résiliation non demandée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 sept. 2007, 17:34

Nico! a écrit :ils font un check de l'immeuble pour dégager les filtres et pour vérifier ce genre de choses
Mouairf, j'ai assisté à ce genre d'intervention : une copropriétaire en minijupe a supplié le technicien pendant dix secondes, et elle a conservé ses chaînes analogiques...

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 19 sept. 2007, 18:09

Delphi7 a écrit :
Nico! a écrit :ils font un check de l'immeuble pour dégager les filtres et pour vérifier ce genre de choses
Mouairf, j'ai assisté à ce genre d'intervention : une copropriétaire en minijupe a supplié le technicien pendant dix secondes, et elle a conservé ses chaînes analogiques...
Re,
ah ba oui mais nan ! Parce que si maintenant faut porter la minijupe ( et peut etre meme pas de culote !! :mrgreen: ) pour garder ses chaines, c pas du jeux! Perso ca m'iraiis franchement moyen !! :wink:
@+

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 19 sept. 2007, 18:10

Nico! a écrit : Par contre si tu résilies ils sont dans l'obligation de raccorder à nouveau ton apart sur l'antenne commune
OK nico! c est bien , mais quand l antenne collective n existe plus ( comme dans mon immeuble) tu te le branche ou le cable de l appart :?:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 19 sept. 2007, 18:12

est ce normal que les factures récentes ne soient plus dispo en ligne?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 19 sept. 2007, 18:25

ELECTRON 76 a écrit :
Nico! a écrit : Par contre si tu résilies ils sont dans l'obligation de raccorder à nouveau ton apart sur l'antenne commune
OK nico! c est bien , mais quand l antenne collective n existe plus ( comme dans mon immeuble) tu te le branche ou le cable de l appart :?:
Re,
euuuuuuu je peux repondre?? Mais ca risque d'etre un peu douloureux!!!! :mrgreen:
bon ok je sort !! :oops:
@+

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 19 sept. 2007, 18:48

Lessage a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :
Nico! a écrit : Par contre si tu résilies ils sont dans l'obligation de raccorder à nouveau ton apart sur l'antenne commune
OK nico! c est bien , mais quand l antenne collective n existe plus ( comme dans mon immeuble) tu te le branche ou le cable de l appart :?:
Re,
euuuuuuu je peux repondre?? Mais ca risque d'etre un peu douloureux!!!! :mrgreen:
bon ok je sort !! :oops:
@+
Je me douter de la réponse :D mais la ou tu pense , je crois que l ont ne capte pas beaucoup de chaines :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 sept. 2007, 18:59

J'ai envi de dire que c'est pas le problème de Numericable ... après c'est à voir avec ton immeuble ... mais Numericable n'est en rien responsable du fait que ton immeuble n'est pas d'antenne ...

Sur la démarche qui est de venir sans prévenir débrancher un câble alors qu'il n'y en a pas besoin ... ok c'est inadmissible, mais sinon ...
Image

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 19 sept. 2007, 19:11

Nico! a écrit :J'ai envi de dire que c'est pas le problème de Numericable ... après c'est à voir avec ton immeuble ... mais Numericable n'est en rien responsable du fait que ton immeuble n'est pas d'antenne ...

Sur la démarche qui est de venir sans prévenir débrancher un câble alors qu'il n'y en a pas besoin ... ok c'est inadmissible, mais sinon ...
Re , ( decidement qu'est ce que je post aujourd'hui !! )
Sur ce coup la je ne suis pas d'accord parce que l'on pourrais tres bien imaginer ( je ne dis pas que ca sois forcement le cas ici ) que l'absence d'antenne co sois precisement dû a la presence dans l'immeuble d'un raccordement possible a NC.
D'ou responsabilité direct de NC et donc necessairement obligation pour NC de remedier a cela. Et puis euuuu je reve ou je lis que tu soutient Nc maintenant ???
Humm humm y aurais t il de la veste " autoreverse" dans l'air ?? :mrgreen:
@+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 sept. 2007, 19:23

Concernant mon point de vue sur Numericable, il reste toujours le même, comme nous tous sur ce site ... On dit quand ça va pas, mais on reconnaît aussi quand ça s'améliore et que ça va dans le bon sens ... c'est peut-être cette impartialité qui voit nos audiences croître toutes les mois ...

Pour en revenir à ton histoire d'antenne, prenons cas par cas:

- Immeuble avec antenne collective et Num dispo pour ceux qui le souhaite:
Si on te débranche et que l'on te met sur l'antenne collective parce que tu as résilié, c'est tout a fait normal.

- Immeuble sans antenne co, mais avec sevice antenne numericable:
Là c'est Num qui diffuse pour tout le monde moyennant un petit + dans les charges ... donc là il n'est pas question de débrancher quelqu'un, même s'il a résilié son offre net ou Tv Numérique, il doit garder son accès aux chaînes analogiques qu'il paye dans ses charges.

- Immeuble sans antenne co et sans service antenne numericable mais numericable dispo pour ceux qui veulent payer:
idem que le cas N° 1 ... c'est normal que l'on te débranche si tu résilies ... et je maintiens ... s'il n'y a pas d'antenne collective dans ce cas là ce n'est pas à Numericable de fournir gratuitement un service que personne ne paye ... c'est à voir avec le syndic de l'immeuble ...
Image

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 19 sept. 2007, 20:04

Re ,
Je vais me borner a repondre sur le dernier cas de figure ( bien que cela ne me concerne nullement ) . Alors effectivement dis comme cela , c'est au syndic de pouvoir eventuelement proposer des solutions.
Et sinon, au pire il reste toujours soit la bone vieille antenne interieure ou soit de maniere plus recente le boitier TNT. a condition bien sur de resider dans une zone couverte !
@+

Répondre