Problème d'image avec la cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

micropross
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 19:02
Localisation : NC Numericable

Message par micropross » lun. 24 sept. 2007, 11:38

fernandn a écrit :Une petite signature serait sympa ! :wink: Ainsi immédiatement on sait on il y a problème et donc si c'est local ou général ! :wink: Merci à vous !
Il suffit de demander
Abonnement TV Premium avec cable box HD
Internet 30 Mega
38000 Grenoble

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 24 sept. 2007, 17:30

Je viens d'envoyer à numéricable un courrier, car pour l'instant sur le blog, aucune réponse à ce problème pourtant majeur puisque l'image fourni par la cablebox HD (hors HDMI) par branchement péritel est minable.

Volontairement je ne parles pas (dans ce courrier, ce sera pour un autre) de l'autre problème majeur en HDMI (on ne peut pas choisir la taille de l'écran et que donc 99% des chaines sont irregardables en HDMI) afin d'éviter qu'ils répondent à coté de la plaque pour le problème d'image en péritel.

Voici le courrier :

Madame, Monsieur,

J’ai changé mon ancien décodeur sagem pour un abonnement à la cablebox HD. Hélas celle-ci à un problème majeur dans la diffusion de l’image.

En branchement classique PERITEL TV à PERITEL DECODEUR :

Chaque fois que j’allume le décodeur, l’image est blanchâtre, irregardable.

Pour « corriger », je dois à chaque allumage du décodeur :

- aller dans MENU
- REGLAGE DECODEUR
- PARAMETRES TELEVISION
- remplacer QUALITE D’IMAGE ELEVEE RVB par QUALITE D’IMAGE STANDARD
- faire OK puis revenir
- et remplacer QUALITE D’IMAGE STANDARD par QUALITE d’IMAGE ELEVEE RVB

Bien curieuse manipulation qui fait revenir une image aux couleurs normales…

- Mais HELAS, il y a alors des bandes parasites sur toute la longueur de l’écran très visibles surtout en image sombre.

Bref : IMPOSSIBLE d’avoir une image correcte !

Je précise que j’ai changé mon décodeur 2 jours après mais que le problème est le même. Enfin, ayant exposé mon problème sur internet d’autres utilisateurs ont confirmé le problème y compris sur le site officiel « le blog du cable ».

J’attends de vous une solution rapide à ce problème qui ne me permet plus de voir la TV dans de bonnes conditions.

Dans l’attente de votre réponse et d’une solution au problème, Veuillez recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 25 sept. 2007, 11:55

L'admin du blog du cable vient de me répondre (après une nouvelle intervention de ma part). Sa réponse ne me convient pas du tout : le problème, bien sur, viendrait de chez moi... :cry:

je vous conseille d'y aller faire un petit tour (sur le sujet TF1 en HD)

http://blogduc.tmp02.haisoft.net/2007/0 ... cable.html[/url]
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 25 sept. 2007, 12:29

Ta prise HDMi est elle branchée ?
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 25 sept. 2007, 12:41

Maxximum a écrit :Ta prise HDMi est elle branchée ?
Oui la HDMI est branchée (elle marche très bien sauf que l'on ne peut pas changer la taille de l'écran et que donc dans 99% de chaines l'image est déformée, ce qui ne me va pas).

Si ta question est de savoir si j'ai fait le test sans HDMI : oui j'ai testé le tout avec un branchement péritel TV à péritel décodeur sans aucun autre branchement. Lorsque j'ai changé de décodeur j'ai même initialisé complètement le décodeur et fait les essais sans aucun autre branchement que la péritel (comme j'étais branché avant avec mon sagem).

volà, voilà...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 03 oct. 2007, 19:23

Microposs est-il toujours à la lecture de ce site ? Si oui, le débat sur ce problème a continué sur ce site dans le sujet "mise à jour cable box HD". Par contre je serai intéressé par savoir ou tu en es de tes démarches, car moi,, encore aujourd'hui, j'ai des réponses de numéricable... comme si j'étais le seul dans ce cas.

Et sur le blog du cable aujourd'hui, voilà ce qui m'est répondu par mail personnel" : "Ce type de problème n'a pas été constaté, ni chez nous ni chez nos autres clients... "

Alors je rame, je rame...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre