cablebox hd et freebox hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ncd

cablebox hd et freebox hd

Message par ncd » mer. 19 sept. 2007, 19:44

Voici mes impressions après avoir eu en main une freebox hd et la cablebox hd :
  • - installation : avantage cableboxhd, on branche et ça marche, le wifi sur la freeboxhd je suis pas fan...
    - sortie TV : avantage freebox, on a une prise svideo!!! en plus d'une sortie RVB et HDMI
    - firmware : avantage freeboxhd, l'interface est classe, plein d'options, on peut parcourir le disque dur...
    - manuel : avantage cableboxhd, le manuel de la freebox est pas très clair.
    - télécommande : match nul, télécommande énorme chez free trop de boutons :lol: un bon vieux bouton "MENU" c'est quant même pratique :lol:

A+

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 19 sept. 2007, 20:17

Ouah une sortie S-Vidéo :lol: C'est tellement mieux que le YUV :roll:
Bon blague à part, ça me semble complètement fou de comparer les deux.
En ayant vu une FreeBox HD sur un tube cathodique Toshiba de qualité, elle ne m'a pas du tout donné envie, bien au contraire (même en TNT).
Et le côté geek en goguette pour les films non plus :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

glups

Message par glups » mer. 19 sept. 2007, 20:25

on oublie l'essentiel -> qualité d'image déplorable chez free et HD batarde de &@#%! !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

ncd

Message par ncd » ven. 21 sept. 2007, 09:02

lo
philoudunord a écrit :Ouah une sortie S-Vidéo :lol: C'est tellement mieux que le YUV :roll:
Je t'accorde que le YUV c'est plus sympa mais une sortie svideo pour un magnétoscope c'est bien plus beau que ce dont nous disposons aujourd'hui sur la peritel n°2 de notre cable box HD... Et je préfèrerai un YUV en 576p plutot que 576i...

Je compare simplement les "box" pas la qualité de l'image mais plutot la finition du produit livré hors de sa boîte :lol: Là le produit de Free est plus accrocheur

NC ça fonctionne et plutot bien chez moi à plus de 2km du DSLAM :P
J'espère simplement que la qualité de notre cablebox va s'améliorer...

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 21 sept. 2007, 18:35

Pour enregistrer, rien ne vaut du RVB en attendant du numérique, mais ce n'est que mon avis :wink:

Pour la box, je pense que côté finitions, les deux peuvent aller prendre des cours. On est loin de la première freebox ou de produits hifi ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

bahaman

Message par bahaman » ven. 21 sept. 2007, 20:03

étant abonné Free et Numericable, l'image n'est pas aussi pourrie qu'on voudrait bien nous le laisser croire.

étant habitué à Numericable, et ayant été échaudé par les propos tenus envers l'image fournis par Free, je m'attendais au pire quand j'avais branché la Freebox HD, et bien, je suis tombé de moins haut que je ne le pensais.

certes l'image fourni par numericable est supérieur, il n'y a rien à redire de ce côté là, mais celle de la Freebox HD est loin d'être ridicule.

par contre la où la Freebox HD bat Numericable, c'est la stabilité du boitier, elle est très largement supérieur à ma Cablebox qui plante sans raison. Faudrais espérer que les prochains firmware améliorons tout cela !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre