Problémes RESEAU

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7

Re: SOS

Message par Delphi7 » dim. 16 sept. 2007, 20:03

esteban94220 a écrit :ca veut dire que je ne capte plus MTV, Nickelodeon, TF1HD, NRJ12Hd et pas mal d'autres chaînes car mon installation est de mauvaise qualité ?
Il faut éviter de céder à la culpabilisation toujours fortement suggérée par l'opérateur, quel qu'il soit.
Ton installation n'est pas forcément de mauvaise qualité, en revanche on sait dans quel état est le réseau.

LUCAS

Message par LUCAS » dim. 16 sept. 2007, 21:01

steven a écrit :yes , Normal

une installation de bon niveau est requise...

avec 10 mega/bits voire plus, le taux d'erreur binaire ne peut plus compenser

malheureusement , les normes actuelles de NC ne sont pas au niveau de UPC

qui demandaient aux techniciens une installation irréprochable
(coucou de stephane pour Sami , Norbert , charli )

à 99% si le gars fait bien son boulot , c'est BON
pas de panne reseau
Bonsoir,

On est bien d'accord ce n'est peut-etre pas "une panne réseau" mais un probleme de niveau qui affecte la réception de ces différentes chaines touchant le VAL de MARNE.
C'est sur que pour avoir une bonne réception, l'installation doit etre au mieux,mais quand le probleme touche les abonnes d'un meme secteur le probleme devrait pouvoir etre résolu rapidement par les personnes qui controlent le réseau.
Chez-moi la qualité du signal est 100 et le niveau 87(sur ce qui fonctionne je suppose)
Patience,patience.......peut-etre?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 16 sept. 2007, 21:04

Delphi7 a écrit :
esteban94220 a écrit :ca veut dire que je ne capte plus MTV, Nickelodeon, TF1HD, NRJ12Hd et pas mal d'autres chaînes car mon installation est de mauvaise qualité ?
Il faut éviter de céder à la culpabilisation toujours fortement suggérée par l'opérateur, quel qu'il soit.
Ton installation n'est pas forcément de mauvaise qualité, en revanche on sait dans quel état est le réseau.
Je ne culpabilise pas ! Encore heureux. Tout est neuf ! Mais comme je ne suis pas seul... Tant pis pour la coupe du monde !
Image

steven

Message par steven » dim. 16 sept. 2007, 21:07

markale a écrit :C'est bien ce que m'a expliqué le technicien qui etait passé. Parfois ils corrigent des installation pas aux normes comme celle que j'ai subit de la part d'un ous traitant Noos mais cela ne suffit pas.
Il faut poser la question. Numericable ne devrait il pas installer des amplificateurs de signal sur son réseau ce qui qui couterait extremement cher.
Non , si ont passe en FTTX , justement pour evites de l'actif (source de panne)...
de plus le signal >Optique et deja amplifier au depart , au niveau puissance signal on n'est dans les meme ordre de grandeur

Lucas ,

je contaste , qu'une installation de bonne qualite ne pose pas de probleme
Idem avec le SAT .

le test à faire pour les installation juste, et la pose d'un Ampli exemple Ekusi TAE-326 "tous bon tech dois disposer d'un ampli de ce type "
avec VR passif pour la VOD , important ne pas poser le modem principale tel/net sur la branche amplifier "c'est mieux "

Je suppose que l'ingénierie dans certains immeubles et mal qualibre

et puis faut voir aussi la HD-BOX , pas mal de Bug logiciel
Modifié en dernier par steven le lun. 17 sept. 2007, 03:20, modifié 3 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

meisbrm

idem à Bourg la reine (Haut de seine Sud)

Message par meisbrm » dim. 16 sept. 2007, 21:22

Juste 45mn avant le siiflet , plus rien sur l'écran ni internet
J'appelle le hot line : RDV mardi . J'ai beau répété que mon voisin a le m^me cas

LUCAS

PROBLEME Réseau

Message par LUCAS » mer. 19 sept. 2007, 20:40

Bonsoir,
Depuis aujourd'hui je reçois les chaines TF1 et NRJ HD!!
C'était bien un probleme RESEAU.
Bon FOOT à TOUS
.

Répondre