J'ai écrit à TF1 pour leur demander s'ils comptaient passer en multilingue en HD sur le câble et le satellite. On verra bien s'ils me répondent.
Quoiqu'il en soit, ça prendra sans doute du temps.Même si le goût pour la VO semble se développer depuis quelques années, j'ai conscience qu'une majorité de téléspectateurs préfère encore le doublage...
VO sur TF1 HD
C'est vrai que ce serait idéal, et a priori simple à mettre en oeuvre... Et tout le monde serait content !FAMARTIN a écrit : Pour TF1 SD (ainsi que France 2, France 3 et M6) via TDR PAL91.
La solution provisoire serait de reprendre les 4 chaînes en doublon depuis la TNT sur des canaux différents. Par exemple 901->906...
Donc plein de raisons pour ne pas le faire, quoi...
Sans doute le même pingouin qui a commuté l'encodeur Dolby Digital à -20 dB. En fait ça fait 1 an qu'il a fait sa connerie, il suffirait qu'il repousse le bouton dans l'autre sens mais comme personne ne se plaint :Djnq a écrit : Qui a touché au mauvais bouton?
Réponse de TF1
Voici la réponse de TF1 à mon email:
"Nous avons pris acte de votre interrogation à propos de la disponibilité de la Version Multilingue sur le réseau câble.
Nous vous confirmons que la Version Multilingue est actuellement disponible sur la TNT, le satellite (TPS - Canalsat) et sur le réseau ADSL Neuf. Nous vous informons que TF1 travaille, actuellement, avec les autres FAI du marché, afin de proposer ce service sur l'ensemble des réseaux ADSL. La disponibilité de la Version Multilingue sur ces réseaux devrait aboutir dans les prochains mois."
"Nous avons pris acte de votre interrogation à propos de la disponibilité de la Version Multilingue sur le réseau câble.
Nous vous confirmons que la Version Multilingue est actuellement disponible sur la TNT, le satellite (TPS - Canalsat) et sur le réseau ADSL Neuf. Nous vous informons que TF1 travaille, actuellement, avec les autres FAI du marché, afin de proposer ce service sur l'ensemble des réseaux ADSL. La disponibilité de la Version Multilingue sur ces réseaux devrait aboutir dans les prochains mois."