Pb sur cable box HD - "Carte à l'envers"

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Pb sur cable box HD - "Carte à l'envers"

Message par Lo77 » sam. 15 sept. 2007, 21:34

Bonjour à tous,

Je me suis décidé hier à passer sur les offres numericables (je suis ex noos-ex upc) avec location de cable box HD et suis donc passé à mon agence de Champagne près de Lyon et ai opté pour une option premium + full sport.

Une fois rentré je l'installe comme il faut, d'abord en péritel je fais une recherche de chaines et laisse la box se mettre à jour.

Le problème est qu'une fois celle ci commencée je compte laisser sur TF1 le temps de l'activation de la carte mais la box me signale que la carte est à l'envers, je vérifie elle est bien comme il faut (puce vers le bas). Je ne peux donc regarder que canal (quand en clair) les chaines de la TNT et des chaiens étrangères, pas les chaines nationales ni les autres chaines prévues dans mon abonnement puisque la carte n'est pas reconnue.

Je retourne donc à l'agence (sur lyon cette fois car à champagne c'est fermé le samedi) avec la carte et la box et là ils me disent qu'ils ne peuvent accéder à mon dossier car c'est l'agence de champagne qui gère et ne peuvent non plus me changer le matériel.

J'insiste un peu auprès d'un autre commercial lui disant que en semaine je ne peux aller à champagne (surtout que l'agence ferme à 18h) et il me change la carte mais après plusieurs essais sur différentes cartes il ne peut passe mes droits sur une autre carte que celle que j'ai donc il me remet les droits sur la premiere et me dit de rentrer chez moi d'essayer à nouveau si ça ne marche pas de réinitialiser la box et si ça ne marche pas de retourner à Champagne et il m'apprend par la meme occasion que sur ma zone je ne peux bénéficier de la HD avant Octobre apparemment (chose non précisée à Champagne)...

J'ai essayé de réinitialiser et j'en suis au meme point (carte signalée à l'envers et donc que les chaines gratuites).

Quelqu'un a eu ce problème ou a la solution pour m'éviter la galère à mon agence de Champagne à nouveau?

Je sais c'est un peu long mais au moins c'est précis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » sam. 15 sept. 2007, 21:48

Je précise que ma cable box HD est une Scientific Atlanta (box gris métal)

Avatar du membre
CoolCable
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 20:07
Localisation : Numericable - Lyon

Re: Pb sur cable box HD - "Carte à l'envers"

Message par CoolCable » dim. 16 sept. 2007, 20:35

Lo77 a écrit :Quelqu'un a eu ce problème ou a la solution pour m'éviter la galère à mon agence de Champagne à nouveau? ...
J'ai le même problème que toi mais ce n'est pas systématique, je m'explique: Des fois quand je change de chaînes, la cablebox hd m'indique que ma carte est à l'envers (message fugitif), et une fois le message est resté à l'écran. En ce qui me concerne je retire et remet ma carte et ca remarche.
A mon avis, les connexions ne sont pas "pil poil" face à face avec la carte (ce n'est qu'une supposition).

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » dim. 16 sept. 2007, 20:55

Merci beaucoup coolcable pour ta réponse, je commençais un peu à désespérer.

J'avais bien pensé à ce problème de connexion sur le lecteur de puce de la cable box j'avais envisagé ça ou un probleme de carte.

je pense que de toute façon je suis bon pour me débrouiller pour retourner à l'agence en semaine, j'apporterai la carte et la cable box afin de changer les deux pour etre sur.

Si ça ne fonctionne pas à nouveau là ça serait vraiment pas de bol et faudra que j'envisage un probleme que je redoute à savoir un probleme lié au cable en lui même, bizarre quand meme vu que ça marchait avec mon ancien petit terminal de chez UPC (qui fonctionnait très bien avec les offres NOOS).

Merci en tout cas pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pensais, il n'y a pas de manip miracle, il faut que je rapporte le matos en espèrant que ça résoudra le probleme.

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » dim. 16 sept. 2007, 21:09

par contre ce qui m'étonne c'est que je ne puisse pas voir les chaines nationales qui n'ont apriori pas besoin de carte pour être vues et idem pour certaines chaines TNT.

J'ai aussi un soucis des fois quand je zappe entre les rares chaines que je capte je perds le son voir des fois l'image devient rose et pour le son il faut que je debranche la cable box pour que ça revienne...

Avatar du membre
CoolCable
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 20:07
Localisation : Numericable - Lyon

Message par CoolCable » dim. 16 sept. 2007, 21:53

Lo77 a écrit :... je pense que de toute façon je suis bon pour me débrouiller pour retourner à l'agence en semaine, j'apporterai la carte et la cable box afin de changer les deux pour etre sur.
Effectivement, je pense que c'est ce qu'il faut faire.
En ce qui concerne ton "câble", vérifier quand même l'état de ton signal en choisissant:
Menu / Réglage du décodeur / Diagnistic
La qualité et le niveau du Signal doivent être > à 50.
PS: la version du logiciel est la R215 (533) à ce jour.

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » dim. 16 sept. 2007, 22:00

j'ai vérifié j'ai 74 pour la qualité et 80 pour le niveau du signal ça me conforte dans le fait de penser que le probleme vient de la cable box (ou de la carte) le signal arrive apparemment plutot bon.

forcément pour l'expiration NC NC2 et C+ j'ai NA en face vu que la carte n'est pas reconnue.

quant à la version du logiciel j'ai bien la version R215 (533), la mise à jour s'était bien déroulé lors de la mise en route de la cable box.

Merci encore en tout cas Coolcable, sinon je vois que tu es de lyon tu reçois les chaines HD toi?

Avatar du membre
CoolCable
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 20:07
Localisation : Numericable - Lyon

Message par CoolCable » dim. 16 sept. 2007, 22:39

Oui, je regarde en ce moment le rugby en HD, pas de problème sauf le son qui est vraiment très faible.

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » dim. 16 sept. 2007, 23:12

t'as bien de la chance, moi je suis sur chaponost et apparemment comme il s'agit du réseau ex noox ex UPC si j'en crois ce qu'ils me disent à l'agence de CHampagne pour moi ça ne sera pas avant Octobre, enfin ce n'est pas bien loin non plus.

Répondre