[CABLE BOX] Accessoires fournis

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

[CABLE BOX] Accessoires fournis

Message par neoshotgun » sam. 22 sept. 2007, 00:09

Bonjour,

J'ai reçu hier ma Cable Box HD par la poste :)

Image

En ouvrant le carton, j'ai découvert pas mal d'accessoires:

Image

- manuel d'installation/utilisation:

Image

- plein de câbles:

Image

- ma nouvelle carte d'abonné:

Image

- la Cable Box HD:

Image

- un splitter numericable:

Image

J'ai utilisé le splitter en le branchant sur la sortie TV de ma prise murale mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas bien: en effet, on ne peut que l'enclencher et non la visser. Je ne sais pas vraiment si je l'utilise bien :roll:

Sinon, mes premières impressions sont mitigées.

Tout d'abord, côté installation/utilisation, IMPECCABLE! Tout est expliqué: il n'y a plus qu'à suivre les instructions. En 5 minutes, j'ai pu regarder la TV!

Je n'ai pas encore toutes les chaînes de mon abonnement Premium, alors qu'avec mon ancien décodeur, oui.
De plus, en hdmi, je trouve qu'il n'y a pas d'amélioration au niveau du rendu de l'image: reste à voir avec les chaînes HD. Et le plus gênant, c'est qu'il est impossible de régler le format 4:3 via le décodeur HD (sur ma TV Sony KDL32D3000, ce format est grisé): l'image est donc toute étirée.
Je vais encore potasser les réglages histoire de voir si je n'ai pas oublié quelque chose...

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 22 sept. 2007, 00:35

bizarre tu as beaucoup d'accessoire mois avec ma cablebox que j'ai etait chercher en boutique le 20 aout j'ai pas eu les mene accessoire que toit 2 cable 1 cable hdmi 1 pertiel une carte numericable 1 télécommande mes pas plusieurs cable comme toi le pack boutique était pauvre pas apport a l'envoie du décodeur par la poste tu as de la chance
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » sam. 22 sept. 2007, 13:17

J'ai justement été agréablement surpris! Je pense avoir bénéficié des derniers packs.
Etonnant qu'il y ait une différence avec ceux en magasin :roll:

NB: quelqu'un a-t-il un avis sur le branchement du splitter?
Autre question: est-il possible de garder l'ancien décodeur ou faut-il le renvoyer à tout prix?

Merci :wink:

Avatar du membre
bopap
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:16
Localisation : ex-NOOS

Message par bopap » sam. 22 sept. 2007, 22:25

bonsoir a tous
moi j'ai été dans une boutique dans le carton j'avais les mêmes appareils que "neoshotgun" en plus on m'a redonné un câble de connection a la prise murale par contre je n'ai pas eu besoins du splitter.
au niveau image sur un SAMSUNG des que je suis passé par le cable HDMI sur les chaines qui ne sont pas HD la TV qui etait en 16/9 automatique , c'est mise en mode elargie et les images sont pas terrible ,tres deformées et pas possible de modifier car la case est grisée.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 23 sept. 2007, 00:08

bopap a écrit :sur un SAMSUNG des que je suis passé par le cable HDMI sur les chaines qui ne sont pas HD la TV qui etait en 16/9 automatique , c'est mise en mode elargie et les images sont pas terrible ,tres deformées et pas possible de modifier car la case est grisée.
Cela ne vient pas de la box.
Certains écrans permettent le recadrage en HDMI, d'autres non.

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » lun. 24 sept. 2007, 22:30

Delphi7 a écrit :
bopap a écrit :sur un SAMSUNG des que je suis passé par le cable HDMI sur les chaines qui ne sont pas HD la TV qui etait en 16/9 automatique , c'est mise en mode elargie et les images sont pas terrible ,tres deformées et pas possible de modifier car la case est grisée.
Cela ne vient pas de la box.
Certains écrans permettent le recadrage en HDMI, d'autres non.
Ca fait son Samsung et mon Sony: j'ai l'impression que le format 4:3 n'est pas possible en hdmi sur la plupart des LCDs :?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 25 sept. 2007, 09:52

neoshotgun a écrit :j'ai l'impression que le format 4:3 n'est pas possible en hdmi sur la plupart des LCDs :?
Plasma 8)

ludovicpierre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 20:44

Questions

Message par ludovicpierre » dim. 07 oct. 2007, 01:15

Bonjour,

Simples questions :

1 / Il est donc possible de brancher la cable box HD sur un televiseur classique (peritel) ?
2 / L'option HD est-elle gratuite à vie ?

Merci d'avance

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Questions

Message par teocor » dim. 07 oct. 2007, 01:23

ludovicpierre a écrit :Bonjour,

Simples questions :

1 / Il est donc possible de brancher la cable box HD sur un televiseur classique (peritel) ?
2 / L'option HD est-elle gratuite à vie ?

Merci d'avance
Salut,
je te répond :

1/ oui pour la péritel
2/ oui :D
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

ludovicpierre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 20:44

autre question

Message par ludovicpierre » dim. 07 oct. 2007, 10:28

bonjour,

merci pour la réponse rapide !

derniere question : peut-on récupérer les données du DD de la cable box pour les graver ?

merci

Répondre