michel92 » jeu. 11 oct. 2007, 04:54

Pour info: Un technicien passe chez moi demain entre 12h et 14h du moins je l'espère :?
SFR POWER Plus

Répondre