Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
xav
Oui, c'est une carte à puce NC. Me voilà rassuré. Merci philou.
-
xav
Le cable HDMI livré avec CABLEBOX HD est-il de bonne qualité ?
-
xav
Ma CABLABOX HD en veille vient de s'arrêter d'elle-même ( plus rien d'affiché ) mais il me semble entendre le disque dur tourner. Ma télécommande n'a plus aucune action.Que faire ?
-
jcmonier
philoudunord a écrit :Ecran large sinon c'est "zoomé" pour les écrans 4/3 (plein écran) ou avec bandes (letterbox)
J'ai fait différents essai mais en HDMI la selection (Ecran large), (Plein ecran) ou (letter box) n'a absolument aucun effet.
est ce normal?
JC
-
jcmonier
xav a écrit :Le cable HDMI livré avec CABLEBOX HD est-il de bonne qualité ?
La connexion étant 100% numérique on peut en gros dire que ça marche ou ça ne marche pas la qualité du cable ne joue pas sur la qualité de l'image comme c'était le cas en analogique.
JC
-
philoudunord
par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 12:12
jcmonier a écrit :philoudunord a écrit :Ecran large sinon c'est "zoomé" pour les écrans 4/3 (plein écran) ou avec bandes (letterbox)
J'ai fait différents essai mais en HDMI la selection (Ecran large), (Plein ecran) ou (letter box) n'a absolument aucun effet.
est ce normal?
JC
En HDMI, cela me semble normal ... mais avec le HDMI, numérique oblige, se pose aussi l'épineux problème de la compatibilité (véridique) entre deux matériels : le décodeur et le téléviseur.
Pour ma part, ils s'entendent très bien, ayant même l'option 4/3 ou 16/9 (mais pas zoom)

C'est peut-être pour cela que je suis content

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
heddad2
-

je rajouterai au sujet du post. vérifiez bien que le cable coaxial f n'est pas dévissée de votre déco,ce qui peut provoquer des pixellisations,écrans noirs et chaines manquantes. j'en ai fait l'expérience il y a à peine une heure. ayant marre des écrans noirs,des chaines qui pixellisent j'ai vérifier ma connexion,comme le message nous le disait avec la digital box,eh ben mon cable f était dévissé. je l'ai re vissé et là oh miracles chaines impeccables,en plus j'ai tps star!

premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet
-
Delphi7
jcmonier a écrit :La connexion étant 100% numérique on peut en gros dire que ça marche ou ça ne marche pas
C'est vrai par exemple pour une connexion à un disque dur, car les algorithmes de détection d'erreurs peuvent commander plusieurs tentatives de lecture en cas d'erreur de transmission. On finit par avoir 100% de fiabilité de transmission (sauf évidemment si le disque est défectueux), ça prend juste plus de temps.
Avec un flux constant comme la TV ou les CD audio, on ne peut pas attendre indéfiniment.
Les algorithmes de correction d'erreurs ayant leurs limites, ils jettent l'éponge au bout "d'un certain temps" puis passent à la suite.
La qualité du câble a donc une certaine importance, même en numérique.
Pour du HDMI par exemple, un bon conseil est d'éviter les extrêmes : ni câble à 5 euros chez un hard discounter (les prises HDMI sont fragiles), ni câble à 300 euros (sauf peut-être en cas de grande longueur). 25 à 50 euros sont *AMHA* suffisants pour un câble HDMI de 1,50 à 2 m.
-
QSonic
- Team GC
-
Nico!
- Team GC
-
C'est pas mal cette vidéo ...
S'ils se mettent à faire de bons trucs comme ça, c'est vraiment un bon pas en avant.