[Cablebox HD] Buglist et liste des évolutions demandées.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
berbar38
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 22:22

Message par berbar38 » mer. 19 sept. 2007, 01:26

jeje270911 a écrit :Voilà un bug que j'ai constaté sur ma cablebox HD:

Je suis connecté en YUV pour les signaux 4/3 et en HDMI pour 16/9, la péritel n'est pas branchée.

J'ai constaté de temps en temps (en gros 1 fois par jour) une image hachée en YUV comme si le signal n'émettait qu'une image sur deux, lorsque je bascule (sans changer de chaïne) en HDMI l'image redevient fluide et si je reviens en YUV, en général, cela règle le problème.

Parfois il me faut faire plusieurs fois cette manip pour ravoir une image fluide en YUV.
Je viens de reprendre le cours de ce post et j'ai tilté en voyant ce message.
Chez moi il se passe exactement la même chose ... à l'envers : c'est en hdmi que parfois l'image se met à "clignoter". Un reset règle le pb. La prochaine fois j'essayerais de basculer sur un autre sortie et revenir (me semble que j'ai essayé mais ça n'a pas marché mais je suis pas sur.... j'ai testé tellement de truc avec tous les disfonctionnements de cette box que je sais plus trop =D)

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 19 sept. 2007, 08:05

:lol: eh ben,votre problème c'est la box et non vos liaisons cable. je ne voudrai pas dire mais pourquoi vouloir à tout pris passer d'une sortie à une autre??? je ne compend pas trop. :roll: j'ai la liaison hdmi et je la laisse en hdmi,point . à force de jouer avec ces liaison,la tv ou le décodeur ne reconnaitra plus votre choix et vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer. passe encore que pour l'enregistrement vous passiez en péritel puis pour regarder vos programmes en hdmi par exemple,mais là en lisant vos questionnements qui n'en sont pas. un conseil:restez en liaison qui est favorable et puis même si le déco dysfonctionne à un moment ou autre,ce qui m'arrive,au lieu de faire des sempiternelles reset. éteignez votre déco et rallumez le,vous verrez ça fonctionne!
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

jeje270911
Messages : 78
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 20:11
Localisation : Courbevoie

Message par jeje270911 » mer. 19 sept. 2007, 08:52

Ben tout simplement car le signal en HDMI est forcément 720p donc pour les émissions 4/3 c'est donne une image étirée que personnellement je n'aime pas beaucoup donc si tu veux avoir une image classique, obligation de passer par la péritel ou YUV qui délivre du 576i.
Si on pouvait choisir en HDMI 576i ou 720p le problème ne se poserait pas, pour mon cas.

Sinon toujours pour ce problème j'ai constaté que si on va dans le menu qu'on passe sortie RVB en élevé puis qu'on repasse en standard ce problème disparaît également. (jusqu'à la prochaine fois :twisted: )

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 sept. 2007, 09:01

jeje270911 a écrit :Ben tout simplement car le signal en HDMI est forcément 720p donc pour les émissions 4/3 c'est donne une image étirée que personnellement je n'aime pas beaucoup donc si tu veux avoir une image classique, obligation de passer par la péritel ou YUV qui délivre du 576i.
Si on pouvait choisir en HDMI 576i ou 720p le problème ne se poserait pas, pour mon cas.
Le problème vient des modèles de téléviseurs qui ne savent pas gérer l'affichage des flux arrivant par la prise HDMI, pas de la box. Mon LCD Toshiba est, par exemple, capable de le faire.

Odo
--
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 19 sept. 2007, 09:05

Odo a écrit :
jeje270911 a écrit :Ben tout simplement car le signal en HDMI est forcément 720p donc pour les émissions 4/3 c'est donne une image étirée que personnellement je n'aime pas beaucoup donc si tu veux avoir une image classique, obligation de passer par la péritel ou YUV qui délivre du 576i.
Si on pouvait choisir en HDMI 576i ou 720p le problème ne se poserait pas, pour mon cas.
Le problème vient des modèles de téléviseurs qui ne savent pas gérer l'affichage des flux arrivant par la prise HDMI, pas de la box. Mon LCD Toshiba est, par exemple, capable de le faire.

Odo
--
C'est le cas de mon LCD LG, j'ai opté pour un changement manuel par la télécommande (qu'en HD)
D'ailleurs je ne comprends pas ce type de branchement YUV pour le 4/3 et HDMI pour le 16/9

jeje270911
Messages : 78
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 20:11
Localisation : Courbevoie

Message par jeje270911 » mer. 19 sept. 2007, 09:22

Mon lcd aussi sauf que je me retrouve avec des bandes noires si je force le 4/3 sur le HDMI alors qu'en YUV j'obtiens l'image sur tout l'écran, en HDMI tout autre réglage que 4/3 -> image étirée sauf les émissions 16/9.

jeje270911
Messages : 78
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 20:11
Localisation : Courbevoie

Message par jeje270911 » mer. 19 sept. 2007, 09:25

C'est le cas de mon LCD LG, j'ai opté pour un changement manuel par la télécommande (qu'en HD)
D'ailleurs je ne comprends pas ce type de branchement YUV pour le 4/3 et HDMI pour le 16/9
Ben j'ai du mal avec les bandes noires sur le coté en forçant manuellement le 4/3 voilà. donc je passe en YUV où le signal est un signal 4/3.

nickthebrick
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 11:11

Message par nickthebrick » mer. 19 sept. 2007, 11:08

nickthebrick a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous avez bien du DD5.1 avec du HDMI relié à un ampli ? (pour les programmes en 5.1 biensur)
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai toujours le même problème. Maintenant j'arrive bien à avoir du DD5.1 avec une connexion par cable optique mais impossible avec une connexion hdmi.
Si quelqu'un est dans le même cas merci de me passer l'info pour savoir si le problème vient de ma cablebox

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » mer. 19 sept. 2007, 11:13

Odo a écrit : Le problème vient des modèles de téléviseurs qui ne savent pas gérer l'affichage des flux arrivant par la prise HDMI, pas de la box. Mon LCD Toshiba est, par exemple, capable de le faire.

Odo
--
Le problème ne vient pas uniquement du diffuseur :
- j'ai une freebox HD branché en HMDI sur mon projo : les chaines 4/3 sont diffusées en 4/3
- j'ai la cable HD branché en HDMI sur le même projo : les chaines 4/3 sont étirées en 16/9
=> ya donc une alchimie un peu compliquée a trouver dans la norme HDMI pour que tous les diffuseurs puissent interpréter les signaux de toutes les box HD .....

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 19 sept. 2007, 13:03

Le problème vient des modèles de téléviseurs qui ne savent pas gérer l'affichage des flux arrivant par la prise HDMI, pas de la box. Mon LCD Toshiba est, par exemple, capable de le faire.

Odo
--[/quote]

Je suis d 'accord avec Tiboug,
J 'ai un décodeur TNT HD (Netbox 7600) qui gère parfaitement le 4/3 et le 16/9 par HDMI, alors que le 4/3 gèré par la cable box est étiré.
De plus mon téléviseur ne gère pas le 720P,donc actuellement 576P, à quand du 1080i ou p
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Verrouillé