Bonjour,
Abonné depuis longtemps à numéricable TV , et depuis peu à l'offre TV + Net 30Mo + Tel.
(sur Biarritz)
1 amplificateur distribue le signal vers 4 TV (dont 2 visiopass).
Depuis que l'on a internet par les cables, les images se pixellisent sur les TV avec visiopass.
Est ce un problème connu chez les abonnés ?
est ce possible que le signal fournit par Numéricable soit trop faible ?
Peut on réclamer une amélioration du signal ?
est ce un problème de filtrage ?
Merci pour vos réponses et conseils ....
Qualité du signal
Salut,
J'ai un petit truc qui me chiffonne depuis un moment :
J'ai 2 cablebox reliés à un répartiteur mural avec 3 sorties (donc 2 pour les télés et une pour les modems).
Le niveau du signal indiqué par le menu diagnostic de la CBHD (reliée à mon LCD) varie, selon les chaines, entre 25 et 50. La qualité est toujours à 100.
Sur la CB simple, reliée à un petit CRT Sony, le signal oscille entre 70 et 80.
Alors j'ai essayé de changer le cable coaxial, d'échanger les sorties au niveau du répartiteur, supprimer la prise mural en amont du répartiteur (sur les conseils de Delphi
) mais rien n'y fait. J'ai toujours les mêmes valeurs
Je précise que je trouve l'image très satisfaisante sur les 2 télés, et même très belle sur les émissions HD. Si il n'y avait pas la fonction diagnostic, ça ne m'aurait pas le moins du monde interpellé mais là, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui déconne dans mon installation.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire ?
D'avance merci.
A+
J'ai 2 cablebox reliés à un répartiteur mural avec 3 sorties (donc 2 pour les télés et une pour les modems).
Le niveau du signal indiqué par le menu diagnostic de la CBHD (reliée à mon LCD) varie, selon les chaines, entre 25 et 50. La qualité est toujours à 100.
Alors j'ai essayé de changer le cable coaxial, d'échanger les sorties au niveau du répartiteur, supprimer la prise mural en amont du répartiteur (sur les conseils de Delphi

Je précise que je trouve l'image très satisfaisante sur les 2 télés, et même très belle sur les émissions HD. Si il n'y avait pas la fonction diagnostic, ça ne m'aurait pas le moins du monde interpellé mais là, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui déconne dans mon installation.
D'avance merci.
A+

TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii
- Jeannot
Merci de vos réponses.
J'ai finalement fait un changement HDMI Peritel et j'ai eu un écran réinitialisation de la cable box.
Après pour réavoir l'heure et la date j'ai coupé le courant et rallumé.
Tout remarche maintenant.
J'ai finalement fait un changement HDMI Peritel et j'ai eu un écran réinitialisation de la cable box.
Après pour réavoir l'heure et la date j'ai coupé le courant et rallumé.
Tout remarche maintenant.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice
06000 Nice
- thestone
Quel débit Internet as-tu ?oanguy a écrit :Salut,
Alors j'ai essayé de changer le cable coaxial, d'échanger les sorties au niveau du répartiteur, supprimer la prise mural en amont du répartiteur (sur les conseils de Delphi) mais rien n'y fait. J'ai toujours les mêmes valeurs
![]()
![]()
D'avance merci.
A+
Si tu es satisfait de tes réceptions TV (bonne image, aucune pixellisation et enregistrements corrects sur ta CBHD), alors ne touche à rien ...... le mieux est quelquefois l'ennemi du bien

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)