CableBox HD : achat ou location ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

CableBox HD : achat ou location

Achetée
10
28%
Louée
26
72%

Nombre total de votes : 36

fernandn

Message par fernandn » dim. 23 sept. 2007, 22:09

Ce que j'attends c'est une BOX HD sans disque dur avec connectique pour mettre un disque dur perso !!

De plus après avoir lu vos remarques sur CâbleBOX HD elle chauffe beaucoup donc électronique disque dur n'aiment pas la température !!

Pour le moment je reste avec mon petit gris ! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 23:14

wijoy a écrit :Ce sondage est certes utile mais il oppose d'autres intérêts. A t on les moyens d'avancer cette somme?

Pour q un qui a un job depuis qq années ca devient une epargne interessante, pour les autres 10 € par mois c est juste ce qu ils peuvent faire comme effort.

Quand j'etais etudiant et les 2/3 premières où je bossais j'aurai louer car je preferait investir dans de la bouffe (essentiel) et quelques sorties......

Acheter ou louer : chacun a une situation differente
Ce que tu dis, en plus d'être une analyse pertinente, s'ajoute effectivement à la réflexion. Ceci dit, me concernant, je ne suis plus étudiant depuis 20 ans 8) Et tout baigne…

Odo
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 23:16

fernandn a écrit :Ce que j'attends c'est une BOX HD sans disque dur avec connectique pour mettre un disque dur perso !!

De plus après avoir lu vos remarques sur CâbleBOX HD elle chauffe beaucoup donc électronique disque dur n'aiment pas la température !!

Je crains que tu n'attendes encore un moment, Fernandn ! Parce que ça voudrait dire que l'on te laisse la possibilité d'éditer les enregistrements avec un ordi.

Odo
--
Image

fernandn

Message par fernandn » dim. 23 sept. 2007, 23:27

Odo a écrit :
fernandn a écrit :Ce que j'attends c'est une BOX HD sans disque dur avec connectique pour mettre un disque dur perso !!

Je crains que tu n'attendes encore un moment, Fernandn ! Parce que ça voudrait dire que l'on te laisse la possibilité d'éditer les enregistrements avec un ordi.

Odo
--
Je sais bien pour le disque dur externe mais pour la box hd sans disque dur peut être !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 24 sept. 2007, 08:45

fernandn a écrit : Je sais bien pour le disque dur externe mais pour la box hd sans disque dur peut être !
Et dans ce cas, tu fais comment pour enregistrer les flux HD ? Pas possible, malheureusement.

Odo
--
Image

xtof

Message par xtof » lun. 24 sept. 2007, 18:15

Ce sera difficile, voire impossible, d'ajouter un DD externe pour des problèmes de droit. Sauf si NC assure un cryptage des fichiers sur du matériel tiers. Mais comme la tendance est à la crainte du piratage à tout va, je pense qu'ils préfèrent conserver leur propre matériel à l'intérieur de la box pour garder les images bien à l'abris des méchants copieurs.

Pour la température de la box (c'est moi qui avais lancé le sujet), bizarrement, le niveau est tombé chez moi à un degré acceptable depuis que j'ai déplacé la box dans un endroit plus aéré (elle est sur une vitre avec rien autour).

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 24 sept. 2007, 18:20

Franchement, je n'ai jamais eu de problème de température (même pas assez pour cuire quoi que ce soit :roll: ) mais il me semble évident qu'il s'agit maintenant de matériel qui regroupent de nombreuses sources de chaleur (ne serait-ce que le disque dur) et qu'il faut donc que ce soit placé dans un endroit bien aéré ou qui permet une bonne évacuation/diffusion de la chaleur :wink:

Une petite astuce : légèrement surélever la box (pour ma part avec des coussins en caoutchouc pour amortir les bruits du disque dur sur la plaque de verre qui sert de support) permet une meilleure aération :D
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

casual

Message par casual » ven. 28 sept. 2007, 11:50

Un autre aspect à prendre en compte est l'arrivée de l'offre en fibre optique et le fait que si une offre de qualité similaire était proposée par un autre fournisseur, je pourrai bien être tenté de lâcher Noos/NC, que je ne porte pas dans mon coeur...

Or, une fois la cablebox achetée, si je ne m'abuse, on reste lié à cet opérateur. Au delà du calcul financier, c'est donc la possibilité de lâcher NC en cas de gros problème (et nous sommes nombreux à en avoir eu par le passé) qui m'a fait préférer la location.

Répondre