Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 28 sept. 2007, 12:05

Bonjour

Vous savez quand doit avoir lieu la mise à jour de la cablebox HD ?

Numéricable viens de m'appeler (c'est déjà un progrés) aujourd'hui (suite à mon courrier concernant le problème d'image blanchatre, extreme luminosité en branchement péritel qui donne une image irregardable sur mon pioneer contrairement au "vieux" sagem de france télécom), mais il n'avaient pas du tout l'air au cournat de cette mise à jour... comme d'ailleurs du fait que ce problème soit réperterorié ailleurs que chez moi.

Je leur ait dit de lire votre (très bon) site (félicitations au passage), ils doivent me rappeler dans la journée.

Cette mise à jour ce n'est pas une illusion j'espère ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 28 sept. 2007, 12:09

mojito a écrit :
Cette mise à jour ce n'est pas une illusion j'espère ?
Non ce n'et pas une illusion, et ce sera la première d'une longue série ;-)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 sept. 2007, 12:15

mojito a écrit :Vous savez quand doit avoir lieu la mise à jour de la cablebox HD ?
Elle est en test sur le réseau test et chez les beta testeurs ... afin de la valider avant diffusion publique.

Si tous les retours sont positifs ... elle sera diffusée rapidement ... peut-être la semaine prochaine ou celle d'après ...

Sinon cela parait évident que la hotline ne soit pas au courant ... c'est bien trop technique, et cela ne concerne pas encore le grand publique, ils ne sont donc pas encore au courant.
Image

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Message par patdelph » ven. 28 sept. 2007, 12:51

En plus de la saturation super poussée en RVB ce qui gêne le plus reste le coté flouté du rendu. Aucun piqué alors que le Sagem était top, les boules...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 28 sept. 2007, 13:10

Nico! a écrit :Elle est en test sur le réseau test et chez les beta testeurs
Les mêmes qui ont testé la version d'origine ?

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

69

Message par mojito » ven. 28 sept. 2007, 13:38

Nico! a écrit :
mojito a écrit :Vous savez quand doit avoir lieu la mise à jour de la cablebox HD ?
Sinon cela parait évident que la hotline ne soit pas au courant ... c'est bien trop technique, et cela ne concerne pas encore le grand publique, ils ne sont donc pas encore au courant.
Qu'ils ne soient pas au courant des détails techniques, OK.

Mais ils devraient quand même savoir si le problème a été recencé ailleurs que chez la personne qui appelle et si une recherche de solution a été engagée. Car durant une semaine j'ai fait toutes les manips possibles, j'ai acheté une péritel qualité à plus de 30 €, j'ai téléphonné plusieurs fois, : bref je m'emm... et au bout du fil, jusqu'a ce jour, on me disait toujours que cela venait de chez moi... donc cela ne me parait pas normal.

Pour l'image et pour répondre en même temps à un autre message, c'est vrai qu'elle est aussi moins bonne qu'avec le sagem et que c'est incompréhensible ! Mais pour moi la priorité n°1 c'est cette couleur blanchatre qui est irregardable sur mon pionner et qui si je fait la manipulation bizzaroide du décodeur citée plus haut se transforme alors en : retour aux couleurs presques normales mais bandes parasites visibles en images sombres.

Pour l'heure il n'y a que les émissions en 16/9 qui sont regardables chez moi (avec l'HDMI), tout le reste me met les boules (image déformée en HDMI car pas de possibilité de modifier la taille de l'écran, image irregardable avec le branchement péritel).

Franchement, le sagem était gratuit et pour l'instant je paye 10 € de plus par mois pour une image irregardable : les boules !!!

La holtline vient de me rappeler de nouveau. Elle ne peut pas me confirmer qu'une mise à jour est en cours. Mon dossier suit son cours... mais pour l'heure rien de neuf. Seule satisfaction : la personne au bout du fil a été très aimable... mais pour l'instant cela ne change rien à mon image. A suivre....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 28 sept. 2007, 13:51

Je pense que si problème il y a, cela vient certainement de TA CableboxHD ou pire d'une incompatibilité entre la Box et ton diffuseur. Si cela venait d'un souci général, de nombreux cas seraient signalés..
Image

puyon
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 17:07

Message par puyon » ven. 28 sept. 2007, 13:58

J'ai le même problème de bandes blanches quand je passe en RVB élevée...ce cas n'est donc pas isolé

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 28 sept. 2007, 14:02

Non, mais très rare, donc pas une généralité et donc un souci très difficile à régler.
Image

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » ven. 28 sept. 2007, 14:09

QSonic a écrit :Non, mais très rare, donc pas une généralité et donc un souci très difficile à régler.
Le surluminosité de la sortie RVB est pourtant en BUG°1 et semble être résolue par la mise à jour a venir. Il y a donc bien un soucis.
Perso je suis passé en YUV pour trouver une image acceptable.

Verrouillé