Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 26 sept. 2007, 18:08

NOOS a écrit :Steven cette version sera disponible quand sur le reseaux 2s :?:

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 26 sept. 2007, 18:48

ont n'a pas de date encore

1er : le zaping et trops rapide (pour les personnes lente sa peut poser probleme)
donc une n'autre mise a jour ce fera bientot en test ....
Pour vous courant octobre normalement

2eme phase une autres pour le probleme 4/3 / 1080i & la nouvelle cartes
Merlin Novembre normalement
Modifié en dernier par steven le mer. 26 sept. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 26 sept. 2007, 19:08

Je tombe par hasard sur ce sujet... et je crois rever...

Steven, ne me dit pas que le problème pour lequel je me bat depuis des jours avec la hotline (ils savent pas), le blog officiel du cable (ce serait de ma faute ou presque), les mails (pas de réponse), les courriers (pas de réponse), ce problème serait... connu est en voie de réglement par une mise à jour ?

quand vous dites en 1 : "sortie RVB en péritel : un niveau de luminosité anormale"... voulez vous parler de ceci (extrait de mon courrier à NC) :

"En branchement classique PERITEL TV à PERITEL DECODEUR :

Chaque fois que j’allume le décodeur, l’image est blanchâtre, irregardable.

Pour « corriger », je dois à chaque allumage du décodeur :

- aller dans MENU
- REGLAGE DECODEUR
- PARAMETRES TELEVISION
- remplacer QUALITE D’IMAGE ELEVEE RVB par QUALITE D’IMAGE STANDARD
- faire OK puis revenir
- et remplacer QUALITE D’IMAGE STANDARD par QUALITE d’IMAGE ELEVEE RVB

Bien curieuse manipulation qui fait revenir une image aux couleurs normales…

- Mais HELAS, il y a alors des bandes parasites sur toute la longueur de l’écran très visibles surtout en image sombre.

Bref : IMPOSSIBLE d’avoir une image correcte !"


Si c'est oui, alors franchement c'est a la fois super et à la fois consternant pour ce qui est de la communication dans les divers services de numéricable !

Si en tout cas cela vous parait être le même problème, merci de me répondre car un technicien doit venir vendredi et je préfère dans ce cas annuler et attendre car ils sont capables de me le faire payer !

Si la mise à jour se fait j'espère en outre que je n'aurait pas le problème "des bandes parasites" que j'ai actuellement quand je corrige la luminosité par cette curieuse manipulation dans le menu du décodeur !

En tout cas, merci de me répondre car je retrouve l'espoir après des jours de galères !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 26 sept. 2007, 19:26

Pour moi, c'est le même problème :wink:

Ayant en plus le YUV, et donc la péritel en composite (niveau standard de qualité) je n'ai aucun souci et je te conseille de laisser en standard ... mais c'est un pas en arrière par rapport à l'ancien décodeur lorsque j'enregistre sur DVD :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 26 sept. 2007, 19:44

steven a écrit :ont n'a pas de date encore

1er : le zaping et trops rapide (pour les personnes lente sa peut poser plrobleme)
donc une n'autre mise a jour ce fera bientot en test ....
J'imagine que c'est une blague ?
Comment le zapping peut-il être "trop rapide" ?
A la limite il peut être aussi rapide que l'ancien zapping d'une télévision analogique, qui était instantané et qui ne posait de problème à personne...
Et en numérique, faut d'abord aller chercher les droits sur la carte, donc je ne vois pas comment ça peut être plus rapide que de l'analogique , et donc comment ça peut déranger qui que ce soit , y compris les "personnes lentes" :-)

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 26 sept. 2007, 19:50

mojito a écrit :Je tombe par hasard sur ce sujet... et je crois rever...

Steven, ne me dit pas que le problème pour lequel je me bat depuis des jours avec la hotline (ils savent pas), le blog officiel du cable (ce serait de ma faute ou presque), les mails (pas de réponse), les courriers (pas de réponse), ce problème serait... connu est en voie de réglement par une mise à jour ?

quand vous dites en 1 : "sortie RVB en péritel : un niveau de luminosité anormale"... voulez vous parler de ceci (extrait de mon courrier à NC) :

"En branchement classique PERITEL TV à PERITEL DECODEUR :

Chaque fois que j’allume le décodeur, l’image est blanchâtre, irregardable.

Pour « corriger », je dois à chaque allumage du décodeur :

- aller dans MENU
- REGLAGE DECODEUR
- PARAMETRES TELEVISION
- remplacer QUALITE D’IMAGE ELEVEE RVB par QUALITE D’IMAGE STANDARD
- faire OK puis revenir
- et remplacer QUALITE D’IMAGE STANDARD par QUALITE d’IMAGE ELEVEE RVB

Bien curieuse manipulation qui fait revenir une image aux couleurs normales…

- Mais HELAS, il y a alors des bandes parasites sur toute la longueur de l’écran très visibles surtout en image sombre.

