Activation cablebox HD en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philoudunord

Message par philoudunord » mar. 18 sept. 2007, 18:22

1) as-tu essayé avec le câble fourni avec ?
2) as-tu essayé l'entrée hdmi & ton câble avec un autre appareil (lecteur dvd par exemple) ?
A mon avis, tu as trois possibilités :
- connectique hdmi de la CBHD défectueuse
- câble hdmi défectueux
- connectique hdmi de ton téléviseur défectueuse
Bon courage dans tous les cas
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

txurrins

Message par txurrins » mar. 18 sept. 2007, 21:15

et bien j'ai les b..... :evil: :evil:
j'ai remplacé le cable hdmi par celui fourni avec la boxhd : pareil pas de son !!

j'ajoute que ma freebox v5 est branchée en hdmi sans aucun problème !?

Alors que se passe t-il ?

que dois-je faire ?? help! ayudenme !

Djodjo33

Message par Djodjo33 » mar. 18 sept. 2007, 23:32

Salut
J'ai eu le meme soucis
en fait la cableboxhd a une sortie HDMI 1.2 et ton téléviseur HDMI 1.3 donc image mais pas de son...
J'ai résolu le problème en branchant les sorties audio de la cablebox (rouge et blanc) sur mon téléviseur au moyen d'une fiche "jack" (entrée audio/dvi derriere mon téléviseur)
Mon écran est un lg 42lc2r

voila j'espère avoir pu t'aider
Tv Lcd LG42"+PS3+cableBoxHD+net 30M

txurrins

Message par txurrins » mer. 19 sept. 2007, 01:56

Merci de ta réponse Djodjo33, effectivement il y a des chances pour que ce soit ça puisque j'ai un lcd 37" LG 37LB2R. Je vais essayer ta solution...
je trouve que c'est un bug assez important pour le faire connaître à tout le monde non ?
est-ce qu'une mise à jour peut arranger ça ?
je vous tiens au courant...

txurrins

Message par txurrins » mer. 19 sept. 2007, 02:41

Encore raté :twisted:
le cable audio que j'ai utilisé c'est celui qui me permet de transférer le son de mon macbookpro à mon lcd, ça ne va pas, il entre parfaitement dans l'entrée audio/dvi de mon lcd mais est trop épaisse pour l'entrée audio de la cableboxhd !
je suis novice en la matière, peux-tu me donner les références de ta fiche "jack" ?
merci

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 19 sept. 2007, 09:13

Etrange, parce que normalement, tous les câbles audio (rca/cinch) fonctionnent & sont compatibles côté taille avec la connectique de la CableBox HD (je les utilise pour transporter le son quand la vidéo est transmise en YUV) :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Djodjo33

Message par Djodjo33 » mer. 19 sept. 2007, 12:42

@txurrins
Quand tu parles d'entré audio sur la box, c'est bien les deux sorties rouges et blanches derrière la box ?? sinon MP moi et je te donnerai plus de détails (photos)

Par contre ce n'est pas un bug du firmware mais bien un soucis matérielle qui ne peut pas se résoudre par une mise a jour.

voila
Tv Lcd LG42"+PS3+cableBoxHD+net 30M

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 19 sept. 2007, 13:28

philoudunord a écrit :tu as trois possibilités :
- câble hdmi défectueux
Quatrième possibilité : certaines prises HDMI ne traitent que la vidéo en entrée, l'idée du son par l'écran étant de plus en plus saugrenue à l'ère des ensembles multicanaux.
C'est par exemple le cas sur la HDMI 2 du Panasonic 42PX71E.

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 19 sept. 2007, 13:34

Djodjo33 a écrit :en fait la cableboxhd a une sortie HDMI 1.2 et ton téléviseur HDMI 1.3 donc image mais pas de son
Déduction hâtive et erronée.
La norme HDMI 1.3 est évidemment *prévue* pour être rétrocompatible avec les sources en 1.2. On ne va pas toutes les changer à chaque évolution de l'écran !

Le HDMI 1.3 apporte, entre autre, une gamme de couleurs plus étendue et un codage audio plus élaboré comme le Dolby TrueHD.

En revanche, on observe des incompatibilités entre certaines sources et certains écrans, notamment chez Samsung.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 19 sept. 2007, 14:26

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :tu as trois possibilités :
- câble hdmi défectueux
Quatrième possibilité : certaines prises HDMI ne traitent que la vidéo en entrée, l'idée du son par l'écran étant de plus en plus saugrenue à l'ère des ensembles multicanaux.
C'est par exemple le cas sur la HDMI 2 du Panasonic 42PX71E.
En partie d'accord parce que certains programmes ne nécessitent pas (et ne méritent pas à mon avis) un ensemble multicanal, les enceintes du téléviseur étant largement suffisant :wink:

Par contre, je trouve vraiment dommage d'offrir une connectique HDMI sans support du son, surtout de la part d'une marque comme Panasonic :shock:

Répondre