Bref : IMPOSSIBLE d’avoir une image correcte !"


Si c'est oui, alors franchement c'est a la fois super et à la fois consternant pour ce qui est de la communication dans les divers services de numéricable !

Si en tout cas cela vous parait être le même problème, merci de me répondre car un technicien doit venir vendredi et je préfère dans ce cas annuler et attendre car ils sont capables de me le faire payer !

Si la mise à jour se fait j'espère en outre que je n'aurait pas le problème "des bandes parasites" que j'ai actuellement quand je corrige la luminosité par cette curieuse manipulation dans le menu du décodeur !

En tout cas, merci de me répondre car je retrouve l'espoir après des jours de galères !
Quand même hallucinant qu'ils ne soient pas foutus au support de reconnaitre un probleme connu et répertorié plusieurs fois sur ce forum, y compris ton "workaround"...

Et qu'ils t'envoient un techos pour ça, c'est quand même bizarre, il pourra rien faire...

En tout cas faudra bien tester la mise à jour parce que d'après Maxximum je lis :
- B#1 : Sotie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale
> Pourrait venir de certains cordons Peritel, à verifier
Alors si c'est ça la soluce.... :-( . N'y a-t-il vraiment personne chez NC au service technique qui se rende compte que les blancs sont ultra-cramés ? Ont-ils des TVs ? Des yeux ? :shock:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 26 sept. 2007, 20:05

gomi a écrit :[En tout cas faudra bien tester la mise à jour parce que d'après Maxximum je lis :
- B#1 : Sotie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale
> Pourrait venir de certains cordons Peritel, à verifier
Alors si c'est ça la soluce.... :-( . N'y a-t-il vraiment personne chez NC au service technique qui se rende compte que les blancs sont ultra-cramés ? Ont-ils des TVs ? Des yeux ? :shock:
+ 1 !

dans le meme genre, les sorties videos non activées en simultané parce que certains diffuseurs ne veulent pas que la hd soit accessible en analogique :shock: (je cherche toujours le rapport entre les 2 :? )


effectivement quand on lit des aneries pareilles (les reponses de NC) on se dit que ici chacun d'entre nous ferait un p.... de bon technicien !!! et/ou que les beta testeurs ont une sacré &@#%! dans les yeux ! :lol:

dans ma vie professionnelle, je serait viré pour meme pas 1/100ème d une telle incompétence ! :roll:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 26 sept. 2007, 20:16

Merci de ces quelques réponses, si je comprends bien, il vaut mieux que j'annule le technicien de vendredi, non ? Je me doutais qu'il n'y pourrait rien, mais vu les "réponses" de la hot line et du blog du cable je me disais que dans le fond il pourrait au moins certifier que cela ne vient pas de moi. Mais là ou je suis méfiant c'est qu'ils sont capable de me retirer les 50 € !

Cela fait une semaine que je fait , défait, les branchements, étudie toutes les possibilités et la hotline ne dit rien, le blog du cable (sujet TF1 en HD) me dit presque que c'est ma faute, pas de réponse aux courriers et mails alors qu'il suffirait de dire : le problème est répertorié, on s'en coccupe et vous informera... mais, non, rien !!!!

Bon si cela se corrige alors c'est soulagement !

Qui parle de péritel ? Cela ne peut pas être un problème de péritel car j'ai essayé avec celle fourni avec le décodeur et avec deux autres différentes que j'ai chez moi (haute qualité) : idem !

Par contre :oops: je ne sais pas ce que veut dire "workaround" :oops: si vous pouvez le dire...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 26 sept. 2007, 20:43

"workaround" : cf http://glossaire.traduc.org
je cite :
Dans certains cas : "solution de rechange", "palliatif" : Moyen mis en oeuvre pour contourner un problème dans un système. Contrairement à une réparation, la solution de rechange n'est que temporaire et ne règle pas le problème.

Dans notre cas, il y a un probleme identifié sur la sortie prise Peritel : luminosité trop haute au reboot. Le "workaround" est qu'il faut après chaque démarrage aller modifier les paramètres video du decodeur pour que la sortie soit au bon niveau.
Pour NC : il s'agit _clairement_ d'un probleme de _niveau_ ; faudra m'expliquer par quelle magie un changement de cable va réussir à transformer du 1V en 0.75V....

En revanche chez moi il n'y a pas de "bandes parasites", tout est nickel une fois qu'on s'est paluché la modif.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

gomi

Message par steven » mer. 26 sept. 2007, 20:48

gomi

non c'est pas une blague
certains Beta testeur le trouve trops rapide , la numerotation manuel et non le + et - de la telecommande qui lui et tres rapide
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Verrouillé